Bonjour Mat,
Il ya un an à la même période je faisais l'acquisition de Déclic épagneul breton, et bien entendu on est toujours préssé de voir ce que "ça donne", j'ai commencé à lui faire faire des sorties vers 4 mois (1h pas plus). Ca permet de voir évoluer un chiot dans le milieu qu'il fréquentera plus tard, mais ce n'est pas révelateur.
Perso je me dis (un an aprés quand même ) que je me suis précipité.
Inculque lui les bonnes manières ! au pied assi, le rappel, pas bouger etc etc. Pour la chasse vois ça pour l'ouverture prochaine, il aura un an c'est parfait. En ce moment avec mon chien je reprnd les bases et notamment la marche en laisse et il fait des prgrés remarquable, peut etre a t il l'attention nécessaire pour assimiler les ordres.
Mon père a rencontré lors d'une partie de chasse, un dresseur pro, il travaillait avec labrador et golden, elle a été formelle, à un an c'est encore un chiot, les résuktats sont visible vers 18 mios 2 ans...il fautr donc beaucoup de patience et de calme, et ne pas mettre la charue avant les boeufs....
Mais moi aussi je suis exigeant ou curieux de savoir ce que mon chien peut me donner comme satisfactions ( perso je pense que j'ai de la chance d'avoir un chien intéréssé et passionner) donc on pardonne quelques erreurs.
Un conseil ne fais pas comme moi...un chien qui galope en foret à 5 mois c'est vrai c'est mignon...mais ça lui donne de mauvaises abithudes dont les longues distances en plaine...