Retour sur le forum

benelli 121 SL 80

Par goldenbrown | 9 octobre 2009

bonjour je viens de débuter et comme premier fusil je possède un benelli 121 SL 80 ( 3 coups ) que pensez vous de ce fusil ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Roy wby

Un des meilleurs fusils semi automatique jamais créé.

Benelli, the best there is 8)

• goldenbrown

un des petits inconvénients est la méthode pour sortir les cartouches du magasin ! il faut aller chercher la petite languette à l'intérieur !!!

• marco46

Ecoute je chasse aves ce fusil et j'en suis pleinement satisfait il ne s'est encore jamais enrayé et pourtant j'y fait avaler de tous du 24 au 42g :mrgreen: :mrgreen:

Le seul bemol que je lui trouve c'est quand je veux changer de canon c'est un peu long (5 min).

Si tu l'entretien bien il te fera encore de nombreuses annees. :wink:

• marco46

@Roy wby wrote:Un des meilleurs fusils semi automatique jamais créé.

"The best there is" c'est pour browning

pour benelli regarde ma signature :wink:

• goldenbrown

@[supprimé] wrote:Ecoute je chasse aves ce fusil et j'en suis pleinement satisfait il ne s'est encore jamais enrayé et pourtant j'y fait avaler de tous du 24 au 42g :mrgreen: :mrgreen:

Le seul bemol que je lui trouve c'est quand je veux changer de canon c'est un peu long (5 min).

Si tu l'entretien bien il te fera encore de nombreuses annees. :wink:

a c'est vrai le changement de canon est un peu long mais il faut acquérir la technique , concernant le canon justement es ce que l'on doit changer également le systeme de détente qui est dans celui ci , ou es ce qu'il peut se sortir et se mettre dans un autre canon ?

• k3nt1

Ca serait interressant de mettre quelques photos pour ce qui en ont! 🙂

• marco46

Aller c'est promis demain je le demonte et je prends des photos j'espere que j'arriverai a les mettre sur le forum :wink:

• Roy wby

@[supprimé] wrote:@Roy wby wrote:Un des meilleurs fusils semi automatique jamais créé.

"The best there is" c'est pour browning

pour benelli regarde ma signature :wink:

On pourrait également dire :arrow: En semi automatique, il y a Benelli et les autres.... :roll: :wink: 8)

Ses vieux fusils ont souvent des canons Manufrance. J’en utilise de temps à autres un qui date de 1976 et il n’y a rien à dire. Il avale tout se que je lui donne. D’ailleurs dès que les conditions deviennent difficiles on ne rencontre pratiquement plus que cette marque. En Afrique, ce serait le fusil semi automatique le plus répandu. Le mécanisme est très simple.

Aujourd’hui on trouve le clone de se fusil chez Beretta :arrow: le Vittoria Es100

• Gery

Il me semble même que le Beretta Vitoria, sorti il y a 2 ans, est un clone du Benelli 121.

• chasseurdu013

Tu en as de la chance d'avoir un tel fusil !!!

J'ai la Benelli Raffello Crio et pour rien au monde je le vendrait !!!

Système Inertie, belle culasse, beaux bois, canon traitée crio, bonne prise en main, recul supportable avec les 36gr !!!

J'avais un Beretta Urika 2 avant, bonne arme tout de même. :wink:

Avec Benelli tu ne seras pas déçu !

• Roy wby

@Géry wrote:Il me semble même que le Beretta Vitoria, sorti il y a 2 ans, est un clone du Benelli 121.

Je l'ai dit dans le message précédent :wink: Mais cela fait plus de 2 ans qu'il est sortit :wink:

• Gery

Je l'ai dit dans le message précédent

Effectivement. C'est que je lis trop en diagonale. Désolé, Roy wby. :oops:

• goldenbrown

ok ok un entretien particulier pour ce benelli ?

• marco46

Je m'excuse mais avec du retard je vous envoie des photos du 121 SL demonté

:mrgreen:

Le boitier de culasse du 121 SL

La crosse

Le devant

La culasse et le canon de 71

La culasse demontée

La culasse vu de dessous

La culasse vu de dessus

Voili voilou avec du retard et encore desolé. :wink:

• marco46