Retour sur le forum

cartouche sauvagine

Par charles-44 | 21 septembre 2009

bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez de la cartouche sauvagine 36g a jupe en 5. j'ai fais ma premier ouverture avec des gars qui ne tiraient que ça au pigeon, ils tiraient a des distances faramineuses.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • christo du 80

    oui cé sur cé de la bonne cartouche

    moi ossi gé du 36 g en fob é avec ca tu fé dé carton

  • Henri44

    Bonjour Charles-44,

    Je n'ai jamais tiré de cartouche sauvagine en bourre jupe pour l'instant. J'ai commencé seulement la saison dernière à tirer de la cartouche sauvagine Prestige 67 en 36g bourre grasse n°7. Elle est super: j'ai tué net un pigeon. J'ai donc essayé cette cartouche sur une cible de 1m de large et 90 cm de hauteur à 20m, et là cela a confirmé que c'était une bonne cartouche (dans du 7, il y a 399 plombs) et bien avec le 1° canon en lisse, j'avais 365 plombs dedans et avec le 2° canon en 1/2 choke, j'avais 384 plombs dedans. En plus la gerbe était bien régulière dans les 2 canons, il y avait des plombs sur 90cm de hauteur et 1m de large avec le 1° canon et sur 80cm de hauteur et 60 cm de large avec le 2° canon. J'ai essayé 3 autres cartouches en 7 dans les mêmes conditions (Freuchet 36g BG , ARX 36g de Freuchet (armurier à St Philbert de Grandlieu), et Gilles 34g BG (armurier à Flers 61). Elles étaient moins bonnes.

    Henri44

  • Henri44

    bonjour,

    Je voulais préciser que cette saison je ne tire que de la Prestige 67 BG. Et, j'ai tué net 2 perdrix, une avec du 7 et l'autre avec du 8. C'est pourquoi, j'ai décidé d'essayer la cartouche sauvagine en bourre jupe pour le pigeon en plomb 6 et 5. J'ai envie de prendre la Prestige 70 en 36g avec plombs nickelés en culot de 23mm. J'ai vu qu'il existait aussi la Super 70 en 36g en culot de 16mm.

    Charles-44, peux tu me dire si la cartouche dont tu parles est la Prestige 70 ou la Super 70 (tu peux peut-être le savoir si tu en as vu une comme elles n'ont pas la même longueur de culot)? d'accord, ils tiraient à des distances faramineuses mais est-ce qu'ils tuaient des pigeons régulièrement avec?

    Henri44

  • chris14

    @[supprimé] du 80 wrote:oui cé sur cé de la bonne cartouche

    moi ossi gé du 36 g en fob é avec ca tu fé dé carton

    SVP Pourriez vous écrire normalement, nous sommes dans un forum de discussion , non pas sur un telephone portable, il en va du respect de tous.Merci d'avance de votre compréhension.

  • Gery

    SVP Pourriez vous écrire normalement, nous sommes dans un forum de discussion , non pas sur un telephone portable, il en va du respect de tous.Merci d'avance de votre compréhension.

    Tout à fait d'accord avec Chris.

    Quelques écarts, ça peut arriver. Mais là, c'est insupportable.

  • Grolandais du 62

    Je suis à 150 % d'accord avec toi CHRIS , il vaut encore mieux lire quelqu'un qui fait des grosses fautes d'orthographe .

  • Henri44

    Bonjour,

    Comme promis, j'ai essayé la sauvagine prestige 70 bourre à jupe 36g plombs n°6 nickelés, culot de 23, et première cartouche et 1 pigeon de tuer. Il était environ à 35m en demi-choke, canon de 71. Il avait une aile qui était cassée vraiment nette. Comme quoi, le plomb nickelé est bien le must. ça devait donc être certainement cette cartouche en 5 qui permettait aux collègues de charles-44, de tirer les pigeons, à une distance faramineuse.

    Henri

  • berettir

    Bonjour,

    Je reviens sur ce forum, pour savoir si les utilisateurs sont toujours satisfait de ces cartouches.

    Sauvagine prestiges plombs nickelé.

    Cordialement

    Berettir

  • pinpin44

    Bonjour ,

    Je tire pas mal de cartouches sauvagine don la sauvagine prestige et set de la très bonne cartouche ainsi que les autre modèle de cartouches sauvagine.

  • berettir

    Bonjour pinpin44,

    Tu aimes quoi dans ces cartouches:

    La qualité de la gerbe, la douceur, rapidité, etc.

    Cordialement

    Berettir

  • pinpin44

    Bonjour berettir,

    J'aime leur qualité de fabrication, leur qualité de gerbe,la prestige cogne un peux je trouve.

    Elle on été plusieurs fois sur le podium du chasseur français se n est pas pour rien. t,1;op

  • berettir

    Bonjour Pinpin44,

    Je ne retrouve aucun article ou essai comparatif sur le Web.

    Tu n'en a pas un à scanner.

    Cordialement

    Berettir

  • pinpin44

    Bonjour berettir, désolé je n est plus les différents articles du chasseur français.

  • berettir

    J'hésite à en commander ou acheter à mon armurier de la Fob plombs nickelés

    Cordialement

    Berettir

  • berettir

    Bonjour et merci OLERON,

    C'est la cartouche que mon armurier vends FOB Nickel HV BJ 36gr.

    Avec quelle arme tires-tu cette cartouche et n° plombs.

    Bonne soirée

    Berettir

  • Chausson

    Bonjour,

    Quel est la différence de prix entre mary et fob en plombs nickelés ?

  • benny17

    Et t en pense quoi Oléron de la 36 GR dore de chez sweck la noir

  • benny17

    Et niveau prix tu la touche a combien la fob

  • benny17

    La violette c de la 40 GR c sa

    12 EUR la boite sa va c pas chère que la panther qu on ne trouve pas partout

    Et entre la panthères et la fob tu conseils quoi