Bonjour à tous... Euhh..là à défendre l'AXIS comme vous le faites, c'est mon job marketing que vous mettez en péril. Non c'est pour rire !
Que puis-je ajouter ? Que le point de vue de certains armuriers ne dépend meme pas de la marge qu'ils font...car la marge qu'il font avec FABARM est supérieure..Non simplement beaucoup malheureusement ne sont pas assez souvent sur les salons ou sur les forums... il est dès lors plus simple de connaitre un B... ou un B.... qui sont des superposés sur la meme base depuis au moins 15 ans que de suivre l'évolution de gamme d'une marque qui essaie de bouger chaque année.
Et puis ne perdont pas de vue que ces 2 marques sont puissantes et qu'elles n'hésitent pas à mettre la pression sur les revendeurs pour qu'ils vendent beaucoup " tu veux ma carabine semi-auto xxx qui se vend bien, alors tu dois me faire 15 superposés minimum par an meme si tu dois laisser de coté des produits concurrents sympa ". Et si l'armurier traine trop les pieds..une petite remise sup ! Une des 2 marques citées a donné pendant des mois en 2009 sur le marché Français un fusil gratis pour 5 achetés...
Dans les armes comme dans d'autres secteurs, c'est pas forcément le meilleur produit qui est le plus vendu...meme si sincèrement FABARM ne doit pas trop se plaindre car l'entreprise est sur une bonne tendance de ventes depuis 4 ans.
Bref, une fois encore il est important que nous consommateurs, soyons bien informés et que nous puissions nous faire notre propre idée. Ce forum y contribue !
Cependant depuis 3 ans notre importateur ouvre chaque année de nouveaux compte clients pour des points de vente qui référencent du FABARM, donc ne mettons jamais les revendeurs dans le meme panier. Certains sont hyper dynamiques, offrent des services top, font des portes ouvertes, refont leurs magasins etc... les autres qui dorment disparaitront sous 5 ans. Ne dit-on pas que le temps est l'allier du juste... Ciao. Laurent