Retour sur le forum

INVECTOR+

Par b2525 | 8 octobre 2009

Bonjour,

J’ai un Winchester SX3 INV+ canon back-bored .Sur le canon il y a inscrit :18.7mm.

Le diamètre intérieur du full est de 18mm.

:?: A quoi correspond le choquage :

18.7-18=0.7mm (âme du canon)

Ou

18.85-18=0.85mm (si on prend la cote de définition du back-bore)

Ou

18.4-18=0.4mm (diamètre de la bourre)

Je pense que notre ami Gonif va pouvoir me donner une explication, (ou même plusieurs)

Merci.

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

  • falcor31

    salut,

    Si je ne dis pas de bétises, 18,7 est la diamètre du canon en choke lisse, donc l'âme du canon. Et donc, 18,7-18=0.7. Dans ce cas, il me semble que cela correspond à un 3/4 de choke. Si le canon inférieur fait 18,3 ou 18,4, ça fait 18,7-18,3 ou 18,4= 0,4 ou 0,3, ce qui devrait correspondre à un 1/4 de choke.

    Mais ça reste à confirmer. 🙂

  • goonif

    bonjour,je comprends pas tout:qu'appelles tu "canon inférieur" :!:

    un plein choke européen fait 10/10ieme,en 18,7 c'est mieux de s'arreter au 3/4 car le plein choke marche pas bien avec des âmes larges.à+

  • falcor31

    @[supprimé] wrote:bonjour,je comprends pas tout:qu'appelles tu "canon inférieur"

    Je parlais du canon du bas sur un superposé. C'est vrai que je me suis mal exprimé. :oops:

  • goonif

    salut,oui j'ai mal compris aussi...généralement les âmes de canon sont les memes à part quelques canons de haute gamme.

    les bourres sont toujours faitent pour des âmes universelles du calibre,les âmes larges au dessus de 18,5mm ne sont pas prisent en compte,c'est peut-etre la raison pour laquelle qu'au dessus de 18,5 les chokes fonctionnent moins bien au dessus du demi voire 3/4,les évolutions ne vont pas tres vite...on commence seulement à faire des cartouches autrement que pour la fu,ça vient doucement à force de tousser,le probleme c'est nous :!: .......on cherche encore des cartouches avec de la vitesse alors que c'est le contraire qu'il faut faire,les encartoucheur sortent encore des dispersantes et autres plombs mélangés à prix d'or :shock: c'est pas ça qui va les faire changer d'avis.à+

  • Jeannot33

    Salut à tous,

    Pour avoir mesuré sur mon Gts l'âme des canons(avec des jauges micrométriques) donc de façon pécise,ainsi que les chokes invector + qui ont les mêmes côtes que les chokes ralongés Hiviz invector+il en est donc:

    Canons=18.70 mm

    Cyl=18.80mm

    Skeet=18.70mm

    IC=18.55mm; correspond au 1/4=0.15mm de rétreint

    LM=18.45mm

    Mod=18.25mm;correspond au 1/2=0.45mm

    IM=18.15mm;correspond au 3/4=0.55mm

    Full=18.05mm;correspond au Full=0.65mm

    EF(extra full)=17.75mm

    Ce sont les correspondances de Browning.

    Comme le dit goonif le fait d'avoir des âmes larges change les données connues ,a savoir que le full correspond à notre 3/4,et que l'extra full correspond plus à notre full.De même le LM(ligth modified) correspond plus à notre 1/4 (0.25mmde rétreint)

    A+

  • b2525

    Salut,

    Sur Briley.com ils donnent

    pour un cal 12 full=0.035 pouce, soit : 0.035*25.4=0.9mm

    IM ou 3/4. =0.025 pouce, 0.025*25.4=0.635mm

    :?: En fait j’aimerai savoir si pour la réalisation des INV+ ils se basent sur l’âme réelle du canon back-bored (souvent 18.7mm) ou sur les cotes d’origine des canons back-bored à savoir 18.85mm ?

    A+

  • Jeannot33

    Re,

    De ce que j'ai mesuré,et pour avoir la correspondance française,pour la réalisation des Invectors + browning prend la côte de 18.85mm, car sur quelques canons cette côte éxiste et en rajoutant 0.15mm on retrouve à quelques centièmes près, les valeurs de lisse,1/4,1/2,3/4 et full.

    A+