Retour sur le forum

quelles cartouches ???

Par krimkrim34 | 27 octobre 2009

salut a tous,

Voilà depuis ma première ouverture je n'ai que du poste ( palombe, canard, ... ) et ce weekend je vais faire de la chasse a terre ( perdreaux, alouettes, faisans) avec des amis.

J'ai deux types de cartouches différentes : 28g BJ n°7 et 32g BG n°6 , et je voudrais avoir votre avis : que dois-je tirer ?

Cordialement.

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

pour les alouettes, prend du 10 et du 9, ça devrait le faire, surtout si tu chasses "à cul levé"!

• krimkrim34

le problème c'est que je n'ai que ça comme cartouches, comme c'est ma première année chasse, j'ai dû pas mal investir et il ne me reste plus grand chose. Donc je dois faire avec ceux que j'ai .

• fred43

ben, le 7 en premier (perdreaux, alouettes....) et le 6 en deux (perdreaux, faisans).

• tv42

fred 43 a raison fait avec ce que tu as et pas de problemes

vise bien et laisse aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• lemon

fred à raison,

et laisse les alouettes (surtout si tu possède un chien d'arrêt) la saison n'est pas terminé,

😃 et puis si tu arrive à tué 3 alouettes dans ta journée et que vous êtes 5 à table,

😃 ce ne sera pas la peine que tu invite les voisins :x

• tv42

invite surtout pas lemon il mange comme 4

et le te dis pas pour la boisson :lol: 😛 :x

• krimkrim34

je vous remercie les gars pour vos réponses 😃

• Swing-trap

@[supprimé] wrote:salut a tous,

Voilà depuis ma première ouverture je n'ai que du poste ( palombe, canard, ... ) et ce weekend je vais faire de la chasse a terre ( perdreaux, alouettes, faisans) avec des amis.

J'ai deux types de cartouches différentes : 28g BJ n°7 et 32g BG n°6 , et je voudrais avoir votre avis : que dois-je tirer ?

Cordialement.

Aujourd'hui au centre de ball-trap a pontivy on n'a eut un stage et le moniteur Philippes Martin Champion D'EUROPE de ball-trap 2008 et il nous disais que quand on prend une 70g gramme et un 24g sur un carton a 30 mètre on fais un cercle et le nombre de plombs est le même donc et puis De la 32 sur des perdreau faisans alouette sa esquintes le gibier pour le 28g ses le mieux. Même si je suis jeunes j'ai des connaissance. 😃

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote: De la 32 sur des perdreau faisans alouette sa esquintes le gibier pour le 28g ses le mieux. Même si je suis jeunes j'ai des connaissance. 😃

:shock: Rassure moi... Ton gibier esquinté avec 32gr de plombs ce trouver à 5 mètres ???

• marco46

Et meme si moi j'ai pas trop de connaissances tu as a peu pres les memmes que moi en orthographe

Essais de faire un effort s'il te plais memme s'il y a quelques fautes ce n'est pas grave mais j'ai du mal a tous comprendre dans ta phrace.

• Chasseur lorguais

Salut tout depant si tu tire en plaine ou en sous bois pour le faisant et perdreau moi je te dirai 34g plomb de7/5 pour le halouette plutôt 32g plomd de 8ou9 sa evite de les pulviriser après tout dépend ta distance de tir

• Chasseur lorguais

Dsl mais j écrit avec mon téléphone et c est pas évident

• krimkrim34

je vais chasser en plaine, donc d'après vous je met 32BG n°6 en premier coup et 28BJ n°7 en second ?

• brice

Moi je ferais l'inverse . . . :roll:

• marco46

Non l'inverse :!:

• krimkrim34

mais je croyé qu'une BJ allé plus loin qu'une BG ?? :?

• marco46

NON NON reste sur le 6 en premier et le 7 en second.

BJ et BG c'est pareil ca ecarte pareil et ca va aussi "loin"

• falcor31

:shock: Non mais attend, qu'est ce que tu as comme fusil? quel(s) choke(s)?

Dans tous les cas, plus petit plomb en 1er (pour tirer plus près car la gerbe s'ouvrira plus vite) et plomb plus gros (pour augmenter ta portée) en second!

• brice

Je suis d'accord avec toi Falcor . . . :mrgreen:

Il faut suivre l'ordre des plombs que soit à BJ ou à BG . . .