Cal 20 !!
Salut a tous ,
Que pensez vous du calibre 20 pour la battue du grand gibier ( chevreuil/sanglier ) ,
Expliquer votre choix ...
merci !!
Salut a tous ,
Que pensez vous du calibre 20 pour la battue du grand gibier ( chevreuil/sanglier ) ,
Expliquer votre choix ...
merci !!
Bonsoir à tous,je pense qu'il existe des calibres plus adaptés pour le tir du sanglier, mais j'ai déjà tué un sanglier avec un calibre 20,sanglier d'une cinquentaine de kilo,tiré à 40 m resté sur place.Je pense que les tirs doivent se faire avec cette arme en dessous 50 m,et bien placer la balle.
Merci ... et peut tu marqué ton choix en haut sur le sondage merci
Pour le gros gibier, je suis personnellement contre le tir à balle avec une arme lisse, quelqu'en soit le calibre.
Je ne conçois cette chasse qu'avec une carabine ou un express.
Je coche la réponse 3..
Pourquoi cette hantise des armes lisse ?? il t'est arrivé une coui...e ?
@[supprimé] wrote😛ourquoi cette hantise des armes lisse ?? il t'est arrivé une coui...e ?
Non, mais ça aurait pu...
Quand je vois des chasseurs, un peu emportés par la passion, oublier
que leur fusil de chasse habituel est chargé à balles, et le manier comme s'il était chargé à grenailles, je ne peux m'empêcher de "trembler".
Avec une carabine, on n'oublie pas le danger et la portée de sa munition et on est plus prudent (à mon avis :wink: )
Apres tout depend de la personne 🙁
@[supprimé] wrote:Apres tout depend de la personne 🙁
Absolument
Mais, comme je l'ai vu, je ne pense pas qu'un carabinier, surpris dans la traque par le départ d'une bécasse dans ses pieds, l'aurait tiré à balle....
je ne pense pas qu'un carabinier, surpris dans la traque par le départ d'une bécasse dans ses pieds, l'aurait tiré à balle....
elle ne s'y attendait pet-être pas non plus ... J'espère qu'il l'a manquée ... 😛
Ouai ba la .... cette personne a mon avis n'est pas bien fini :cry: Faut quand meme en vouloir pour tiré une becasse a la sauvestre :shock:
@[supprimé] wrote😮uai ba la .... cette personne a mon avis n'est pas bien fini :cry: Faut quand meme en vouloir pour tiré une becasse a la sauvestre :shock:
C'était une Breneke....
Mais quand même......
Sa m'allucine sa !! :o Il la loupé ??
@[supprimé] wrote:Sa m'allucine sa !! :o Il la loupé ??
Oui...
Il y a quand même une justice 😃
Ouf !! Pour revenir au sujet enfete je cherche un fusil pour le petit et le grand gibier ... donc voila
@[supprimé] wrote😮uf !! Pour revenir au sujet enfete je cherche un fusil pour le petit et le grand gibier ... donc voila
Je ne suis pas un expert...
Mais j'ai cru comprendre que tu débutais...
A ta place, mais je ne suis pas toi 😃 , je commencerais par un calibre 12, superposé ou juxtaposé, à ton choix...
Une fois bien rodé, te viendra peut être l'idée, comme à moi, de chasser "plus fin" et de passer au calibre 20, voire au 28 comme mon frère.
Mais si tu envisages de cumuler petit et gros gibier avec la même arme, je ne vois que le calibre 12...
Il y a sur ce forum des intervenants dont les avis seront plus pertinents que les miens.
Sois patient, ils vont arriver.... 😃
Merci beaucoup preux !!
Oui je debute j'attaque ma chasse accompagnée cette saison seul souci la prefecture on perdu mon dossier :evil: obligé de tout renvoyé donc dans deux semaine normalement la 280 rem va fumé :mrgreen:
C'est se que je recherche un superposé ... je prefere un superpo a un juxta ... chacun ces gout 😃
merci !