Retour sur le forum

fusil pour femme

Par djama | 27 octobre 2009

bonjour

je compte acheter un fusil pour ma femme, je me demandais s'il y a des fusils plus adaptés au sexe opposé ou pas (plus léger ou canons plus cours ect...) parce que déja avec le mien qui fais 3kg elle a du mal ,ou peut etre c'est une question d'habitude et puis y a la conformation aussi ....

qu'en pensez vous???

en vous remerciant

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• marco46

T'es cocu Famas62 appelle la vite :x :x :x :x

• triple b25

En etant pas pro calibre 20 mais la pour ta femme ca pourrait le faire

a+

• fred43

un 28 est idéal pour une femme.

C'est une arme légére et souvent trés élégante.

• famas62

Gilles parle en connaissance de cause, car étant un petit gabarit lui meme il ne peut tirer qu'en 20. :cry:

:deho:rs

• famas62

Tu chasse avec un 20 en ce moment ?

• famas62

@[supprimé] wrote:T'es cocu Famas62 appelle la vite :x :x :x :x

je vais appeler mon célibat alors ::lang;

Bon même si c'est vrai pour le fusil, pour le gabarit c'est pas la même chose, hein Gilles :oops:

• marco46

Il a ecrit "malgret etant fluet et menu" donc ca doit etre vrai.

Dommage pour toi le celibat on s'y fait bien de pas etre celibataire :roll: :roll: :roll:

• chasseurdu013

J'aurais plutôt dit un fusi lèger pour une femme.

• djama

revenons a nous moutons 😃

c 'est vrais que l'idée du 16 est pas mal

j'attends d'autres avis

• chasseurdu013

Si ta femme est à l'aise avec un calibre 12, tu peux prendre un 12 mais lèger.

Sinon un 20, elle aura moins de mal avec les munitions.

• clevermirage

je pense que le 20 est plus adapté pour les femmes 🙂

• famas62

@Gilles wrote:Re,

@[supprimé] wrote:

Bon même si c'est vrai pour le fusil, pour le gabarit c'est pas la même chose, hein Gilles :oops:

Ben suis désolé pour toi, mais ceux qui me connaissent de visu savent très bien que (hélas pour moi ??) je fais partie de ce que l'on appelle "les poids plume". J'aurai bien aimé ressembler à Arnold , mais pas dans cette vie... :x

A vrai dire je sais d'où vient mon "erreur"

Mais revenons a nos moutons :oops:

• Swing-trap

Moi je panserai un Swing trap d'où le nom de pseudo car a l'époque j'ai tiré avec sa et j'ai 13 ans le swing trap 3kg et des poussières et ses enormement bien.

Image |

/

• Swing-trap

Et en plus ses trés Feminin :x

• famas62

Déja tiré avec ce genre de fusil, personnellement j'ai pas du tout accroché, je n'aime pas du tout :o

• Swing-trap

Bah Moi en l'occurrence avec mon père la acheter pour Éviter le recule mes prendre les cartouches spéciales Subsonique cartouches qui fais pas beaucoup de Bruit sa fait Pufff

donc bien et le poids le prix d'environ 2000 est patates mes bon après ses a voir si ta femme aime bien :?:

• victor.neuville

Je ne pense pas que ce type d'arme soit autorisé.

Pour le fusil pour femme, le 20 me semble idéal, voire le 28 si elle ne débute pas.

Je ferai attention à l'équilibre de l'arme plus qu'au poids, car un fusil trop léger a plus de recul, donc un juste milieux entre tout ça, mais en 20 !!!!

Salut

• Gery

Un 12 léger et maniable comme le Sagittaire Super Léger peut aussi faire l'affaire. Le seul problème reste dans ce cas le recul. Mais des munitions de 28 et 30g sont tout à fait supportables.

• goonif

salut,ma fille tire depuis 10ans au 12 y compris en compétition,ce n'est pas le calibre qui empechera de prendre une claque,faut apprendre à tirer c'est tout..il y a des 24g subsoniques tres douce qu'on soit homme ou femme,faut surtout éviter le fusil allègé qui apportera le contraire du but recherché,je n'ai jamais vu en compete une femme tirer autrement qu'avec un 12,parfois avec un semi-auto tout au plus mais jamais avec un autre calibre.à+