Chasseresse cherche conseil
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum , je viens d'acquerir une épagneule bleu de picardie ( 2 mois) . Je chasse avec mon compagnon mais avec des chiens courants Fauves de bretagne, pour les sangliers et les autres gibiers. Je souhaite chasser avec un chien d'arrêt. Mais mes connaissances en éducation de chien se limite au dressage de Berger allemand ( qui maitenant est au paradis des chien ).
Je ne voudrais pas faire d'erreur, je vais promener avec elle en laisse et tente les éléments de base, au pied, attend, viens, assis ... Parfois, j'ai un des fauves de bretagne ( jeune d'un an) ou un griffon d'une amie qui accompagnent ( est-ce Bon ? ou mauvais).
Ensuite, elle chaparde mais rapport toujours a son panier .. Je la gronde mais est-ce qu'elle ne va pas se fermer au rapport !
Quels sont les palliers d'apprentissage, me conseillez-vous d'aller chez un dresseur?
Mon compagnon chasseurs est plus orienter chiens courant et laisse assez faire. Mais n'est pas fermé à dresser... Mais cela me semble être très différents un chien d'arrêt..
Est-ce pareil d'éduquer un épagneule breton ou un épagneule bleu de picardie !!
j'ai lu vos commentaires précédant, très utile .. déja
Merci de m'accueillir sur votre Forum