Retour sur le forum

avis sur le semi auto beretta a 303

Par kromson | 15 novembre 2009

je viens dans acheter un etat neuf en 12/76 canons de76CM avec chokes int qui a deja u ce modele a premier vu fusil tres fiable et cannonerie exceptionnel merci pour vaut reponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• Grolandais du 62

J'ai chassé avec ça pendant des années ( hutte /marais /côte /bois /plaine ) et franchement 10/10 !!!

Mais bon pour le mien j'avais deux canons 1 de 76 en full et 1 de 71 chokes interchangeables et c'était avant le tir obligatoire à billes d'acier ... :wink:

• triple b25

Salut

Tres bon fusil et tres fiable

J'ai eu aucun souci avec le mien

a+

• kromson

merci pour vos reponse qui me font tres plaisir :mrgreen: ce fusil me servira surtout pour aller au palombe !!!!!!

• kromson

pourquoi le canon du a303 mag etait aussi performant hier et encore aujoudhui???

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

La canonnerie du 303 est performante, c'est indéniable. La "massivité" du canon entre pour une part dans le résultat mais le forage est sans doute aussi "responsable". Quand j'étais étudiant en mécanique, notament en mécanique des fluides, nous utilisions dans nos "calculs savants" le nombre de Reynolds (Re) pour déterminer les écoulements dans les tuyauteries (canon) et ainsi déterminer si le fluide "voyageait" de façon laminaire, transitoire ou turbulente. Le déplacement laminaire étant le plus performant dans le cas d'un canon de fusil.

C'est bien loin tout celà pour moi, mais des jeunes étudiants prendront peut-être le relais.

Mal de tête, bien fait pour moi !!!!

Amicalement.

• tinet56

salut darne passion

monte sur ton benelli le canon de 75 cm choke fixe en 18.3 de la marque , tu retrouveras tes anciennes sensations .

a+

• Gery

monte sur ton benelli le canon de 75 cm choke fixe en 18.3 de la marque

Va pas aimer, le goonif ... 🙂

• tinet56

salut

pas de blems avec goonif on se connait très bien maintenant géry 8) , je parle bien sur pour affuter loin avec du gros plomb style 5 ou 4 .

a+

• goonif

salut,pour ma part à partir du moment ou on emploie un fusil pour ce qu'il est fait j'y vois pas d'inconvénient,maintenant 75 cm et 18,3mm ça doit pas etre facile à la bécasse 😛 :x

• JPR20160

Bonjour,

ayant possédé mois aussi tous les modèles de la série A 300, rien à dire sur les qualités balistiques des canons et sur le fonctionnement , il faut cependant nettoyer souvent le mécanisme emprunt des gaz afin d'empêcher que les trous d'évents ne s'obstruent.

Je possède toujours des B80 même système de fonctionnement, même canonnerie, qui m'accompagnent encore aujourd'hui.

Le A303 un très bon investissement.

@+ :wink:

• tinet56

salut

1 ère becasse de la saison sur arrèt du labrador 8) , le canon de 75 full choke as frappé en 18.3, pulvérisé la bécasse a 15m :x .

a+

• chipie 80

J'en remets une couche: super fusil que le 303. Je l'ai depuis 1986 et il est tjs nickel. Pas loupé une seule cartouche. Je l'ai en canon de 76cm full avec la carcasse fraisée pour le montage d'une lunette de hutte ce qui m'a bien servi lorsque je suis monté dans la Somme en 1990. J'ai aussi un canon de 61 spécial tir à balle à la précision très convaincante en battue mais il fait aussi merveille au lapin et à la bécasse.

Tu ne regrèteras pas ton achat, c'est certain.

• kromson

j ai ete essayer mon a303 mag samedi apres midi au pigeons pas vu beaucoup de pigeons mais un est venu au bois je le vois arriver au dessus des chene boum!!! mort en l air je vais le ramasser et la super etonner!! il a les deux ailes de casser et les deux pattes je rentre chez moi et je plume le pigeons et la je compte le nombre d impact sur le poitrine IL Y EN A 30!!!!! tirer avec du 71/2 B PELLAGRI 36GRS je n ai jamais fait sa avec n importe que fusil que j ai pu avoir et des fusil j en est u beaucoup mais la sa ma mi sur le cul quand je compars avec mon b25 trap en canons de 76 en 3/4 full c est vraiment le jour et la nuit a coter; je suis curieux de voir sur une journee complete au ramiers quand il seront plu nombreux :mrgreen:

• predator94

le a303 très bon fusil.

a+ :pingou:in

• kromson

bonsoir a tous qui a deja u le a 303 mag avec le canon de 80 cm en full choke et bande ventiler de 10mm de large votre avis sur les performance du canon. merci :mrgreen:

• tinet56

bonsoir

j'en ai eu un en 80cm full choke fixe sur un a 302, je préfère et de loin celui de mon ex technys urika en 76 cm optima bore et choke optima .

a+

• kromson

bonjour a tous, j ai revendu mon a 303 mag a un ami et je me suis racheter un beretta a 301 mag en canon de 76cm full choke avec bande large de 10mm , je le recoit a semaine prochaine, sa fait un moment que j en chercher un en tbe avec la bande large ,trés dur a trouver en super état!!!! :mrgreen:

• kromson

bonjour , si il est en tbé tu peut l acheter sans probléme , c est vraiment un super fusil pour allez au pigeons ou toutes autres petits gibiers , tu ne sera pas décu, trés fiable et canonnerie extra!!!! :mrgreen:

• JPR20160

Bonsoir,

tu peux aller tranquille aux pigeons c'est suffisant, ce sont quand même de bons 1/2, la canonnerie est extra. Rien ne t'empêche par la suite de trouver un canon full d'occasion en 70 ou 76cm.

@+