Retour sur le forum

Crosse anglaise ou pistolet pour un calibre 20

Par gaby le jeune chasseur | 4 juin 2005

Voila, j'envisage l'achat d'une arme de claibre 20 et je me pose sans cesse cette question :" crosse anglaise ou pistolet ?".

Voila j'espère que qqn voudrais bien m'aider.

:lol: Le jeune chasseur

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Salut Gaby,

Tu sais les gouts et les couleurs...Je ne crois pas qu'une crosse soit plus efficace qu'une autre.C'est une histoire de gout. Personnellement je préfère la crosse pistolet (pour l'aspect et la prise en main) mais d'autre préfère la finesse de la crosse pistolet...En gros il faut que tu les essayes.

Sinon il existe la crosse semi pistolet 😃 😃 😃

@+

• flo.39

sur un calibre 20 qui est une arme fine je te conseil une crosse anglaise, pour moi c'est une crosse traditionnel est très belle.

• blondin

Salut,

Pour moi il ne fait aucun doute ! Un calibre 20 est ce qui se fait de plus raffiner en armes de chasse et la crosse anglaise s'impose tout naturellement par sa finesse, ce que ne possède pas la crosse pistolet qui est quant à elle, plus sportive.

Si de plus il s'agit d'un fusil juxtaposé qui est à mon avis, le fusil le plus distingué et le plus fin alors le doute n'a plus du tout sa place : le choix est simple, le choix c'est crosse anglaise !! 😃

@micalement

• gaby le jeune chasseur

je vs remerci les 3 réponse que j'ai eu mon convaincu. Désormer je prendrait la crosse anglaise

MERCI

gaby le jeune chasseur :lol: :? 😃 🙂 :o :?

• Phil

Bonjour,

Si il s'agit d'une double détente la crosse anglaise permet de glisser plus facilement la main en arrière lors du second tir ( au niveau de la poignée) pour atteindre la deuzième détente sans avoir a plier plus le doigt qui presse cette dernière.

Si c'est une mono détente c'est une question de gout..

A+

• Tof

lu,

en ce qui me concerne, j'ai conservé les reflexes puristes de mon père qui ne prend que du juxta en crosse anglaise, et je dois dire que je me verrais mal avec une autre crosse!! question d'habitude....

c'est un bon choix!

A+ :wink:

• gaby le jeune chasseur

C'est un achat assez important est je crois bien que je choisireais une crosse anglaise. Ceci ne change rien au tir, le canonn ne monte pas plus qu'une crosse pistolet? :oops:

:lol: MERCI

gaby le jeune chasseur : :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: 😃 😃 🙂 🙂 🙂 :wink: :wink: :wink:

• gaby le jeune chasseur

Gille tu m'a bien dit que tu possédais un 20. De quelle marque s'agit-il.

Moi, le mien serai un Rizzini , est ce que tu connais cette marque. Si quelqu'un a des suggestion sur cette marque qu'il n'hésite pas a les dire.

Merci

gaby le jeune chasseur :lol: :shock: 😃 🙂 :? :o 😛

• calicoba40

Hi, Men's & Women's;

Y'a pas photo, un juxta en cal 20 est une arme "fine" en look et le reste, donc Crosse Anglaise de bon gout sur ce type d'arme !

Best Regards

• gaby le jeune chasseur

Réponse clair

je te remercie

enfait je voudrai plusieurs avis afin de m'aider dans cet achat

merci

gaby le jeune chasseur :shock: :? 🙂 :o :lol: 😛

• lolo

Adishatz

J'ai quelques doc sur Rizzini, si tu veux bien me dire le modèle que tu as choisi, je veux bien les mettre en ligne.............

• gaby le jeune chasseur

Je voudrai m'acheter l' Artémis Ergal

gaby le jeune chasseur

• popey-77

Salut,

Sans vouloir foutre la merde, tu devrais peut être demander au vice champion d'Europe ce qu'il en pense... 8)

Perso je n'arrive pas à te suivre, tu recherches la précision, le tir parfait, mais mon pauvre ceci ne correspond pas à la crosse anglaise.

Certes comme l'on dit les autres avant moi il est clair que sur un calibre 20 un crosse fine du type crosse anglaise mais l'absence de calage risque de t'occasionné coup de doigt et de belle claque se qui risque de crée chez toi un phénomène d'appréhension qui peut accentuer le dégoût du au effet néfaste des résultat du calibres 20 chez un jeunes, après tu peut prendre une crosse anglaise "col de cygne qui limitera les problème de claques.

Mais perso si tu souhaites faire du résultat prend un demi pistolet ou un pistolet pentée ou même une Monte-carlo qui améliorera ta prise en main et la continuité de vision sur la bande de visée.

On notera au passage que les crosses anglaises comporte plus d'indication au mécanisme à double détente alors que le demi pistolet trouvera sa place aussi bien sur de la mono détente que de la double.

On notera également que les crosse pistolet sont l'idéal pour les mécanisme mono détente à sélecteur de part une prise en main naturel et rapide.

Bref ce choix est est logique sur un calibre 20 je prendrais une crosse de l'anglaise col de cygne.