Retour sur le forum

problème de claque

Par lord44 | 29 août 2009

Salut a tous

Je viens vous exposé un petit problème

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un nouveau superposé en juin , mit directement en conformité ( je suis gaucher donc simple devers a gauche ).

Premier ball-trap , première série presque rien cassé ( j'arrivais pas à l'épauler correctement ), deuxième série je tire avec mon premier superposé avec lequel j'ai mes marque , je casse tous impeccable, troisième série je recommence avec le nouveau ,là je casse presque tous mais a chaque coup je prend une grosse claque dans la mâchoire

Bref retour a l'armurier qui me dit que la crosse a dû un peu travaillé et qu'il a pas assez de devers a gauche , retour en presse ...

Je fait l'ouverture au marais le 21 impeccable plus de claque ( mais c'est pas pour autant que je fait tomber 🙁 ) et depuis 3 jour je me retape des claques ... c'est très énervant

J'ai comparé mes 2 superposés l'un au dessus de l'autre aujourd'hui et j'ai remarquer que sur mon nouveau fusil la crosse est plus haute ( la pente je croit )

Bref pensez-vous que cela vient que j'ai pas assez de pente (ou trop)?donc quand j'épaule ma crosse est directement sous ma mâchoire

Si oui pourquoi mon armurier ne l'as pas remarqué dès le début ? :evil:

merci de m'éclairer

Visiteur
Réponse

Réponses

  • chmill

    c'est surtout que tu décolles ta joue, faut demander à un autre tireur de te regarder tirer 25 plateaux…

  • chris14

    salut,

    Par rapport à ton ancien fusil ,comment est ton oeil par rapport à la bande sur le nouveau ? Si tu voit trop de bande c'est que tu n'as pas assez de pente.....ça peut être aussi une explication à tes ratés car tu dois être souvent au dessus.

    Le plus simple est d'amener tes deux fusils à ton armurier et qu'il mette les mêmes cotes sur le nouveau par rapport à l'ancien.

    Mais au fait, c'est quoi ce nouveau fusil ?

  • CAPSULE

    QUESTION :?:

    c'est un armurier ou un marchand de fusils :?:

    epaule ton fusil devant une glace et tu verras déjà comment tu portes

  • lord44

    Salut a tous

    Alors le nouveau fusil c'est un mercurey mansart ( bettinsoli ) xl7 et l'ancien un Fair DC01 avec lequel j'ai fait mes armes

    pour ce qui est de l'épaulement j'ai essayé avec ma glace , je doit vraiment épaulé le XL7 plus haut pour ne plus avoir de bande (c'est pour ça que je me prend une claque ?), quand je l'épaule comme le Fair, j'ai beaucoup plus de bande en effet

    -chmill : j'ai plutôt l'impression que je doit plus collé ma joue pour aligner le bande

    -capsule : pour l'armurier je croit que c'est plus un vendeur de fusil ... je le savais j'ai choisit la proximité mais je l'ai obliger a me faire des offres sinon je ne lui acheterai rien , et je l'ai prévenu que tant que le fusil ne sera pas parfaitement en conformité je lui ramenerai et je ne payerai rien !

    voilà diagnostique docteur ? 🙂

    darnepassion , il en fallai bien un qui me sorte ça je m'en serai douté :lol:

  • goonif

    salut;si tu peux pousser jusqu'à auray je peux regarder ça...car t'es pas arrivé avec un vendeur lol.à+

  • chris14

    je doit vraiment épaulé le XL7 plus haut pour ne plus avoir de bande

    Conclusion : pas assez de pente.

  • Gery

    C'est le problème de beaucoup de fusils actuels : la pente n'est pas suffisante. J'en discutais avec un armurier récemment. D'après lui, Verney-Carron continue à bien penter ses crosses.

    En fait, le problème se pose peut-être davantage pour des gens comme moi qui n'aiment pas voir de bande. J'ai besoin d'une pente de 65 mm au talon. Mais comme Chris est apparemment encore plus mal foutu que moi ( 😃 ), ce qui me console, il est à 70 mm.