Quelle combinaison de cartouches?
Bonjour
Je voulais savoir quelle combinaison de cartouches utilisez-vous pour la chasse du petit gibier en plaine et avec quels chokes? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je voulais savoir quelle combinaison de cartouches utilisez-vous pour la chasse du petit gibier en plaine et avec quels chokes? Merci pour vos réponses.
Deja tu n'a pas posté dans la bonne categorie ... ( petit gibier )
et pour te repondre ba faisan : Plomb 6 , bourre grasse 36 gramme
Lievre : 4 bourre grasse , 32 gramme
Perdrix : 6 BG 36 gr
Becasse , becassine .... : 8 ou 9 BG , 32 gramme
Niveau bourre... :oops: Dirige-toi vers les bourres à jupe. :wink:
Certifié et prouvé à courte distance (10m) par mes soins !
Pour être polyvalent utilise une seule cartouche: la n°7.5 nickelé/34gr/bourre jupe !!!
Tu peux chasser tout le petit gibier avec !
salut.
n'6 dispersante ,n'4 et n'2 pour mon semi auto.
je remplace parfois le n'6 par du 7,5.
tout en bourre a jupe.
Le n°2 pour le capucin ? :?
En ce moment c'est 6-4-2 le tous en BJ pour le lievre.
le 6 en Mary puma 36
le 4 en Mary palombe 34
le 2 en mary prestige 36 (parfois du 1 meme pour le lievre)
Plus tard ce sera 4-4-2 ou 4-2-2 voire meme 2-2-1 tous cela pour le lievre et dans les reference ci dessus.La combinaison varie selon le biotope plaine et mais ou bois.
Pour le faisan ou le reste devant soit j'utilise 7.5-6-4 toujours ac les memes references.
En 7.5 je tire de la JM (jacque mary) mais il m'en reste plus beaucoup et la production a ete arretée donc je pense me tourner vers l'imperia toujours chez Mary.
salut a tous je vois que marco 46 et moi avons les memes gouts
Du 1 pour le lievre mais c'est enorme !! non ?? :shock:
Oullaaaaaaa !!! Vous tirez les lièvres à la chevrotines !!! 😛
:oops:
Avec du n°6 ça fait l'affaire ! :wink:
Concernant les chokes étant données que je n'ai que le Nenelli (semi-automatique) j'utilise le 1/2 pour la chasse au chien d'arrêt en plaine, le 1/4 au chien d'arrêt au bois et le 3/4 pour les pigeons.
@[supprimé] wrote😃u 1 pour le lievre mais c'est enorme !! non ?? :shock:
A bon et pourquoi?Un lievre en poil d'hivers est tres resistant,le gros plomb (1 ou 2) est le seul qui soit capable de secher net un lievre a 35 40 m.
A de tel distance une cartouche de n°6 ou n°4 nickelé devrait le faire.
Le nickelé a une meilleure pénétration que le plomb.
@[supprimé] wrote😮ullaaaaaaa !!! Vous tirez les lièvres à la chevrotines !!! 😛
+1 moi je le tire avec du 4 et je trouve que sa suffit bien !!
@[supprimé] wrote😮ullaaaaaaa !!! Vous tirez les lièvres à la chevrotines !!! 😛
Oui le 6 fait l'affaire si on chasse le lievre au chien d'arret ou devant soit au cul levé ce qui ne plait pas du tout.
Mais essaye de tirer un lievre un lievre a 40m avec du 6 quand il est poussé correctement par les chiens.
Si tu fait droit ton lievre prendra du plomb et si les chien son bons te retrouverons le lievre mort 300 ou 400 metres plus loin.
Si le pied est pas bon tu perdra ton lievre car les chien ne le retrouverons pas et tu sera le premier a dire je l'ai manqué parcequ'il n'aura pas accusé.
En effet, s'il s'agit d'une chasse avec des chiens courants ! :wink:
40 M !!!!Tirer un lievre ,meme avec du 1 ou 2 :cry: :cry: Pour ma part je laisserai passer la bete jusqu'a la prochaine .....
PS;c'est un avis personnel :wink: :wink:
En fait tout est une question de biotope dans la chasse du lievre au chien courant.
Au bois si on connait bien les poste on tire les lievre entre 10 et 30m.La du 6 et du 4 font l'affaire.
En revanche en plaine les poste sont plus difficilement identifiable et change d'une annee sur l'autre et le manque de vegetation et d'obstaclene permette pas de se caher efficassement et le lievre nous apercevant passe plus loin.La du 2 et du 1 s'impose.
@DANNI 13 wrote:40 M !!!!Tirer un lievre ,meme avec du 1 ou 2 :cry: :cry: Pour ma part je laisserai passer la bete jusqu'a la prochaine .....
PS;c'est un avis personnel :wink: :wink:
Pour ma part a 40 m avec du 2 ou du 1 je tires passé cette distance j'essaye de le couper un peu plus loin a un autre poste.
Mais bon je ne chasse pas non plus aves un decametre dans la poche c'est une fois installé que je me dis jusque là tu peux tirer apres c'est pas la meme et en plaine je trouve les distances plus difficiles a evaluer du fait du manque de reperes mais bon c'est un avis personnel.
faut que je vous dise du 2 cela mais arriver d'en tirer qu'un fois sur un lièvre blessé. d'habitude lorsque les deux premières cartouches sont tirées ,le lièvre est hors de porté et la dans la plupart des cas le 2 reste dans le fusil.
pour mon copain chasseur c'est 5 et 3 et ça lui réussi pas mal .
@[supprimé] wrote😃eja tu n'a pas posté dans la bonne categorie ... ( petit gibier )
et pour te repondre ba faisan : Plomb 6 , bourre grasse 36 gramme
Lievre : 4 bourre grasse , 32 gramme
Perdrix : 6 BG 36 gr
Becasse , becassine .... : 8 ou 9 BG , 32 gramme
Arrête goonif va faire une crise cardiaque 😛