Retour sur le forum

berretta ou browning

Par bertou | 5 novembre 2009

bonjour , je suis nouveau chasseur , je chasse principalement le lievre le perdreaux , le faisan et plus ocassionnelement la becasse et le chevreuil en battu; je suis a la recherche dun fusil polyvalent jai vu en armurerie un berretta ultraligth et un browning b525 je voudrai des avis de proprietaire de ces fusils , quel longueur de canon choisir je par sur un calibre 12 merci pour vos reponses et conseil eclairé bonne chasse

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Personnellement je n'aime pas les fusils légers,pour 2 raisons:1) le recul est plus important ,notamment avec des cartouches supérieures à 32 g,2) manque de stabilité dans le tir, et particulièrement pour le second coup,mais c'est mon avis.Que ce soit l'une ou l'autre marque citées ce sont de bons fusils.J'ai une petite préférence pour Browning parce que j'en possède 2 mais il y a aussi d'autres marques qui sont tout aussi respectables, cela dépeend aussi de ton budget :?: Je pense que d'autres forumeurs vont intervenir pour tu affines ton choix,et encore ce n'est pas prouvé :shock: Aller bon courage et bon choix :wink:

A+

• Jeannot33

Re, pour la longueur prends des canons de 71 ça passe partout.

A+

• predator94

pour moi BROWNING normale pas leger (recul)

par contre les chokes cour du 525.ça m'enerve un peux par rapport à la concurence.

tu mets des midas et c'est le top.

je dis normale !!! moi je prefaire la bascule en acier et si jamais tu veux faire un trap ou balle de paille tu seras mieux.ou si tu tires beaucoup dans une journée tu seras content d'avoir ce genre de fusil.

et le cerveau te diras merci.

a+ :pingou:in

• Grolandais du 62

Perso je chasse avec Beretta , mais j'ai chassé avec Browning (b 425) et au niveau ajustage des pièces entre ces deux marques , je dis bravo à Browning c'est des très belles machines ( mais bon la c'est le côté pro qui parle ) . Le fusil c'est pour toi , donc là :?:

• chasseurdu013

Pour ma part ce sera Beretta. L'avantage d'un fusil léger ne s'explique plus !

Tu tire des 32gr et puis c'est tout bon. 😃 C'est une marque qui a fait ses preuves, tu peux être rassuré.

Puis là y a Browning, le robuste.

Longueur de canon 71cm: polyvalence. Voir même 66cm vu que tu ne tires pas au poste palombes, grives...

• bertou

rebonsoir connaissais vous une offre pour un browning b525 defiant toute concurrence avec les choc interchangeable merci davance!!

• Grolandais du 62

Pour du neuf ou de l'occasion ? Vas sur NATURABUY.

• bertou

pour du neuf , je nai trover qun b525 ligth sur naturabuy!!

• chris14

salut,

Sans hésitation le B525 bascule acier canon de 71, c'est du solide éprouvé et pour longtemps, et puis si tu veux tirer quelques plateaux de temps en temps tu peux, sans limite, c'est une machine à tirer inusable.

Pour ce qui est des chokes, c'est vrai que les chokes internes de 35mm ne sont pas à la pointe du progrès mais pour la chasse ça n'a pas une grosse importance, quand c'est dedans ça tombe aussi bien qu'avec des tubes de 90mm :wink: .

• k3nt1

Browning B525 ou Cynergy! :mrgreen:

• Jeannot33

Salut à tous,

Le 525 est à 1550€ environ et le Cynergy est à 1950€ à Bordeaux. 😐

A+

• NOVAILLE

Salut J'ai un Browning 525 depuis cet été et il est super. De quelle région es tu? En IDF le meilleur prix c'est Deconnink, avec bons conseils et sympa. Le b525 c'est super et quand tu n'es pas en face ça tombe pas 😛 :x :x choc court ou pas.

• yoyo50

je suis l'heureux possesseur d'un b525 pour ma première saison de chasse et j'en suis vraiment très très satisfait le fusil monte super bien, très rapide, Très bonne prise en main.

J ai eu l'occasion d'essayer un beretta silver pigeon et personnellement il me tombe nettement moins bien et le résultat et beaucoup moins régulier qu'avec le B525.

seul reproche de browning, je trouve que les bois marque trés facilement, sinon la mécanique rien a dire, il suffit de le manipuler pour s'en rendre compte.

• chassebabou

J'ai 59 ans et j'ai un permis depuis l'âge de 16 ans ,j'ai reçu pour débuter à chasser le b25 d'un grand-oncle , ce fusil a plus de 50 ans , j'ai tiré des milliers de cartouches et il n'a été qu'une seule fois chez l'armurier(changer les percuteurs et resserrage) ; après la chasse , je passe toujours l'écouvillon dans les deux canons avant de le ranger dans mon véhicule ,les canons ne sont pas piqués mais sont comme neufs ; j'ai des amis qui sont dans mon cas ; acheter un browning ,que ce soit un fusil ou une express , on ne le fait qu'une fois dans sa vie ; c'est la moins chère des armes et la plus solide .

Je vais quand même vous dire que je suis belge mais loin d'être chauvin

• clevermirage

Que ce soit l'une ou l'autre marque citées ce sont de bons fusils par contre en semi automatique les beretta sont meilleur par rapport a browning 🙂

• predator94

non pas d'accord depuis 1978 pour moi les browning sont meilleurs et surtout moins cher. :pingou:in

• tinet56

salut

un bon petit fusil que ce xplor , nouvelle culasse rotative , nouveau piston de gaz et valve compensatrice .nouveaux chokes de 70mm qui font bien 18.6 en début de chokes.

testé aux pigeons en 71 cm full choke 10/10 ème en 18.6 de canon, ils n'ont pas aimés du tout ainsi que la riffaut 34 grs en 7 1/2 laitonné :x

a+ :mrgreen: