Retour sur le forum

Dernieres prises

Par Gss14 | 28 octobre 2009

Voila j'ai pris mon premier animal classé nuisible dans le département avant hier : un ragondin de 2-3kilos sa change des petit rats pris chez le voisin ^je suis tout fier :oops: avec un peige en x fixé avec des "sardines " (piquet pour les tentes pour ceux qui ne savent pas) il a été arraché :o mais heureusement la ficelle l'a bien retenus 🙂 malheureusement je n'ai pas de lecteur de carte micro sd donc pas de photos :evil: (la photo est sur le portable) appaté avec une carotte fixé à l'entrée du terrier et sur un arbuste avec la ficelle. Et vous quels sont vos dernieres prises?

Visiteur
Réponse

Réponses

• noizeste

bravo gss14 pour se ragondin je voi que se mois d' octobre bas son plin en piègage ses bien continue comme sa tu habite pres d' un ruiseau ou ses une personne qui avai un étang et qui te demandai de luit pièger moi pas de ragondin cher moi pas de rivirère et de gros ruiseaux voilat sinon :carton:es continue sure cette lancer

• louis44

pour moi... des russules charbonnières :lol: pas de ragondins, fait trop sec.

• lemon

tu ne dors pas à 23h34 Louis ? 😃

• tarzan

@[supprimé] wrote:tu ne dors pas à 23h34 Louis ? 😃

lui il ne s'occupe pas de la maman tandi que toi????????????

• Gss14

@[supprimé] wrote:pour moi... des russules charbonnières :lol: pas de ragondins, fait trop sec.

Heuuuuu c'est quoi des russules charbionières ? ^^'

• Preux

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:pour moi... des russules charbonnières :lol: pas de ragondins, fait trop sec.

Heuuuuu c'est quoi des russules charbionières ? ^^'

Des oiseaux à tête de champignon....ou vice versa

:deho:rs

• lemon

Preux à la recherhe des champignons à la tete d'oiseau où vice versa 😃

:deho:rs

• louis44

et surtout il les descend au down... sous terre ::arf/

Une russule charbonnière, c'est une russule bien charnue, de couleur grise-brune. Elle est souvent là où il y a des cèpes ou des bolets (du moins chez nous, après ça dépend du terroir).

http://mycorance.free.fr/valchamp/champi27.htm

En fait, avec les russules, faut faire gaffe, y en a de toutes les formes, comme les amanites. Moi, je ne les ramasse pas, sauf les charbonnières qu'on ne peut confondre avec rien (malgré l'article au-dessus, on n'a pas de russules pourpres, la russule presque bleue est une sous-race de ce champignon et l'amanite phalloide a une volve).

• sainthub

L'amanite phalloïde a une VOLVE et pas une Vulve !!! Obsédé ?

😃 😃 😃

• Preux

@[supprimé] wrote:Corrigé :oops: mais la volve est aussi le reste du voile du Phallus impudicus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phallus_impudicus) :lol: :lol: :lol: :x

Bah, une petite circoncision et on n'en parle plus....

:pingou:in

• quentin50

Moi et mon père en l'espace de 6 ans nous avons attraper 683 ragondins dont le plus gros était de 7 kilos .En rat musques 173 en l'espace de 6 ans pareil .

A +

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Dis donc Quentin, ça fait combien de kilos de pâté toutes ces bestioles ????

Amicalement.

• quentin50

salut chris

alors la je sais pas du tout ont les donne au piégeur pour appâtes les renard

• alex78

Effectivement en zone humide les renards repondent bien aux rats musqués et ragondins :mrgreen: