Retour sur le forum

Beretta 686

Par zorroIsBack | 7 novembre 2009

Bonjour,

Je suis un chasseur amateur qui chasse le faisan, perdreaux, lièvre et surtout les grives.

Je chasse depuis 8 ans avec un Bettinsoli.

J'aimerais changé de fusil, et mon armurier me propose un superposé beretta 686 :

Calibre : 12

Chock fixe : 1/2 et full

Prix : 885euros

Canon : 71cm

Je vous cache pas que je n'y connais rien et j'aurais voulu avoir vos avis en prenant en compte le gibier que je chasse.

Merci de vos retour.

Visiteur
Réponse

Réponses

• alexxx

salut,

premièrement je ne pense pas que les chocks soit adapté à ta chasse. Après je ne sais pas si c'est une bonne occasion.

• goonif

salut,c'est pas le mieux :roll: c'est un fusil invendable par la suite en chokes fixes.le 686 E existe en 71 avec chokes amovibles mais reste avec une âme à 18,4. 🙂

• Gery

... mais reste avec une âme à 18,4

Est-ce un problème ?

Je ne vois pas bien comment une âme de 18,4 peut être un point négatif pour un fusil de chasse dont l'utilisation sera des plus classiques selon notre ami zorro. Des centaines de milliers de fusils ont une âme de 18,4.

• Grolandais du 62

Le 686 E (sporting pour le mien) est un bon fusil , je chasse avec ça et parfois aussi avec un silver pigeon sporting et j'en suis trés content . Le seul regret que j'ai , c'est que la bande du 686 E sporting ne soit pas aussi large que celle du : (silver pigeon sporting )...

Goonif pourrais-tu me donner une précision à ce sujet ; sur la différence des largeurs des bandes sur ces 2 fusils ( pourtant les 2 en version sporting ), car le mécanisme et les bois restent pareils une chose change seulement , c'est les gravures sur la bascule ? :wink:

• goonif

salut,sur le 687 sporting il y a une bande de 8mm,sur le 686 E une bande de 10mm,la diifférence est surtout sur les chokes optimachoke sur le 687 et et extended sur le 686 E de 2 cm extérieur.les deux âmes sont en 18,4.