Retour sur le forum

un chien propre a la maison

Par biche89 | 5 novembre 2009

😃 bonjour

juste si qqqun pourrait me donner astuces pour rendre un chien jagd terrier propre a la maison ,il a 2 ans et il se lache de temps en temps ,alors crottes et pipi c'est chiant

merci c

cordialement

la biche 89 :deho:rs

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

deux ans, et il n'est pas prope :shock:

• DANNI 13

Salut

Faut l'attraper "sur le fait" :? :? Un gros "non" :evil: et dehors le chien!!!2 ou 3 fois comme ça et ça devrait aller mieux!!

• biche89

:evil: et ben non, il propre qque jours, et paf il se lache dans la salle a manger ,heureusement on a enlevé les tapis mais bon, en plus c'est la nuit qu'il fait ca ,alors pour le surprendre pas évident

mais bon ce soir il dormira a la salle a manger ,et je verrai demain matin si pipi ou caca

merci de vos conseils

:deho:rs

• Grolandais du 62

Tu parles de la nuit ? Justement , fais attention la nuit surtout si tu te lÚves les pieds nus , car beaucoup de personnes ont eu la désagréable surprise de marcher sur une "mine" (qui te remonte bien entre les orteils)! :o .

• lemon

il est fou 😃 :x

• Grolandais du 62

Non non juste Grolandais ! :wink:

• famas62

J'ai un ami qui a eu cette aventure avec un St Bernard, ca lui a fait un de ces bains de pied, ca lui est remontĂ©e jusqu'au nombril 😛

• Grolandais du 62

Un st Bernard ??? :o Ah oui là :"sale temps" !!! 😛

Oh le pauvre . :oops:

• Alline

bonjour biche et bonjour Ă  tous

voici mon experience avec notre chien:

C’est vrai, que nos chiens n’en font qu’a leur tĂȘte et que parfois cela devient insupportable.

Il y a 1 mois mon mari s’était tellement mis en colĂšre parceque notre golden avait urinĂ© sur le tapis du salon,que notre toutoune s’est rĂ©fugiĂ© sur le canapĂ©.

(Entre parenthĂšse,notre golden Ă  un peu plus de 2 ans.Il est trĂšs gentil ....mais pas propre)

Devinez quoi? il s’est Ă  nouveau oubliĂ© sur le canapĂ© par peur. Et lĂ  une odeur,....?indescriptible

Mon mari,comme moi étions médusés.

Il fallait que cela cesse.Autant pour nous que pour notre toutoune.

Notre vĂ©to m’avait conseillĂ© un Ă©ducateur pour chien Ă  cotĂ© de toulouse.TrĂ©s bien mais les forfaits dĂ©marre Ă  33 euros la sĂ©ance.Un peu cher.

J’avais lu sur un forum un avis concernant un bouquin sur comment rendre mon chien propre.Du coup je suis allez voir et acheter le livre,cela coĂ»tait rien d’essayer.Et bien c’est trĂšs prometteur.Cela fait 12 jours qu’on applique les conseils et astuces de Monsieur Riendeau et notre toutoune semble avoir dĂ©finitivement oubliĂ© ses vilaines habitudes.TerminĂ© le pipi dans le salon ou sur le canapĂ©.On n’est vraiment content du rĂ©sultat.C’est vraiment un trĂšs bon guide.Et je suis sĂ»r que notre chien sans porte pas plus mal.Mon mari c’est sĂ»r.

J’espĂšre vous avoir aidĂ© et que votre chien deviendra propre,comme notre toutoune

Voici le lien ou je me suis procurez le guide (version 2010)

dommage,j'ai pas de droit d'auteur 🙂

http://3.ly/chienpropre2010

amicalement alline

• Grolandais du 62

C'est trÚs intéressant tout ça, mais comment fait le gars ? Il te vend un livre, et ensuite c'est lui qui vient ramasser la merde chez toi ? Oui oui je sais c'est pas bien . :lol: Alors :pingou:in sortie ici !

• Alline

J'ai raté quelque chose? monsieur grolandais

Pourquoi un tel message?

Alline

• hugochx

Salut Ă  tous

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu des problÚmes avec l'éducation de mon chien. Et particuliÚrement la propreté !

Perso je vien d'essayer le livre conseillé plus haut :

http://minu.me/1ow4

Il est truffé de bons conseils pour apprendre la propreté à son chien.

je vais enfin pouvoir éduquer mon chien efficacement ++

• marco46

Je pense que pour avoir un chien propre si on le lui fait comprendre jeune ca prend pas plus d'un semaine.

Des qu'il urine ou Ch** dans la maison c'est la truffe dedant pendant 30 secondes une petite trempe et dehors le chien.Et s'il passe une ou deux nuit dehors c'est pas la mort.

Mon pere a fait ca a ma lab quand elle avait 3 mois.Ca a ete radical et maintenant elle a 9 ans et elle ne nous a plus jamais refait un colombin ou un pissou dans la maison. t,1;op t,1;op

• dauphin34

c'est vrai que c'est emerd**t :?

sa fait ch*Ă© 😛

• sim09

@[supprimé] wrote:Je pense que pour avoir un chien propre si on le lui fait comprendre jeune ca prend pas plus d'un semaine.

Des qu'il urine ou Ch** dans la maison c'est la truffe dedant pendant 30 secondes une petite trempe et dehors le chien.Et s'il passe une ou deux nuit dehors c'est pas la mort.

Mon pere a fait ca a ma lab quand elle avait 3 mois.Ca a ete radical et maintenant elle a 9 ans et elle ne nous a plus jamais refait un colombin ou un pissou dans la maison. t,1;op t,1;op

D'accord avec marco tu lui "met le nez dedans", tu hausse la voix (il faut qu'il comprenne le "non"), une claque sur le cul ( pas trop fort non plus si c'est un chiot mais faut qu'il comprenne ) et du balai. Si tu peux le surprendre c'est encore mieux.

• colole

tu lui "met le nez dedans", tu hausse la voix (il faut qu'il comprenne le "non"), une claque sur le cul

Ah non, je suis pas d'accord. Inutile de mettre le nez dedans, ça n'apporte rien de plus.

La claque sur le cul n'est pas forcement nécessaire non plus, en tous cas au début. Un chiot est facile a impressionner, il suffit de gueuler "NON NON NON" méchamment. Vous l'attrapez par la peau du cou et du cul (comme un sac) et vous l'excluez de la meute (dehors un bon moment).

Vous ne pouvez gronder qu'en le prenant sur le fait, JAMAIS quand c'est fini, ça ne sert a rien.

Perso ca a marchĂ© sans problĂšmes. Peut-ĂȘtre 5 ou 6 pipis oubliĂ©s les 2 premiĂšres semaines et depuis, fini.

• sim09

@[supprimé] wrote:tu lui "met le nez dedans", tu hausse la voix (il faut qu'il comprenne le "non"), une claque sur le cul

Ah non, je suis pas d'accord. Inutile de mettre le nez dedans, ça n'apporte rien de plus.

La claque sur le cul n'est pas forcement nécessaire non plus, en tous cas au début. Un chiot est facile a impressionner, il suffit de gueuler "NON NON NON" méchamment. Vous l'attrapez par la peau du cou et du cul (comme un sac) et vous l'excluez de la meute (dehors un bon moment).

Vous ne pouvez gronder qu'en le prenant sur le fait, JAMAIS quand c'est fini, ça ne sert a rien.

Perso ca a marchĂ© sans problĂšmes. Peut-ĂȘtre 5 ou 6 pipis oubliĂ©s les 2 premiĂšres semaines et depuis, fini.

Le nez dedans il est bien évident que je lui plonge pas la truffe dedans non plus. Perso je ne l'ai quasiment jamais fait, preuve que ca a toujours marché. Quand on ne le prends pas sur le fait il faut qu'il sache pourquoi il se fait gronder donc lui remémorer est un bon moyen. Il faut bien sur savoir mesuré l'engueulade et pas traumatiser un chiot. De la fermeté mais pas dans la démesure. Quoique t'en pense un chiot n'est pas forcément impressionnable tu peux juste lui dire "non, non, non" j'en ai vu qui se "foutait bien de la gueule du maßtre".

C'est au maßtre de gérer en fonction du caractÚre du chiot.

• colole

Quand on ne le prends pas sur le fait il faut qu'il sache pourquoi il se fait gronder donc lui remémorer est un bon moyen.

Je ne suis pas d'accord. M'enfin c'est pas grave. :wink:

Je te suis tout Ă  fait par contre sur l'intensitĂ© de la punition qui est Ă  proportionner. Sur certains un simple "non" suffit. Sur d'autres, il faut vraiment prendre la grosse voix groulante. Mais j'en ai pas encore vu un rĂ©sister. 🙂

En général ils pissent soit parce qu'ils ne sortent pas assez vite aprÚs manger et bu quand ils sont petits, soit parce qu'ils ne connaissent pas les limites de leur territoire.

• Eighty

@[supprimé] wrote:Quand on ne le prends pas sur le fait il faut qu'il sache pourquoi il se fait gronder donc lui remémorer est un bon moyen

Je vous suggÚre de lire quelques livres (ou quelques sites) sur les chiens avant de dire des choses pareilles... Si cela a fonctionné pour vous c'est probablement qu'à un moment donné vous l'avez pris sur le fait et qu'ensuite vous l'avez engueulé (là le message est passé), suite à quoi vous avez procédé à votre rituel scatologique (inutilement). Bref, un "heureux" hasard.

A partir du moment oĂč le chien sait ce qu'il doit faire, il n'y a aucun problĂšme. Si vous le prenez plusieurs fois sur le fait et que vous le portez vite Ă  un endroit oĂč il peut faire ses besoins et si vous le fĂ©licitez quand il les y fait, il comprendra assez vite qu'il ne doit pas se lĂącher Ă  l'intĂ©rieur. L'engueuler sans lui donner d'alternative ou sans lui avoir expliquĂ© ce qu'il faut faire est parfaitement inutile.