Retour sur le forum

mon chien nous a moudu pour un gibier

Par liben007 | 7 octobre 2009

bonjour a tous

j'ai un gros probléme

avec mon pere nous avons un chien de 7 mois un golden retriner

nous l'avons pris avec nous quelques heures a la chasse , tres comptent il reste a coté de nous cherche le gibier , il nous a meme levé un faisan super quoi ....

sauf que en plaine il prend le gibier le repose joue un peux avec ..il est jeune ....

de retour a la maison je lui est fait reniflé a nouveau le gibier et la une atitude completement differente

la il le mord et terminé ne le lache plus

au debut je rigolais et au bout de 10 minutes qu'il ne m'ecouté toujours pas (toujours le gibier dans la gueule) nous avons mis les mains dans sa gueule et il a mordu mon pere (je vous assure bien comme il faut) nous l'avons punis et la mon faisan retombe part terre il le reprend part sous il arbuste et meme comportement. on le sort lui ouvre la gueule (il avait une force de machoire incroyable) et la il remord mon pere

quoi faire !!!!!!!!!!

nous sommes degoutés et deçus

aidé nous comment faire avec lui

Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Le chien a t il mordu ton père accidentellement, en cherchant à reprendre le gibier ou a t il sciemment attaqué le maître ?

De toutes façons, il faut travailler le rapport avec un apportable que le chien lâchera plus facilement à l'ordre qu'un gibier.

Pour le faire lâcher on peut pincer le lobe de l'oreille entre deux ongles...

• Yan

Une autre méthode baucoup plus simple pour faire lacher, tu lui souffle sur l'oreille.Ca marche à tous les coups.

• firehawck

premierement,on ne laisse pas jouer un chiot avec le gibier,dexiemement le fait derapporter est un peu comme si le chien rapportaità la maison,materialisépar son maitre.Là il y etaitdejà,pour la morsuresi elle est volontaire il y a un probleme soit de caractere, soit decomportement,avant toute chose ,je commencerai par les bases,au pied ,assis,viens ici etc... et apres la chasse, sinon cela se reproduira.

• lemon

@[supprimé] wrote:premierement,on ne laisse pas jouer un chiot avec le gibier,dexiemement le fait derapporter est un peu comme si le chien rapportaità la maison,materialisépar son maitre.Là il y etaitdejà,pour la morsuresi elle est volontaire il y a un probleme soit de caractere, soit decomportement,avant toute chose ,je commencerai par les bases,au pied ,assis,viens ici etc... et apres la chasse, sinon cela se reproduira.

oui !

et je n'aime pas trop les chiens agressifs qui refletent, chiens pas trop équilibrés

• emille

un golden qui mord... jamais vu !

• firehawck

un golden qui chasse non plus!!! :deho:rs

• liben007

merci pour votre aide

oui oui mon golden a un caractere tres fort je pense qu'il a mordu car mon pere lui a fait mal au niveau de la machoire maintenant je vais reprendre les base avec lui

je veux le reprendre en main de suite ne pas laisser le temps se passé

si vous avez d'autre idée je prend merci encore

• firehawck

commence par rappel,assis deja se sera pas mal

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Pour faire lacher le gibier à ton chien, un truc éprouvé et qui ne traumatise pas trop le chien, c'est de lui pincer la babine contre la canine, en principe ça marche bien.

Un golden qui mord, soit c'est une carne soit tu le surprends ou bien tu lui a fait mal. En tout état de cause, une reprise en main est necessaire en lui inculquant les bases.

• bof

@[supprimé] wrote:bonjour a tous

j'ai un gros probléme

avec mon pere nous avons un chien de 7 mois un golden retriner

nous l'avons pris avec nous quelques heures a la chasse , tres comptent il reste a coté de nous cherche le gibier , il nous a meme levé un faisan super quoi ....

sauf que en plaine il prend le gibier le repose joue un peux avec ..il est jeune ....

nous avons un chien ???

déjà le chien doit avoir 1 maitre c'est plus facile pour lui, peut etre que sur ce coup là il n'a pas voulu donner à ton pére, il aurait peut etre donné plus facilement à toi tout seul, non?

ce n'est qu'une hypotése, juste une idée ou un début de piste je n'en sais rien

• colole

Salut,

Reprend les bases en mode "intensif". Plus de chasse pour le moment.

Ton chien est encore jeune, si vous sentez que vous n'allez pas vous en sortir (ça arrive de se décourager, il n'y a pas de honte à ça) n'oubliez pas qu'il existe la solution du dresseur, qui peut faire un débourrage (moins cher qu'un dressage rassures toi). En général, ils reviennent canalisés.

• liben007

merci pour les bon conseils

je fait vraiment attention a lui il a deja vu un comportementaliste pour apprendre a marché en laisse

il a enermement progressé avec les autre chiens il ne la ramene pas limite il a peur

il a meme fait une sorti en foret avec un professionnel et 20 chiens ,il les enmenent tous en camions en foret pour la journée ,tous ces passé tres bien .

• firehawck

oui mais justement la base c'est obeir avant de chasser,j'ai pas appris a ecrire avant l'alphabet.En même temps quel a été votre comportement avec lui a la maison,je pense qu'on a pas du lui dire grand chose,le chien heureux qui rentre quand il a envi et sort pareil de la maison .Pour lui ton gibier ,c'est plus une balle c'est une proie,et si il n'y a personne au dessus de lui et ben!y partage pas et hop! petit coup de quenotte.

• lecevenol

c'est un bon résumé...

un golden qui mord j'avoue que c'est surprenant

• firehawck

tout les chiens peuvent mordre,et pas forcement ceux que l'on pourrai croire,j'ai eu pension pendant 20 ans quand se fut la mode des rott j'avais a cette epoque beaucoup de simili labrador,et ben croyez moi c'est pas les bon gros rott de qui je me mefiais.Un chien agressif ,donne des signe avant coureur 99% des fois l'agressivité est déclanché par le maitre,un peu comme le facteur declanche l'agressivité de certain chien,par des gestes,un comportement pas forcement volontaire

• liben007

non non

il ne fait pas se qu'il veux je ne lui fait pas de cadeau il comprend tres vite si je relache il en profite tout de suite

mais je ne pense pas qu'il soit mordeur pas jusque la

se qui est sur c'est que sa va lui passé

• firehawck

ben si il en profite c'est qu'il n'y a pas d'education ,du moins pas fini,reprend les bases,et pas de violence sa sert a rien ,mais ferme et determiné

• liben007

je vais mettre tous ses bon conseil a profit et vous tiendrez au courant de l'evolution

au plaisir et bonne chasse a tous

• tarzan

@[supprimé] wrote:Une autre méthode baucoup plus simple pour faire lacher, tu lui souffle sur l'oreille.Ca marche à tous les coups.

s'il a tendance a mordre a éviter car il pourrai vous mordre le visage et je préfaire une main