Retour sur le forum

Tiens, vlà un nouveau

Par Breizh87 | 18 août 2009

Bonjour à toutes et tous,

Breizh87, je sais ça fait un peu bizarre, mais je suis Breton émigré dans le Limousin ; j'ai 62 ans, retraité, marié à une Limousine, je chasse depuis 1970 toujours sur le même territoire, l'ACCA de ma commune dont j'ai éte longtemps le secrétaire : le petit gibier au chien d'arrêt (j'ai toujours été fidèle à l'épagneul Breton) et le gros gibier (chevreuil et sanglier) en battue avec les traqueurs de l'ACCA ; mes autres passions sont les danses traditionnelles (je suis président d'un groupe folklorique), l'équitation western et le tir aux armes de poing (principalement poudre noire), je suis donc titulaire en plus du permis de chasser d'une licence FFTir et inscrit dans le club de tir proche de ma localité.

Voilà, je pense avoir dit le principal et je suis sûr que j'aurai des échanges conviviaux sur ce forum sympathique.

Breizh87

Visiteur
Réponse

Réponses

• frosties

Bonjour et bienvenue à toi !

:welc:om :welc:om :welc:om

Frosties

• bagheera

Bienvenue à toi et à tous les nouveaux arrivants . Bonne saison 2009-2010 et à bientot sur le forum . @+

• korthals83

bonjour et bienvenue !

• Jeannot33

Salut Breizh87 et bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De quel côté du Limousin j'ai de la famille à Eymoutiers?

• Breizh87

Moi c'est le nord de la Hte Vienne, à la frontière avec l'Indre et la Creuse, au bord de l'autoroute A20.

Merci à tous pour vos posts de bienvenue.

Breizh87

• Prowess

:welc:om :welc:om

• homdesbois

• quinquin

• falcor31

• Breizh87

Merci encore à tous.

Falcor....c'était le nom de mon premier fusil de chasse de ManuFrance, que de souvenirs.

• falcor31

@[supprimé] wrote:Merci encore à tous.

Falcor....c'était le nom de mon premier fusil de chasse de ManuFrance, que de souvenirs.

:mrgreen: Moi c'est mon fusil actuel, donné par mon grand-père

• Breizh87

Falcor31 : ça ne m'étonne pas c'est une arme indestructible ; je l'ai vendu à l'époque ou j'ai arrêté de chasser pour construire ma maison et quand j'ai repris la chasse je me suis équipé avec un Verney Caron Sagitaire NT qui est très léger, ce qui vu mon âge et mes 60 kg est très confortable pour circuler dans ma campagne accidentée.

• falcor31

@[supprimé] wrote: vu mon âge et mes 60 kg

Quand même, à 62 ans, vous devez être encore en forme, mais c'est sur que ce fusil doit être plus léger. 🙂

Mais en fait, vous êtes vers Azerable ou St Sébastien non? J'ai un ami qui habitait, lui et sa famille, à Eguzon et la Souterraine. 🙂

• Breizh87

Je travaillais dans l'entreprise SONAS de La Souterraine, sous-traitante des constructeurs automobiles qui a défrayé les médias locaux avec le risque de dépot de bilan en début d'été, mais j'habite vers St Sulpice les Feuilles (87) ; Azérables est à 10 km, mon véto est là et St Sébastien n'est pas loin non plus.

Pour la forme, je n'ai pas à me plaindre, mais le Falcor était un peu lourd pour moi et le Sagitaire, avec ses 2,7 kg équipé d'un talon anti-recule (je ne suis tout de même pas mazo) est très vite monté en joue et n'est pas fatiguant à trimbaler. Pour le gros gibier, comme nous ne devons tirer qu'à balles même le chevreuil, j'ai une Remington 7400 semi-auto en calibre 280 Rem, c'est très polyvalent, un peu lourde (mais en battue ce n'est pas un problème) mais très douce au tir ; par-contre, l'âge (et les lunettes) m'on obligé à l'équiper récemment d'un point rouge alors que j'ai tiré avec en visée ouverte pendant des années sans problème.

Breizh87

• tilyonnais38

• paul84330

• goonif

salut la classe :wink: bienvenue parmi nous :mrgreen:

• fred43

et pour le Falcor, c'est toujours mon fusil! acheté en 1978 avec ma premiére paye!

Bon, depuis, j'ai investi dans un VC Grand Bécassier (me frappe pas, Goonif!) en 1993 uniquement pour cette chasse difficile! (je sais, faut apprendre à tirer avec un vrai fusil ,oui Mr Goonif!)

• toto09