Retour sur le forum

Vos observations

Par Jacques Cheval | 2 octobre 2009

Bonjour à tous,

Afin de faire démarrer la nouvelle rubrique il serait sympa que les habitués commencent à noter leurs observations.

Le principe est simple. Noter les observations principales durant vos sorties (chasse ou non).

Migration, populations sédentaire de petits et grands gibiers (vu une harde de 15 sangliers à tel endroit et dans tel massif, vu 5 sarcelles d'hiver et 13 pilets à la passée du soir, une compagnie de 15 perdreaux perso sur tel secteur etc.)

Le bute est de fournir un maximum d'infos sur les populations de gibiers pour avoir une idée de la fréquentation en terme de migration et de sédentaire dans le maximum de région de Françe

A vous de jouer : http://www.chassepassion.net/observations.php :mrgreen:

Bonne soirée

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• christo du 80

vue pa mal de pigeon volée en ce jour sur mareuil-caubert é sur liercourt dan le département 80 (somme)

• Jacques Cheval

Salut,

C'est dans les observations du site qu'il faut poster, pas sur le forum :wink:

• chak

moi sa ne fonctionne pas !!

quand je clic sur la catégorie ou mon département , rien ce passe !!

edit : de même pour la création d'un mail chasse-passion.net

edit :

c'est bon pour les observations , j'avais pas compris le fonctionnement. . 🙂 🙂

• palombe47

@[supprimé] wrote:moi sa ne fonctionne pas !!

quand je clic sur la catégorie ou mon département , rien ce passe !!

edit : de même pour la création d'un mail chasse-passion.net

Idem pour moi, après avoir saisi les observations rien n'est enregistré :cry:

• Jacques Cheval

Bonjour les amis,

Les observations fonctionnenet trés bien mais si vous n'avez pas réussi c'est qu'elles ne sont peu être pas trés intuitives...

Quels problèmes avez vous rencontrez exactement ? As tu ajouté des gibiers et cliqué sur "terminer mon observation" ?

Merci pour vos infos.

Jacques

• chak

edit :

c'est bon pour les observations , j'avais pas compris le fonctionnement. . 🙂 🙂

• gaelledieu

5 cerfs et 17 biches vus ce week lors " d'un week-end brame en Aubrac" organisé avec des collegues

• palombe47

Bonsoir,

En ce qui me concerne, lorsque je clique sur mon département (47) une fois sur deux ça m'affiche, la Nièvre, la Seine et Marne...

Il semblerait cependant que mon Observation soit validée dans le bon département puisqu'elle apparaît en tant que telle dans Mon Espace , par contre lorsque je cherche une Observation dans le 47, gibier de passage je ne trouve rien :?:

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

En ce qui me concerne, lorsque je clique sur mon département (47) une fois sur deux ça m'affiche, la Nièvre, la Seine et Marne...

Il semblerait cependant que mon Observation soit validée dans le bon département puisqu'elle apparaît en tant que telle dans Mon Espace , par contre lorsque je cherche une Observation dans le 47, gibier de passage je ne trouve rien :?:

Salut,

Je viens de tester et il n'y a aucune information dans le 47 effectivement. En revanche c'est bien le bon départmeent qui est sélectionné (ne pas tenir compte de l'info bulle qui indique un autre département).

Es-tu sur d'avoir bien ajouté une observation plutot d'un prélèvement ?

@+Jacques

• Jacques Cheval

Aprés vérification dans la base de donnée j'ai l'impression que tu as crée l'observation mais que tu n'as pas ajouté de gibier!! D'ou le fait qu'elle n'apparaise nul part 🙁

• christo du 80

c'est assez dur a comprendre le fonctionnement 😃

• palombe47

@[supprimé] wrote:Aprés vérification dans la base de donnée j'ai l'impression que tu as crée l'observation mais que tu n'as pas ajouté de gibier!! D'ou le fait qu'elle n'apparaise nul part 🙁

Merci Jacques pour ces infos.

Bon pas grave je recommence :x

• Jacques Cheval

Bonjour,

Je vais tacher de rendre un peu plus simple et intuitif le système d'observation. 🙂

• palombe47

@[supprimé] wrote:

Salut,

Je viens de tester et il n'y a aucune information dans le 47 effectivement. En revanche c'est bien le bon départmeent qui est sélectionné (ne pas tenir compte de l'info bulle qui indique un autre département).

@+Jacques

Je viens de recommencer, je n'ai rien oublié, y compris le gibier de passage et le pigeon ramier.

A nouveau lorsque je clique sur mon département (47) ça m'affiche la Nièvre puis le Gers.

Lorsque j'ai terminé la saisie de mon Observation, un message me confirme que mon Observation est bien validée.

Lorsque je vais sur Mon espace on voit bien que mon observation est validée, mais voilà, lorsqu'on fait une recherche par département (47) rien n'apparaît :evil:

[attachment=0:1q97pplh]observations.jpg[/attachment:1q97pplh]

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Salut,

@+Jacques

Je viens de recommencer, je n'ai rien oublié, y compris le gibier de passage et le pigeon ramier.

A nouveau lorsque je clique sur mon département (47) ça m'affiche la Nièvre puis le Gers.

Lorsque j'ai terminé la saisie de mon Observation, un message me confirme que mon Observation est bien validée.

Lorsque je vais sur Mon espace on voit bien que mon observation est validée, mais voilà, lorsqu'on fait une recherche par département (47) rien n'apparaît :evil:

[attachment=0:167kn0gv]observations.jpg[/attachment:167kn0gv]

Ok rien de grave, c'est le moteur de recherche pas département qui déraille 😃

• palombe47

Ah! ça marche 🙂

En fait il faut attendre 2 ou 3 minutes le temps que l'observation soit saisie, j'avais regardé trop tôt

[attachment=0:r4ci9nr3]observations Lot et Garonne (47).jpg[/attachment:r4ci9nr3]

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Ah! ça marche 🙂

En fait il faut attendre 2 ou 3 minutes le temps que l'observation soit saisie, j'avais regardé trop tôt

[attachment=0:emx2lrk3]observations Lot et Garonne (47).jpg[/attachment:emx2lrk3]

Normalmement tout est instantané. Pour voir quoi as tu du attendre ?

En tout cas ton observation est nickel et bien complète :carton:es

• palombe47

@[supprimé] wrote:

Normalmement tout est instantané. Pour voir quoi as tu du attendre ?

En tout cas ton observation est nickel et bien complète :carton:es

Ok Jacques, après je ne sais combien de tentatives j'y suis enfin arrivé !! :x :x

En fait je pense que je suis allé vérifier trot tôt, elle n'apparaissait pas encore, et lorsque j'ai vérifié une 2ème fois, là j'ai pu me rendre compte qu'elle était visible.

• christo du 80

Vu de belles volée de grives et de pigeons de passage 😃 😃