Retour sur le forum

Beretta 686

Par zorroIsBack | 7 novembre 2009

Bonjour,

Je suis un chasseur amateur qui chasse le faisan, perdreaux, lièvre et surtout les grives.

Je chasse depuis 8 ans avec un Bettinsoli.

J'aimerais changé de fusil, et mon armurier me propose un superposé beretta 686 :

Calibre : 12

Chock fixe : 1/2 et full

Prix : 885euros

Canon : 71cm

Je vous cache pas que je n'y connais rien et j'aurais voulu avoir vos avis en prenant en compte le gibier que je chasse.

Merci de vos retour.

Visiteur
Réponse

Réponses

• alexxx

salut,

premièrement je ne pense pas que les chocks soit adapté à ta chasse. Après je ne sais pas si c'est une bonne occasion.

• goonif

salut,c'est pas le mieux :roll: c'est un fusil invendable par la suite en chokes fixes.le 686 E existe en 71 avec chokes amovibles mais reste avec une âme à 18,4. 🙂

• Gery

... mais reste avec une âme à 18,4

Est-ce un problème ?

Je ne vois pas bien comment une âme de 18,4 peut être un point négatif pour un fusil de chasse dont l'utilisation sera des plus classiques selon notre ami zorro. Des centaines de milliers de fusils ont une âme de 18,4.

• Grolandais du 62

Le 686 E (sporting pour le mien) est un bon fusil , je chasse avec ça et parfois aussi avec un silver pigeon sporting et j'en suis trés content . Le seul regret que j'ai , c'est que la bande du 686 E sporting ne soit pas aussi large que celle du : (silver pigeon sporting )...

Goonif pourrais-tu me donner une précision à ce sujet ; sur la différence des largeurs des bandes sur ces 2 fusils ( pourtant les 2 en version sporting ), car le mécanisme et les bois restent pareils une chose change seulement , c'est les gravures sur la bascule ? :wink:

• goonif

salut,sur le 687 sporting il y a une bande de 8mm,sur le 686 E une bande de 10mm,la diifférence est surtout sur les chokes optimachoke sur le 687 et et extended sur le 686 E de 2 cm extérieur.les deux âmes sont en 18,4.

géry,je trouve dommage en 2009 d'acheter un fusil en 18,4mm alors qu'il y en a des milliers en 18,5 et 18,6 🙂

• lemon

salut,

si je ne me trompe pas,

marc appuie surtout sur les chokes fixe qui sont invendables,

perso, je le penses aussi,

mais bon, je ne suis qu'un élève de goonif 😃

qui j'espère va dépasser le maître :cry: 😃

• Grolandais du 62

Merci Goonif ( you're the best ) !!! :mrgreen:

• chris14

@Géry wrote:... mais reste avec une âme à 18,4

Est-ce un problème ?

Je ne vois pas bien comment une âme de 18,4 peut être un point négatif pour un fusil de chasse dont l'utilisation sera des plus classiques selon notre ami zorro. Des centaines de milliers de fusils ont une âme de 18,4.

salut,

Sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit, perso je pense qu'en action de chasse au plomb classique, 18.4-18.5 ou 18.6 n'ont que très peu d'importance vu le nombres de cartouches tirées de nos jours, le tout c'est de mettre en face :wink: , peu importe l'âme....

• Gery

le tout c'est de mettre en face :wink: , peu importe l'âme....

Oui. La théorie en matière de balistique et le terrain sont parfois bien éloignés l'un de l'autre, en l'occurence en ce qui concerne le diamètre de l'âme d'un fusil.

Goonif a sûrement raison, mais il réagit en tant que tireur dont les connaissances en balistiques sont très pointues, reconnaissons le. Ceci dit, un perdreau tiré avec un fusil dont l'âme est de 18,4, de 18.5 ou de 18.6 ne tombera que si on est dedans et continuera de voler si on ne l'est pas. C'est la seule différence qui sera sensible sur le terrain.

• Gery

le tout c'est de mettre en face :wink: , peu importe l'âme....

Oui. La théorie en matière de balistique et le terrain sont parfois bien éloignés l'un de l'autre, en l'occurence en ce qui concerne le diamètre de l'âme d'un fusil.

Goonif a sûrement raison, mais il réagit en tant que tireur dont les connaissances en balistiques sont très pointues, reconnaissons le. Ceci dit, un perdreau tiré avec un fusil dont l'âme est de 18,4, de 18.5 ou de 18.6 ne tombera que si on est dedans et continuera de voler si on ne l'est pas. C'est la seule différence qui sera sensible sur le terrain.

• goonif

bonjour,le probleme de l'âme est sa polyvalence,on est toujours à la recherche d'un fusil qui peut faire le plus à la chasse,hier j'ai tiré 3 lapins à moins de 10m en lisse,si mon âme de canon avait été une ancienne cote (18,4) c'est certain que ces lapins auraient été esquintés,le 18,4 meme en lisse ouvre assez tard et reste serré à ces distances,je veux pas dire que le 18,4 est mauvais....mais pourquoi se priver des nouveaux canons qui peuvent tirer du plus pres au plus loin alors qu'ils existent :?: 🙂

• zorroIsBack

Bon et bien mon père vient de me l'acheter !

Je vais donc le tester dès demain, je me dis que cela ne peut être que mieux par rapport à mon bettinsoli .

Merci pour vos retours, c'est vrai que canon fixe ça ne le fait pas, mais bon, puisque c'est un cadeau, je prends ^^!

• Chiperlou

Salut.

Franchement, ne t'inquiètes pas, tu as reçu en cadeau un très bon fusil, increvable et d'excellente qualité. Quant aux chokes et au diamètre de l'ame, je me souviens que le cousin de mon père, qui m'a tout appris, chassait avec un vieux juxtaposé et qu'il tombait les perdreaux sauvages et les grives comme je n'en serai jamais capable, et pourtant j'ai tout ce qu'il faut : chokes amovibles, ames suralésée, j'en passe et des meilleures !!!

Bonnes fêtes.

Chiperlou.

• tehos

bonjour si cela serre trop , il est aussi possible de faire dechoker les canons

• chris14

@[supprimé] wrote:Salut.

Franchement, ne t'inquiètes pas, tu as reçu en cadeau un très bon fusil, increvable et d'excellente qualité. Quant aux chokes et au diamètre de l'ame, je me souviens que le cousin de mon père, qui m'a tout appris, chassait avec un vieux juxtaposé et qu'il tombait les perdreaux sauvages et les grives comme je n'en serai jamais capable, et pourtant j'ai tout ce qu'il faut : chokes amovibles, ames suralésée, j'en passe et des meilleures !!!

Bonnes fêtes.

Chiperlou.

+1 :mrgreen:

Totalement en accord avec Chiperlou ! Nos grands-pères chassaient avec des Darne avec des âmes on ne peut plus serrées en 18.2 et des bourres grasses poussives, ils tuaient 10 fois plus de gibier que nous avec tout le modernisme dont on dispose et ne se préoccupaient pas de l'état de la gerbe, ils tiraient, c'est tout !

Si tu mets en face, tu verras que ton 686 en 18.4 te procurera de beaux coups de fusil et puis un fusil offert par son père ne se revend jamais :wink: , c'est de toute façon une arme de qualité certaine faite pour durer.

• JPR20160

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec vous au sujet du 686 qui reste une arme sure faite pour durer, également d'accord avec goonif au sujet des ames serrées, je possède un canon de Breda Altair que j'utilise sur un B80; la longueur du canon sans les chokes extérieurs est de 62 cm, son ame 18,3 il m'arrive je ne dirais pas quelquefois mais souvent de tuer des oiseaux à des distances qui ne correspondent pas au chokage quand je l'utilise en lisse.

Ayant pris l'habitude je tire maintenant sur de moi à des distances quelquefois étonnantes.

@+ :wink: