Retour sur le forum

Migrateur

Par chasseurdu013 | 17 septembre 2009

Bonjours.

J'aimerais savoir si une cartouche de plombs n°9 / 32gr / bourre jupe est assez polyvalente pour chasser la bécasse, la bécassine, la grive, le merle et la caille des blés.

Un peu tous les petits gibiers migrateurs en faite. Celà en tenant compte du chokage du fusil pour le type de chasse.

Si l'on fait le calcul on trouve un peu plus de 500 plombs.

Merci !

Visiteur
Réponse

Réponses

• guis83

je prendrais plutot du plomb de 7 ou 7.5. c'est plus polyvalent.

• predators88

@[supprimé] wrote:Bonjours.

J'aimerais savoir si une cartouche de plombs n°9 / 32gr / bourre jupe est assez polyvalente pour chasser la bécasse, la bécassine, la grive, le merle et la caille des blés.

Un peu tous les petits gibiers migrateurs en faite. Celà en tenant compte du chokage du fusil pour le type de chasse.

Si l'on fait le calcul on trouve un peu plus de 500 plombs.

Merci !

Ouiiiiiiiiiii a condition de tirer a bonne distance 😃

• Preux

Au bois, je n'utilise quasiment que des cartouches 32g en plombs de 9...

Surtout sur les bécasses, mais si mon chien m'arrête un faisan, vu les distances de tir au bois, le plomb de 9 marche très bien.

Et si le gibier part en rigolant, je n'accuse pas le diamètre du plomb 😃

• Roy wby

Je ne chasse pas la caille et la bécassine mais pour tirer les grives, merles, étourneaux, bécasse et de temps à autres un lapin ou un faisan à courte distance ou moyenne distance, j’achete des cartouches en pack de 200. Se sont des 32 g, bourre grasse, plomb n°8. Avant, j’utilisais du n°9 avec le même chargement, très bon résultat sur les oiseaux mais sur les lapins c’était parfois un peu juste.

• chasseurdu013

Pour moi c'est uniquement grives, voir bécasses et cailles. Que des petits migrateurs !

Les distances vont en général de 10m minimum et de 30m maximum !

J'aimerais rester sur le n°9 vu que j'utilise le n°7 1/2 en premier coup au chien d'arrêt en 33gr.

• pierre71

:wink:

du 9 c'est trés bien après tu peux jouer avec tes chokes

• palombeur

attention la bécassine se chasse en zone humide donc pas de plomb alors une trap acier ou une 6 acier ça fonctionne pas mal

• chasseurdu013

Merci de ta mise en garde Palombeur, mais je chasse la bécassine en plaine humide durant une certaine période. :wink:

Sinon je vais rester sur cette cartouche et jouer avec les chokes en fonction du type de chasse.

• chasseurdu013

En attendant l'intervention de Mr. Goonif... :roll:

• Jeannot33

Salut à tous,

Pour les grives j'utilise aussi le 9,mais j'ai constaté,que ,lorsqu'il y a du vent, je n'avais pas la même réussite au tir,alors quand ça souffle,je mets du 7 1/2 et ça va mieux.

A+

• predators88

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Pour les grives j'utilise aussi le 9,mais j'ai constaté,que ,lorsqu'il y a du vent, je n'avais pas la même réussite au tir,alors quand ça souffle,je mets du 7 1/2 et ça va mieux.

A+

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: +1

• chasseurdu013

Je me demandais pourquoi certains chasseurs de grives utilisent une bourre grasse pour tirer cette oiseaux au vol ??? :shock:

• rabalex80

tout dépend de la distance et des conditions de tir.

pour tirer très prés (15 30 m) mieux vaut tirer une bourre grasse en 9 qu'une bourre jupe en 6 (sinon bonjour les dégâts sur le gibier).

Moi qui chasse la grive dans des haies et buissons j'utilise du 8 bourre grasse en 1/4 choke et je tire du 7,5 bourre jupe ou du 6 bourre jupe en second coup en 3/4 choke (pour rattraper ou s'il passe un pigeon).

Après il n'y a pas de règles dans le choix des cartouches c'est à chacun de voir à sa convenance (j'ai vu des gens tuer des bécasses en battue à chevreuil avec du 2 et des gens tuer un chevreuil avec une cartouche de 8 bourre grasse!)(ceci est un exemple mais je n'approuve pas ce genre de comportement)

cordialement

• chasseurdu013

Ouai je vais resté sur cette cartouche en 8, car c'est prinçipalement à l'agachon que je chasse la grive.

Après je pourais acheté de la bourre grasse en 9 pour la bécasse et les cailles.. qui sont déjà chez Predator88... :?

Les M32gr et les L32gr de Solognac à décath' feront l'affaire.

Merci !

• chasseurdu013

Je suis preneur de bons conseils ! :wink: 🙂