270 win !!
Bonjour a tous !!
Est ce que le calibre 270 winchester convient pour le tir du sanglier en battue ??
merci
Bonjour a tous !!
Est ce que le calibre 270 winchester convient pour le tir du sanglier en battue ??
merci
Pas vraiment pour les gros.
En battue, mieux vaut un 9,3 X 62 ou 74R, ça couchera tous nos grands animaux quel que soit le cas de figure.
@+, SH.
@Jidé wrote: Un bon tireur avec une 270 Winch ou 280 Rem sera aussi efficace , même plus efficace , qu'un tireur moyen avec du 9,3.
Un bon tireur aussi bon soit-il n’est pas infaillible et il arrive parfois qu’ils mettent une mauvaise balle. Dans se cas un gros calibre peut parfois (mais pas toujours) faire la différence.
@Jidé wrote: J'ai souvenir d'un sanglier tiré avec ce calibre , coffré dans les poumons et bien malgré de longues recherches le chien de sang ne l'a jamais retrouvé 🙁
Bizarre, vous êtes bien certain que c’était les poumons de toucher :?:
Parce qu'un sanglier avec les 2 poumons touchés ne s’en remettra jamais et ne courent pas sur des km.
Merci saint hubert !! Et un 280 ?
C'est déjà un peu mieux, mais je répète que le mieux serait le 9,3 !
Le .280 est en gros l'équivalent de notre 7 X 64, j'ai tué au 7 X 64 des Sangliers de plus de 130 Kg, mais c'était chaque fois de bonnes balles.
Avec le 9,3 X 62, je ne me suis jamais posé la question, ça tombe toujours.
Amicalement, sainthub.
Okey donc toi tu est un grand amateur du 9.3 :lol:
Et le 300 WSM ? :mrgreen:
Bonjour ,
Un bon tireur avec une 270 Winch ou 280 Rem sera aussi efficace , même plus efficace , qu'un tireur moyen avec du 9,3.
Comme toi sainthub j'utilise , entre autre , ces 2 calibres , mais dire qu'au 9,3 ça tombe toujours est un peu exagéré.
J'ai souvenir d'un sanglier tiré avec ce calibre , coffré dans les poumons et bien malgré de longues recherches le chien de sang ne l'a jamais retrouvé 🙁
Il y a quelques années dans un petit catalogue , NORMA précisait bien qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser un "canon" pour chasser :shock:
@[supprimé] wrote😮key donc toi tu est un grand amateur du 9.3 :lol:
Et le 300 WSM ? :mrgreen:
300 Wsm laisse tomber se nouveau calibre :roll: Le 300 Winchester magnum avec une bonne balle d'au moins 11.7g s'est déjà mieux et efficace. Après il y a 2 écoles qui s’affrontent. Celle des calibres rapide et léger et celle des calibres lourd et lents. J'ai vu pas mal d'animaux tués avec le 300 Wm et également un bon nombre avec les divers 9,3. Quand la balle est bien placée ça tombe ou sa ne vas pas loin. Après en se qui concerne les balles mal placées et bien sa reste des balles mal placée :cry:
Je n'en ai jamais vu faire 300 m ! Et à l'heure actuelle, je comptabilise un nombre de Sangliers qui s'écrit quand même avec 3 chiffres.
🙂
Moi j'attaque dans deux semaine si cette Put... de prefecture veut bien me renvoyé mes papiers ........ :evil: :evil:
@[supprimé] wrote:Je n'en ai jamais vu faire 300 m ! Et à l'heure actuelle, je comptabilise un nombre de Sangliers qui s'écrit quand même avec 3 chiffres.
🙂
Il faut croire alors que le conducteur de chien de sang n'était pas à la hauteur 😛 😛
On avait fait la même réflexion à l'endroit de l'impact "il ne devait pas être bien loin"
Je peux te dire en toute modestie que je comptabilise aussi un nombre certain de sangliers et cervidés .
Bonjour.
Je chasse le sanglier avec une Remington 35 whelen 250 grains. Rien a dir, très efficace ( Quand c'est dedans 😃 ) chevreuil il vau mieu tapé plein coffre ou le coue sinon un peu de casse.
Je me suis mis aussi au 270 win est cela va très bien quand la balle est bien placé.
je tir avec une Savage Axis 270 win balle Remington cor-lock 150 grains
Dans l'efficacité comparative de calibres la digression sur le balle "bien placée" me laissera toujours songeur.
Un lanceur de poids pourrait dire que ça marche très bien, faut juste bien placer le boulet.
Bonjour à tous,
Le calibre 270 winch est il suffisant pour la chasse en battue ?
Telle était la question initialement posée...très souvent décrié ici et là pour la pratique de cette chasse...je vous laisse regarder ce qu'il est possible de faire avec ce calibre en battue avec une carabine à verrou ...moyennant, bien entendu,beaucoup beaucoup d'entrainement . :wink:
Il ne fait aucun doute que le 270WM est suffisant en battue...pour un bon tireur plaçant bien sa balle dans de bonnes conditions.
D'ailleurs n'importe quel calibre ferait l'affaire pour ce chasseur là.
Le débat sur les "petits" et "gros" calibre est inépuisable. Car bien avant le calibre, les facteurs qui sont reconnus déterminants sont: le placement et la bonne structure de balle.
Seulement voilà. la question qui nous est posé n'est pas comment bien placer sa balle ou bien quelle balle choisir, mais quel calibre pour la battue ?
En d'autre termes, à conditions et munitions "similaires" (et non égales) peut-il y avoir une différence d'efficacité entre un 9.3mm, un 8mm ou un 7mm ?
le 270WM n'est pas le sujet du topic.
on a le 270WIN ou le 270WSM, là c'est du normal que l'on cause.
Initialement, chasseur du 69, questionnait quand a savoir l'efficacité du 270winchester en battue sur le sanglier......me semble t-il !!!
@[supprimé] wrote:Il ne fait aucun doute que le 270Win est suffisant en battue...pour un bon tireur plaçant bien sa balle dans de bonnes conditions.
D'ailleurs n'importe quel calibre ferait l'affaire pour ce chasseur là.
Le débat sur les "petits" et "gros" calibre est inépuisable. Car bien avant le calibre, les facteurs qui sont reconnus déterminants sont: le placement et la bonne structure de balle.
Seulement voilà. la question qui nous est posé n'est pas comment bien placer sa balle ou bien quelle balle choisir, mais quel calibre pour la battue ?
En d'autre termes, à conditions et munitions "similaires" (et non égales) peut-il y avoir une différence d'efficacité entre un 9.3mm, un 8mm ou un 7mm ?
je vire le M et mets le in
Le calibre le plus utilisé en france est le 7x64 (presque similaire au 270) au vu du nombre de chasseurs possédant ce calibre je dirai que oui, suffisant !
le 270win en action !!!