Retour sur le forum

nouvelle aquisition : benelli crio ou beretta teknys

Par LACONI | 28 août 2009

bonjour,

nouveau venu sur le forum, j'ai beaucoup appris en vous lisant.

apres avoir parcouru de nombreux post et effectué quelques recherches je me suit enfin lancé pour mon premier post.

la nouvelle saison de chasse débute et j'ai décidé pour cette année de m'équiper d'un semi-auto.

j'hésite en effet entre ces 2 modèles : le benelli crio et le beretta teknys cal12.

j'attent votre avis sur ces 2 modèles afin que je puisse me décider puisque aujourd'hui je n'ai aucun argument de comparaison si ce n'est que le coté esthétique. :wink:

merci 🙁

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

ton choix est déjà bien limité et tu as pris deux bonnes armes

je pense que le choix dois se faire sur le coup de coeur quand tu l'auras en main et qui sais tu ressortira peutêtre avec un autre semi auto

• LACONI

merci pour votre réactivité !

en effet ces 2 modèles sont de prix équivalent à 100 € près; donc d'un même budget.

d'un point de vue technique ; si je suis bien renseigné on a faire à 2 systèmes : empreint de gaz et inertiel. et d'un point de vue finition il semble que ces 2 modèles soit très proche :crio.

d'autre part vos réponses m'indiquent que ces 2 modèles sont éprouvés et de bonne facture équivalente donc en résumé le choix se porte essentiellement sur le choix du système et l'esthétique !

c'est donc là que ça se gate car les 2 modèles me laissent sur la même impression :2 belles armes! :mrgreen:

alors pour peser dans la balance vers benelli puisque le choix reste toujours difficile, j'ai entendu parlé du crio modèle evo qui me parait quelque peu plus noble sur la sélection des bois et donc rivaliser avec le beretta.

savez vous où peut on trouver ce modèle qui reste introuvable dans mes recherches sur le net ?

merci.

• Roy wby

Les 2 sont excellents et sont sans aucun doute les meilleurs fusils semi-automatique au monde. Je préfère le Benelli qui est plus simple d’entretien mais dans un cas comme dans l’autre tu ne te trompes pas. Tu les prends tout les 2 en main et tu gardes celui qui te convient le mieux 8)

• LACONI

merci pour ces conseils !

pour le crio chez beretta : c'est ce que j'ai pu lire ci et là !?

je vais murir tout ça et vous donnerai mes impressions d'ici là.

merci

• Jeannot33

Salut à tous,

Mon coup de coeur est pour le Technys, vu que j'ai possédé un 301 et que je chasse avec un A 391 en cal 20.Je préfère la ligne Beretta mais c'est juste une affaire de gout.Par contre le système à emprunt de gaz est plus doux que l'inertiel.Bon choix.

A+

• michel1

je viens d'acheter le Beretta Es 100 vitoria il est

remarquable en mettant 1/2 choke on peut

tirer de tout.

• LACONI

merci pour toutes ces indications.

cet après midi j'ai pu aller prendre en main aupres de mon armurier un beretta teknys et un benelli raffaello deluxe. 8)

les 2 fusils m'ont fait forte impression 😛

2 styles différents et très beau tous les 2.

une fois en main le beretta s'est bien placé, bien équilibré et très naturel en monté.

le benelli quand a lui monte plus rapidement et m'a semblé plus léger mais moins équilibré et la prise en joue se fait plus en avant (la crosse est plus longue).

les bois utilisé sur le benelli raffaello deluxe et la finition sont simplement magnifique.

le beretta quand à lui respire la robustesse et la finition irréprochable.

je regrette de ne pas avoir pu voir un crio ou encore un crio evo. :cry:

• Roy wby

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

trés bon choix : En fait , l' ES 100 , c'est un pur Benelli ( même systéme inertiel ) siglé Beretta et au prix

bien moins cher que le teknys : tu dois pouvoir le trouver bien en deça des 1000 euros en ce moment....

Tu l'as à 799 euros à une certaine adresse 8)

• cagouillard 16

bonjour,

mon benelli raffaello est en canon crio, donc demande confirmation a ton armurier.

attention si tu prend un canon crio, il y a des âmes en 18,3mm et 18,4mm.

essaye de prendre si possible une âme en 18.4mm, parce que l'autre plus serré a du mal a ouvrir pour le tire de prés. :wink:

• LACONI

mon amurier me signale que le benelli raffaello existe en crio (nouvelle version) et non crio (ancienne generation)

par contre ce que je n'ai pas compris c'est " une âme en 18.4mm" ?? qu'est ce que c'est? :?:

de plus j'ai pu lire que le dernier venu est le benelli VINCI, mon armurier ne l'a jamais vu. ou peux t'on se documenter et acheter?

• FABARM CONSEILS

Bonsoir, Impossible de résister à la tentation... devant un chasseur hésitant entre 2 bons semi-auto...sauf que pour etre idéale votre hésitation doit, à mon humble avis, se faire non pas seulement entre 2 mais entre trois semi-auto, en ajoutant le FABARM XLR 5. Bien entendu ce point de vue est parfaitement partisan, mais meme si ce message est avec humour, regardez cependant les prestations, les finitions, les caractéristiques du XLR 5. Je pense qu'il a largement sa place dans votre pré-sélection. Alors la question auquelle je ne peux répondre...les 2 armes pré-citées sont-elles proches en terme de fiabilité, de résistance des traitements de surface, et seront-elles encore toutes les deux en production dans un an ...

Bien entendu je me prépare à affronter les remarques de tous types... ! Merci. Lau. Particularité : Directeur produits chez FABARM.

• LACONI

@FABARM CONSEILS wrote:Bonsoir, Impossible de résister à la tentation... devant un chasseur hésitant entre 2 bons semi-auto...sauf que pour etre idéale votre hésitation doit, à mon humble avis, se faire non pas seulement entre 2 mais entre trois semi-auto, en ajoutant le FABARM XLR 5. Bien entendu ce point de vue est parfaitement partisan, mais meme si ce message est avec humour, regardez cependant les prestations, les finitions, les caractéristiques du XLR 5. Je pense qu'il a largement sa place dans votre pré-sélection. Alors la question auquelle je ne peux répondre...les 2 armes pré-citées sont-elles proches en terme de fiabilité, de résistance des traitements de surface, et seront-elles encore toutes les deux en production dans un an ...

Bien entendu je me prépare à affronter les remarques de tous types... ! Merci. Lau. Particularité : Directeur produits chez FABARM.

merci pour ces indications.

après avoir parcouru ci et la les détails de l'arme : la version élite est magnifique avec sa finission poncé huilé ! 8)

• lagrive13

Salut,

Gaffe au fabarm, J'ai eu le H35 TITAN et je l'ai revendu au bout de 3 ans pour un benelli crio .....c'est le jour et la nuit en terme de qualité et de fiabilité, la bague du fabarm s'encrasse vite (au bout de 100 cartouches) même par rapport au beretta un fois tous les 500 cartouches .C'est vrai qu'il est trés beau mais il ne joue pas dans la même cours en qualité dans le temps et fiabilité...Désolé FABARM CONSEIL.....le seul avantage pour moi du FABARM c'est l'esthétique et la prise en main (bonne équilibre) maintenant je n'ai pas eu le dernier XLR5 peut-être le syteme à changer mais je ne pense pas.....@+

• FABARM CONSEILS

Bonsoir, passez-vous à Brescia ...nous allons au stand avec une palette de cartouches et je vous mets au défit d'enrayer un XLR 5 meme après 1000 cartouches ! Aucun fusil à emprunt de gaz ne nécessite si peu d'entretien. En fait la raison réside dans le piston pulse qui, frottant le cylindre de gaz en faisant son action de frein, est presque auto-nettoyant. Nous avons fait des tests de torture avec des XLR 5 est le nombre de 1000 cartouches est atteignable sans aucune difficulté. Loin de moi cependant l'idée de ne pas inciter à nettoyer les armes !

Mettons aussi sur la balance la douceur du recul face à un semi-auto à inertie, le canon TRIBORE HP foré dans la masse, les chokes de 82 mm pour tirer de l'acier en full, la pression d'épreuve à 1630 bar et le fait que l'arme saute beaucoup moins que les armes semi-auto. Enfin et c'est le seul test à faire, tirez 10 cartouches avec un XLR5...le comportement de l'arme est différent de tous les semi-auto connus. La raison est le fait que l'équilibre des masses du XLR5 est très différent des autres semi-auto, y compris du H35 TITAN. Mais vous convaincre par mail n'a pas de sens, essayez -le ! Merci. Laurent

• LACONI

voila! toute la force de vente de fabarm est résumé dans ce post :mrgreen:

ceci dit la fiche technique est élogieuse tant les qualités techniques sont réunit :wink:

et puis du coté look rien à redire, tout simplement superbe 😛

maintenant quand à la prise en main ; l'equilibre et la fiabilité rien ne vaut l'essai réel 8)

en tout cas merci pour m'avoir ouvert les yeux sur ce modele à ne pas negliger dans mon choix 🙂

• cagouillard 16

@FABARM CONSEILS wrote:Bonsoir, passez-vous à Brescia ...nous allons au stand avec une palette de cartouches et je vous mets au défit d'enrayer un XLR 5 meme après 1000 cartouches

c'est dommage je descend a milan fin septembre, mais en avion. ;c:ry:

je me vois mal expliquer la note de taxis a mon patron :shock: 😛

• bedouret

bonjour ou puis je trouver le es 100 a 799 euro je prend dessuite 🙂