Retour sur le forum

Que faut il payer chaque année ?

Par thehunter | 16 septembre 2009

daBonjour ,

j'ai entendu de timbre grand et petit gibier , validation nationale , departementale , et encore j'en oublie ! :x

Alors deja j'aimerais savoir si avec la validation departemental je pouvais chasser dans tout mon departement ? ce que je ne pense pas ....

quelle est la difference entre la validation nationale et departemental ?

Pourquoi faut il payer encore en plus de la validation , le timbre grand ou petit gibier alors qu'on m'a dit qu'avec la validation je pouvais chasser le hros et le petit gibier ... :roll:

Voici ma future situation :

j'aurais 18 ans l'année prochaine :

je devrais payer mon permis ... ( cela ----) ok )

mais le reste .... :shock: ...... :x

-la validation deparetementale ( 80 euros dans le rhone mais gratuit pour les moins de 21 ans ? )

-Une assurance chasse ( 19 euros chez groupam*)

-Une carte de chasse dans le Rhone vers Taponas .

Si j'ai oublié des choses , ne me mettez pas une sale note n je suis un nouvel eleve , hein preux !

Visiteur
Réponse

Réponses

• famas62

Il te faut pour chasser dans TON DÉPARTEMENT.

Une validation départementale avec timbre gros gibier en plus, si tu veux chasser le gros gibier.

Une assurance ( 18€ je crois chez la MACIF)

Et si tu n'as pas de terre, il te faut une carte dans une société communale de chasse ou ACCA.

La validation nationale permet de chasser dans n'importe quel département , (par exemple si on t'invite dans une chasse dans un autre département)

• thehunter

on m'a dit que si je prenais la validation du rhone , je pourrais chasser le petit gibier mais aussi le gros gibier ! :shock: c'est fdc des chasseurs du rhone qui m'ont ecrit sa par mail ...( ils étaient pas reveillés ou quoi ! ).

Si j'ai bien compris pour faire des battues au sanglier , genre 3 fois dans l'année il faudra que je prenne ma validation + timbre gros gibier ?

Et si je veut chasser le petit gibier dans mon village , je suis obligé de prendre le timbre petit gibier ??

ps: quel est le prix des timbres gros et petit gibier ?

• f7r

nous dans la somme l'assurance de la FDC et a 16e (groupe AXA)

• thehunter

et le prix du timbre ??

avez vous le timbre gros ou petit gibier en plus de votre validation ?

• famas62

En fait tu as la validation "normale" c'est la validation pour le petit gibier.

c'est ce que j'ai, ensuite si je veux chasser le gros il faut que je prenne le timbre gros gibier mais y'a pas de timbre petit gibier si je ne m'abuse :?

• thehunter

Donc les battues , au sanglier tu peux pas alors ! c'est bete :roll:

• famas62

Bah non mais le gros gibier ne m'interesse pas le moins du monde donc ca ne me dérange aucunement 😛

Puis ici c'est plus le chevreuil que le sanglier, dans le Tarn c'est 5€si je prend le timbre chevreuil et plus cher pour le sanglier mais c'est dans tres peu de département comme ca, dans la plupart des départements le timbre gros gibier englobe tous les gros gibiers.

• bof

la validation departementale de ton permis auprés de ta fédé comme son nom l'indique ne fais que valider ton permis, ensuite pour chasser il faut adherer soit à une ACCA (Association Communale de Chasse Agréée), une chasse privé ou une chasse communale autre que ACCA

• guis83

si je ne me trompe pas , ta validation departementale te permet de chasser sur l'ensemble de ton département + les communes limitrophes des autres departements.

enfin en exemple pour chasser dans le var ,les depenses sont:

pour le petit gibier:

• validation de ton permis

• assurance chasse

• carte de la société de chasse ( les terrains libres de chasse sont.................trés rares!!)

pour le gros :

idem que pour le petit mais la validation est augmentée du timbre grand gibier.

• thehunter

Une petite question ! 😃

Mes grand parents ont des terres sur ma commune ou je veux chasser !

et j'aimerais savoir( meme si je le ferais pas car pas assez de terres ) si je pouvais valider mon permis , prendre l'assurance chasse et ne pas prendre la carte de ma commune et juste chasser sur les terres de mes grand parents ? Ce qui me reviendrais nettement moins chers ...

Ou alors quand la chasse sera terminé , je pourrais demander une autorisation a pouvoir chasser la corneille genre 7 sortie apres la fermeture de la chasse , histoire de me perfectionner pour le tir car je pense que la premiere saison , le gibier va plus rigoler que tomber ... :lol:

Amicalement

kevin !

ps: dimanche , je vais enfin ( au bout de 9 ans depuis donc depuis l'age de 8 ans ) retourner a la chasse ;

ce sera une battue au sanglier le matin puis le renard pour l'apres midi !

Ce sera donc mon ouverture a moi , sans arme peu importe !

je vais enfin pouvoir voir du gibier et etre en contact avec la nature .. 😃 😃

Enfin....

• famas62

Tu sais pour le tir franchement je pensais etre vraiment nul, j'avais quasiment jamais tiré au fusil (seulement carabine)

Résultat j'ai appliqué les bonnes choses, bien épaulé et bien mettre en joue, un bon swing et ne pas s'arrêter au moment du tir et 2 canards 😛

• alexxx

salut,

tu n'as pas forcement besoin d'un timbre grand gibier en plus moi je chasse dans le 35 et tout est compris dans la validation, il n'y a aucun supplément.

• guis83

@[supprimé] wrote:Une petite question ! 😃

Mes grand parents ont des terres sur ma commune ou je veux chasser !

et j'aimerais savoir( meme si je le ferais pas car pas assez de terres ) si je pouvais valider mon permis , prendre l'assurance chasse et ne pas prendre la carte de ma commune et juste chasser sur les terres de mes grand parents ? Ce qui me reviendrais nettement moins chers ...

Ou alors quand la chasse sera terminé , je pourrais demander une autorisation a pouvoir chasser la corneille genre 7 sortie apres la fermeture de la chasse , histoire de me perfectionner pour le tir car je pense que la premiere saison , le gibier va plus rigoler que tomber ... :lol:

si tes grands parents ont donné leur accord pour que la société de chasse utilise leur terre tu es coincé ,tu dois avoir la carte de la société mais tu peux peut etre beneficier du tarif propriétaire et non étranger comme le font certaines société.

pour la corneille ,tu penses réguler non???....enfin j'espére parce que c'est un lapsus qui risque de te faire passer pour un braco!!

cordialement

• falcor31

@[supprimé] wrote:si tes grands parents ont donné leur accord pour que la société de chasse utilise leur terre tu es coincé ,tu dois avoir la carte de la société mais tu peux peut etre beneficier du tarif propriétaire et non étranger comme le font certaines société.

Exact. Par contre, s'ils ne les louent pas à une société, tu peux y chasser avec leur accord (tes grand-parents). 🙂

Mais ne t'étonne pas que la société refuse de te donner la carte si tu veux chasser sur plus de territoire.

• thehunter

Mon grand pere était chasseur ...

les terres sont loués a la société de chasse !

j'habite dans cette commune depuis ma naissance donc ils sont obligés de me donner une carte mais peut etre aurais je droit a une reduction ?

• falcor31

Dans ce cas tu payeras en tan que résident de façon certaine, au mieux en tant que propriétaire.

• Charles Ingalls

Attention, il n'y a pas forcement de timbre grand gibier dans tous les département.

Si ton président t'a dit que tu pouvais chasser le gros, c'est qu'il sait ce qu'il dit.

Dans le 79, avec ta validation départementale, tu peux chasser petit ET grand gibier.

Si tu prends le national, alors tu dois prendre le timbre grand gibier (70€) pour chasser le gros dans les autres departements.

Chaque departement fixe ses tarifs.

• thehunter

ok merci ! :mrgreen:

j'ai hate d'etre dimanche ! ... oh si vous saviez 8 ans c'est tres long ! .....

" ps: dimanche , je vais enfin ( au bout de 9 ans depuis donc depuis l'age de 8 ans ) retourner a la chasse ;

ce sera une battue au sanglier le matin puis le renard pour l'apres midi !

Ce sera donc mon ouverture a moi , sans arme peu importe !

je vais enfin pouvoir voir du gibier et etre en contact avec la nature ..

Enfin...."

• falcor31

On te dit m....! 🙁