Visiteur
Réponse

Réponses

• Chiperlou

Salut.

En ce qui me concerne, j'ai les deux : un F3 et un XS.

je préfère le XS, avec le F3, j'ai tendance à ramer fort !!! Le fusil n'y est pour rien, le tireur, si !

D'ailleurs, je vais me séparer de mon F3 !!!

Chiperlou.

• xave

salut,

j'ai moi aussi un XS je suis chez beretta et je suis vite revenu chez brow

comme vous avez pu le lire sur le forum :evil: :evil:

• goonif

salut xave,fait nous part des problemes sur ton sv10 ça peut servir à d'autre,faut souvent essuyer les platres avec les nouveautés,sur le F3 c'était les percuteurs et ils ont été vite remplacés.certaines marques ne reconnaissent rien! et là ça devient dur...alors je comprends que tu reviennes à browning,ça vient aussi souvent de l'armurier.à+

• Jeannot33

Salut à tous,

Pour moi j'ai 2 Browning, un GTS en 71 et un XS en 76.Pour la chasse un Urika en 20 de Beretta, et je me cherche un superposé en 20 toujours, j'hésite entre le Rizzini Artémis et le Cynergy :?:

A+

• goonif

salut,perso je prendrais le cynergy en 20,il aura beaucoup plus d'évolutions que rizzini.à+

• xave

salut Marc oui tu as raisoon je vais expliquer les nb problemes que j'ai eu avec le prevail,le sv 10:

fusil achete neuf et trois pannes en quatre mois,le probleme persistant etait les ejecteurs,l'armurier a appele cela un retard d'ejection!!!

donc premiere fois je lui mene il me dit c pas grave et le repare,cela foctionnait

ensuite un autre problème:

beretta a rajouté un système pour passer d'éjecteurs en extracteur,a mon avis complètement inutile sur un sporting et puis ce n'est pas bien compliqué de mettre la main devant bref.....( c penible avec un fusil de surccroit de dhercher un tournevis sur un pas de tir)

une simple vis a tourner d'un quart de tour pour passser en extracteur,il aurait judicieux de pouvoir bloquer cette dernière

apres encore retard d'ejection,mais la encore plus que la première fois,j'avais beau baissé ou remonter mes canons cela n'éjectais plus!!

reprise de contact avec mon armurier (la je reconnais que j'étais vinaigre lol),il me propose de l'envoyer chez Beretta France a St Etienne pour changer le système d'éjecteur,chose que j'ai refusé car je pense que si les problèmes débutent sur une arme neuve c des problèmes que j'aurai a vie!!

Donc voila pourquoi j'ai repris un XS!!

J'espère avoir été assez clair car je ne décolère pas

J'aurai moi aussi une petite question:le XS etant assez lourd sur l'avant,est ce judicieux de changer les chokes (80 grammes pour les deux) et mettre des chokes titanes??

Ahhhh et l'intention de Motutapu:tu peux revenir a Signes et me battre ce fut la cata la dernière fois :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es

• goonif

salut xave,pour la stabilité du tir c'est préférable d'avoir du poids sur l'avant si il est d'origine c'est mieux et indispensable. 🙂

j'ai l'impression qu'ils se sont loupés avec leur SV10 pourtant ils ont mis du temps voire des années à le sortir...à+

• andre66300

Salut a vous deux

J'ai moi même un XS, pas de problème pour le poids sur l'avant , je trouve même que c'est un avantage, car avec le winchester select sporting 2 j'avait un équilibre presque neutre et depuis que j'utilise le xs j'ai considérablement améliorer mon score ,comme quoi!!!

Bonne journée a vous

• djama

vous le savez le browning cynergy que du bonheur

browning the best there is :mrgreen:

• Jeannot33

Salut à tous,

Merci goonif pour ton conseil :wink:

A+

• AFPV

J'ai aussi, un Ultra XS Sporting avec des canons de 76, chokes Briley et teague et un GTS canons de 71 chokes Trulock

• Jeannot33

Salut à tous,

J'ai vu ton blog Djama, c'est très bien fait, oui le Cynergy me plait beaucoup je l'ai pris en main chez un armurier et franchement j'ai "flashé",pourtant j'avais quelques a priori.

j'ai épaulé pas mal de fusils mais celui là m'a laissé la meilleure sensation,et en plus je souhaite faire un peu de compack avec.La seule chose qui me tracasse c'est les saletés(sable) au niveau du basculement des canons :?: ,mais bon je réfléchie encore 😐 je vous tiendrai au courant.

A+

• djama

La seule chose qui me tracasse c'est les saletés(sable) au niveau du basculement des canons

je n'ai pas compriS!!!

au niveau de l'entretiens pas plus qu'un fusil a bascule classique , ça ne pose aucun probleme au contraire je trouve que ça reste propre, mieux que les bascules hautes,je chasse dans un territoire ou il y a une carrière (sables )et ça ma jamais posé probleme, je l'ai depuis 2 ans et c 'est pratiquement neuf

le cynergy il faut l'essayer pour l'apprécier et ne pas écouter les diras-ton :!: :!:

merci pour ta visite de mon blog :welc:om

• Pepere

Bonsoir, j' ai déjà un XSH pour le compack et je pense acheter un XTR prestige pour la fosse. Que pensez-vous de mon choix ? Un fusil plus simple est-il preferable pour déduter ? ...Cordialement

• andre66300

Bonjour

oui et non , car si tu progresse et que ça te plait vraiment tu ne regretera pas d'avoir fait une belle acquisition au départ, maintenant si tu abandonne en cour de route évidement

c'est de l'argent perdu!!!!!!

Bonne soirée

• Jeannot33

Salut à tous,

+1,ok avec andré66300 8)

• gamekepper56

bonsoir , j'ai fait l' acquisition d' un b 525 au mois d' aout pour debuter dans le bt

15 17/ 25 je me fait plaisir 🙂 et j' avais pris conseil aupres de tireurs av l' achat . le seul regret c' est de l' avoir pris en 76 moins polivalent que le 71 :!: . je chasse avec pour le pigeon et le canard ecxelent resultat 😃 qu' en a la perdrix on a autant mal au bras qu' aux pattes de derriere :x alors j'ai laisse tomber autrement ça marchait bien

• andre66300

Bonjour

C'est dommage de laisser tomber, tu peu toujours le revendre et prendre un 71 ,c'est vrai qu'en 71 c'est plus polyvalent, surtout si comme je vois tu chasse, le 76 est très bien pour le parcour de chasse , mais pour la chasse (sauf au poste), c'est plus encombrant, te décourage pas il y a toujours une solution

Cordialement

• andre66300

bonjour

C'est vrai que le cynergy ne me laisse pas indiférent , si je fait cette acquisition il sera en 71, car le xs en 76 me pèse un peu, mais il faut faire une lettre au père noël , mais j'y crois pas beaucoup, enfin on verra bien. :?: