Retour sur le forum

Permis 2009

Par Gss14 | 14 août 2009

Voila le 6aout 2009 je suis titulaire du certificat de réussite a l'examen théorique du permis de chasser avec une note de 21points (tout de meme ^^') normal après tout ces questionnaires en ligne :x et je me suis inscris pour l'examen pratique le 1er septembre avez vous une idée pour que je puisse m'entrainer (j'ai le dvd) mais est ce qu'il ya quelque chose a faire de plus efficace je stress un peu vue que le pourcentage de réussite d l'ancienne session était de 65% :s

merci d'avance

gss14

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

:welc:om

bon courage pour le 1 septembre et pense a la securite :mrgreen: :wink:

• jbb44

Salut,

Comme dit quinquin, pense à la sécurité, te fais pas chier à essayer de bien viser mais rappelle toi tout ce qui t'a été dit lors de ta journée d'apprentisage casse ton fusil dans une zone dégagée canon vers le bas .. il ne faut pas hésiter à jouer la comédie, fait du cinéma !!

Bon courage et tient nous informé !

• Prowess

Moi perso, je me suis entrainé chez moi avant la pratique sur le maniement de l'arme en terme de sécurité (passage de barbelé, saut de fossé etc...) Ca m'a mi en confiance ! :wink:

@[supprimé] wrote:Salut,

Comme dit quinquin, pense à la sécurité, te fais pas chier à essayer de bien viser mais rappelle toi tout ce qui t'a été dit lors de ta journée d'apprentisage casse ton fusil dans une zone dégagée canon vers le bas .. il ne faut pas hésiter à jouer la comédie, fait du cinéma !!

Bon courage et tient nous informé !

Pas trop vers le bas non plus... Mon cousin s'est fait éliminé car en voulant casser canon vers le bas, il avait le canon à hauteur des pieds... Recalé ! :?

Tiens nous au courant et surtout... Vas-y à tête reposée en y croyant dur comme fer ! :wink:

• jbb44

je voulais juste dire par là que le fusil ne doit pas être ouvert à hauteur de la taille ! 🙂

• Prowess

Je sais bien Jbb, je taquine ::lang;

• jbb44

😃

• kyusho

@[supprimé] wrote:Voila le 6aout 2009 je suis titulaire du certificat de réussite a l'examen théorique du permis de chasser avec une note de 21points (tout de meme ^^') normal après tout ces questionnaires en ligne :x et je me suis inscris pour l'examen pratique le 1er septembre avez vous une idée pour que je puisse m'entrainer (j'ai le dvd) mais est ce qu'il ya quelque chose a faire de plus efficace je stress un peu vue que le pourcentage de réussite d l'ancienne session était de 65% :s

merci d'avance

gss14

je l'ai passer l'an dernier j'avais memorise le parcours et je le faisait chez moi encore et encore un truc ne pas hesitez a grossir le trait (comme pour le permis voiture ou tu montre bien que tu regarde dans des retro) par exemple quand tu dois casser le fusil montre bien que tu regarde si la zone est bien degagé de meme lors de la simulation de battu

pense secu a fond c'est le plus important j'ai perdu un point en ne tirant pas un plateau mais un autre a été recalé pour avoir tiré trops vitte (plateau rouge)

• paulfra

tinquiéte mec sa ira, moi je l'ai passé l'anné derniere( javai aussi le trak 🙂 ). surtou prend ton temp avant de tirer on s'en fou si tu fai pa mouche, vérifie bien après chaque tir tes canons et fai attention a ne pa avoir trop vite le doigt sur la queue de détente qd tu épaule. moi aussi javai mémorisé le parcour si tu le connai par coeur sa ira tou seul.

me reste plus ka te souhater bonne chance

• Gss14

Merci merci :mrgreen: petite derniere question est ce que a l'atelier de la carabine il faut commenter vocalement les actions qu'on fait ? (et pour les autres atelier aussi) ex : je me signale a mon voisin de poste je met en joue près l'angle des 30° ...

• jbb44

OUi oui, tu peux le dire à l'examinateur, ça montrera que tu sais !!

Petit truc aussi, lorsque tu seras au "ball trap", quand tu auras terminé de tirer tes cartouches, pense à rendre ton fusil ouvert et déchargé à l'examinateur et met tes douilles vides dans le seau ... c'est mieux !!

• kyusho

@[supprimé] wrote:Merci merci :mrgreen: petite derniere question est ce que a l'atelier de la carabine il faut commenter vocalement les actions qu'on fait ? (et pour les autres atelier aussi) ex : je me signale a mon voisin de poste je met en joue près l'angle des 30° ...

alors là clair et net c'est oui !!!!!!

un ça permet de montrer ce que tu sais faire deux ça te permet de memoriser ce que tu a à dire et donc de rien oublier

sinon fait gaffe a l'index sur le pontet

decoupe bien ton geste

• Gss14

oki merci

• Prowess

Et aussi : donne le fusil avec la crosse en direction de lui (si tu vois ce que je veux dire) :wink:

Même cassé et déchargé ne lui donne pas le fusil avec les canons en sa direction !!

• thehunter

En vous entendant , je dois dire que cela me fait peur pour l'an prochain ! :cry:

en gros :

c'est sécurité puis .... sécurité ! 🙂

• Prowess

T'as tout compri ! :wink: Et n'ait pas peur pour l'an prochain, si tu assimiles bien tout ce qu'ils te disent, c'est dans la poche ! 🙂