Retour sur le forum

chasse pigeon ramier

Par paulfra | 19 août 2009

salut a tous :mrgreen:

voila je souhaite chasser le ramier a l'ffut cette année dans le 59

mais j'y connais pas grand choses dans cette chasse :?

je compte acheter des formes plastiques mais je sai pa lequelle prendre. 🙂

creuse ou pleine?

floquée ou non?

pigeon a ailes tournantes avec le vent?

combien de formes?

ya til d'autre accesoires indispensable pour cette chasse?

d'avance merci :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Prowess

Moi pour chasser le pigeon à l'affût, je possède 12 formes creuses que je munis de tuteur en bois pour les placer sur le champ qui est bien souvent un champ de maïs grain ! Et un filet de camouflage de 3 mètres sur 1.70 de hauteur à peu près ! Pour l'habillement, je te conseille aussi une cagoule :wink: Notre visage est vu de très loin par les pigeons !! J'ai pu le constater :roll:

Après on m'a di qu'il fallait placer les formes la tête face au vent car ils n'aiment pas être "décoiffés" 😃

Voilà une technique de débutant ! ::lang;

• Jeannot33

Salut à tous,

Prowess a raison pour le camouflage,le pigeon a une vue excellente.Cache, montre, lunettes tout ce qui brille,cartouche etc...Les formes creuses suffisent et plus tu en as mieux c'est.

Bonne chasse.A+

• bof

salut, l'ideal est d'avoir des appelants vivants sur palettes!

sinon à defaut, des formes font l'affaire effectivement

tu peux prendre ce que ton budget t'autorise, les floquées brilles moins, les creuses sont plus facile à stockées pour se deplacer ...

je pense que je vais pour ma part essayer un avec aile tournante cette année

j'ai un ou deux appelant vivant (manque de place pour plus) et une 20aine de formes creuses et et pleine non floquées!

le nombre est important, la disposition aussi, pas trop prés les un des autre et plutot face au vent

le poste doit etre bien camouflé, j'utilise un huteau camouflé à 4 coté et je lui ajoute un filet de camouflage, ou alors j'ai aussi une cabane fixe au pied d'un chene et j'essaye de les faire se poser dans l'arbre avec un appelant sur une palette dans l'arbre !!

voila si ça peux t'aider

a+

• paulfra

ok ok

je vais prendre des formes creuses

o faite si vous savez ou en trouver des bonnes et pas chere n'esitez pas!!

en tous cas merci :mrgreen: 😃 😃

• frosties

@[supprimé] wrote:ok ok

Salut,

Des bonnes je ne le sais pas encore (je viens de les acheter) mais des pas chères, il y en a chez Ducat**illon (je ne sais pas si je peux mettre le nom)...

Et sinon, un site internet de passionnés de palombes en vend.

Frosties

• Prowess

Moi je les ai acheté à Decathlon en filet de 12 formes... :wink:

Si je me souviens bien tu en as pour 20€ pas plus... Pas sûr !

• palombeur

@[supprimé] wrote:ok ok

ducatillon moins cher que terres & eaux à Seclin

pour la disposition pour t'aider :

http://www.pigeonwatch.co.uk/tips.htm

sinon en effet rien de tel qu'un appelant vivant

• Prowess

Ouais il n'y a rien de comparable à un appelant vivant ! :wink:

Mais il faut avoir le temps et la place pour s'en occuper... Le temps est mon soucis :oops: :?

• famas62

Le temps encore ca va, c'est pas comme un chien que tu as a longueur d'années dans la maison.

Une bonne voliere, de la nourriture de l'eau nettoyer la volière de temps en temps et il fait sa vie, y'a pas besoin de le sortir tous les jours 😃

c'est surtout la place.

D'ici un an et demi je pense que je vais me monter une voliere en pigeon ramier, le canard ca m'aurait tenter mais y'a pas assez de canard a chasser ici pour que je fasse ca.

ca coute cher un ramier d'élevage?

• Prowess

Ouais mais faut quand même leur donner à manger tous les jours... Et comme je suis en internat la semaine :oops: 😐

J'attends de finir mes études avant de m'engager 😃

Ca coûte quand même pas 200€ ?! :shock:

• famas62

Pas besoin de leurs donner a manger tous les jours, enfin a part si tu l'as non sevré.

Sinon avec des ramiers adultes une bonne mangeoire avec une bonne réserve de mélange de pois,blé,mais etc et ca tient largement une semaine.

• Prowess

Ouais mais il faut être présent pour ainsi apprivoiser un minimum ces animaux...

Et il doit bien avoir d'autres trucs à faire pendant la semaine nan ? Nettoyage des abris ou autres... :?:

• famas62

Connaissant plusieurs personnes qui en ont, pas besoin de les apprivoiser, enfin eux ne le font pas, ils sont dans leurs volieres et ne voit l'homme que pour les nourrir,l'eau et nettoyage de temps en temps de la voliere.

Une fois qu'ils sont seuvrés, ils menent leurs vie et servent d'appelants pour la chasse. et c'est tout.

Apres ca dépend si tu en as toute une floppée c'est sur ca demandera plus de temps mais pour de la chasse au poste souvent pas besoin d'une ribambelle de pigeon sur palette.

• Prowess

Ouais c'est sûr qu'il n'en faut pas une floppée ! :wink: Je verrais quand j'aurais un peu plus de temps pour me faire ma p'tite volière ! 🙂

• palombeur

@[supprimé] wrote:

ca coute cher un ramier d'élevage?

perso je les fais à 30 euros sevrée et docile. tu en trouve moins cher mais je pense que tu as du déniché (ce qui est formélement interdit) et je pense que les gens ne passent pas un max de temps avec les jeunes.

je connais un éleveur pro qui en fait qui est aussi dans ce tarif là mais il a du monter un peu avec les charges.

dans le sud ouest ça va te coûter dans les 15 euros mais il y en a partout là bas.

• palombeur

@[supprimé] wrote:Connaissant plusieurs personnes qui en ont, pas besoin de les apprivoiser, enfin eux ne le font pas, ils sont dans leurs volieres et ne voit l'homme que pour les nourrir,l'eau et nettoyage de temps en temps de la voliere.

Une fois qu'ils sont seuvrés, ils menent leurs vie et servent d'appelants pour la chasse. et c'est tout.

Apres ca dépend si tu en as toute une floppée c'est sur ca demandera plus de temps mais pour de la chasse au poste souvent pas besoin d'une ribambelle de pigeon sur palette.

oui et quand tu rentre dans la volière ça claque de partout. avec une palombe aprivoisée au début à laquelle tu rend une petite visite quotidienne tu peux l'attacher non casquer et elle ne se fout pas la gueule dans le grillage et le filet de la volière quand elle te voit

• Prowess

C'est bien ce que je pensais ! :wink: Il faut quand même un minimum d'apprivoisement !!

• palombeur

des saloperies qui se claquent partout tu peux les utiliser, tu les casque et voilà mais quand tu les attrape ou que tu les teins ça bouge de partout et tu as des plumes dans tous les sens ça fait vite épouventaille.

mes palombes je mets 2 minutes à les attraper il suffit d'une petite caresse et de la prendre sur le perchoir sans mal

• popey-77

C'est vrai qu'il sont docile tes pigeons, ca me rappel chaque fois la vidéo d'olivier