Retour sur le forum

sous bois 66cm sagitaire verney carron

Par dav83 | 31 mai 2005

bonjour que pensez vous de ce fusil ? pour ma premiere annee de chasse ma famille me l'a offert ,une derniere question quel cartouche utiliser dans des canons lisse et demi pour la chasse devant soi (lievre ,faisan,perdreaux) je vais chasser dans les vignes . merci a tous por vos reponses et vos conseil 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Tu as un fusil trés ouvert, donc attention si tu tir à plus de 25-30m il te faudra obligatoirement des bourres à jupes.

@+

Jacques

• dav83

a 25m avec des bourres grasse il porte bien merci

• Jacques Cheval

Ba moi je tirais pas un liĂšvre en bourre grasse, choke lisse Ă  25m........

AprĂ©s chacun fait comme il veux 😃

• dav83

des bourres a jupes que dans mon demi ?

• Jacques Cheval

si tu chasse en plaine je te conseil les bourres Ă  jupes, c'est tout ! :wink:

• michel66

lut g un juxta en demi/fullcanon 66. c'est un peu serré a mon gout pour mes chasses mais bon.....

comme je chasse dans les vignes aussi et que souvent c'est au cul levé,

meme si les vignes sont en plaine, ca part entre 10 et 30 metres

je met 1er BG 2eme BJ selon le gibier present ou recherché

mais vu le chokage de tes canons, t'embete pas met tout en BJ, et joue sur la taille des plombs

exemple

7/6 BJ (avec ca dans les vignes t'es paré pour grives, perdreau, lapin)

6/5 BJ( lievre)

te complique pas avec les histoires bourres/terrain/plomb/gibier au debut :wink:

@++++++

michel

• foxarnaud

Mon pĂšre Ă  comme toi un 66 cm, pas de la meme marque mai bon, je l'ai vu faire de tres beau coups de fusil.

Il utilise pratiquement toujours les mĂȘme cartouches.

La super-chasse 7.5 de chez ROUMAILLAC et la PLFI 28 en 6 de chez roumaillac également. (Pigeons, faisans, perdrix, liÚvres, surtout les pigeons il cartonne).

@+

• Gery

Je possĂšde un Merkel 200 E dont les canons fortuitement recoupĂ©s Ă  66cm ne sont plus du tout chokĂ©s. J'ai achetĂ© ce fusil il y a quelques annĂ©es parce que son Ă©quilibre et son prix me paraissaient en faire une bonne affaire. Quelques apprĂ©hensions au dĂ©but furent vite dissipĂ©es. L'absence de chokes, que je "compense" par l'utilisation de bourres Ă  jupe et d'un plomb un peu plus gros ( 6 et 5 )dans les deux coups, ne pose aucun problĂšme. Je chasse sur un territoire composĂ© de plaine et de bosquets de peupliers parfois trĂšs touffus, riche en faisans et en lapins. Mon Merkel fait merveille au lapin, mais ne rechigne pas Ă  m'offrir quelques coups de longueur sur des faisans de travers qui donnent Ă  rĂ©flĂ©chir sur l'efficacitĂ© rĂ©elle du chokage des canons. Ton Sagittaire devrait te donner toute satisfaction. Il vaut cependant peut-ĂȘtre mieux utiliser une bourre Ă  jupe dans le 1er coup. Amuse-toi bien.