Retour sur le forum

petit doute

Par firehawck | 22 novembre 2009

il y a une quinzaine j'ai commencé la saison de piegeage,donc preparation des placeaux et des regards .Apres quelques prise ,systematiquement chaque renard etait mort a mon arrivée, lecture des empreintes verdicte "chien" sur les placeaux visite "chien" aussi, certains de vous ont ils vécu cela ,parceque apres plusieurs sorti au chevreuil et avec le doute beaucoup d'observation ,je trouve que dans la tranche d'age faon de l'année ,c'est plutot le vide total et une sacrée baisse d'effectif depuis un an ou deux

.Chez nous pas de loup ,ni de linx ,ni d'ours .

Visiteur
Réponse

Réponses

• sanglier27480

je ne compren pas se que tu appel chien ??

• firehawck

ben du style, 4 pattes, un collier qui aboie quand passe le facteur ,un chien quoi,parceque a priorie la nuit il y en a qui se balade et a priorie beaucoup, ce poste pour savoir si d'autre sont dans le même cas et degat eventuel sur GG

• rhum160

tu les prend pas au piege?

tente un chien c'est plus con qu'un renards

3 belisle avec de la viande fraiche et tu seras fixé

• firehawck

ben je pense que c'est ce que je vais faire,jusqu'a present c'est les renards qui se prennent en premier surement debut de nuit ,mais quand j'arrive les chiens leur ont fait la fete,bon sa sa me gene pas trop, se qui me gene c'est plus les degat que ces chiens peuvent occasoionner a la faune. Si vous avez des exemples degats chiens gg suis preneur

• famas62

Et si tu met un autre piege a côté ? s'ils viennent systématique apres chaque capture d'un renard, ca pourrait les tenter ?

• rhum160

moi je dis deja si tu attrape un renards en premier c'est pas mal

a la limite retend les pieges avec le renards mort

mais c'est etonnant soit il ne sont pas seul

soit il y'a un truc

apel un lieutenant delouveterie par l'intermediaire de ta fédé qui te filera un numero

luiseul te dira et peut etre phare la nuit que toi aussi tu peut faire sans arme a feu bien sur

pour des exemples de predation j'en ai pas eu

• firehawck

a priori trois chiens de taille differente ,qu'ils tuent les renards me gene pas mais leur predation elle m'inquiete un peu

• cocopicoli

Hello, je crois que dans les Landes il y a quelques années, une battue aux chiens à du être faite... Plusieurs chiens errants s'étaient regroupés en une meute qui faisaient des gros dégats sur les chevreuils... Après, info non vérifiée donc... A voir.

• firehawck

ben je cherche partout mais c'est à croire que chats et chiens errant ne font que des balade buccolique dans notre belle nature

• rhum160

oui il se balade beaucoup trop a mon gout mais j'ais ma technique a chacun la sienne

• alex78

Fou cette histoire surtout si c'est frequent

• dauphin34

dans les p-o ya 2/3 ans l'hiver dans la neige on avait vus des traces de chiens errants derriére celles d'un chevreuil en dehors d'un lieu et periode de chasse mais souvent ya quelques chiens errants ( chiens perdus lors des battues, chiens domestiques qui ont fugués...)

• TOCTOC

bonjour,

les chiens en divagation cela a toujours existés.

Le chien a sa mémère qui est au pied de la porte le matin au levée du jour,mais, qui fausse compagnie à ses propriétaires le soir à la tombé de la nuit.

Le moyen le plus simple de les attraper sans les abimer de façon a ne pas avoir de problème lorsque vous les ramènerez à leurs propriétaires est la cage piège.

Un modele trés simple à fabriquer et facile a transporté existe.

Il suffit de réaliser 5 cadres en liteau de couverture de façon a tenir du grillage simple torsion de récuperation.

puis de réaliser la porte.

ci je retrouve la photo je la met sur le site

• seb65

ne ramene pas le chien au proprio mais au maire de la commune qui doit le mettre en fourriere ou le placer dans un refuge.

quand le propietaire du chien en aura marre de payer je suis sur qu'il fera attention aux animaux domestiques dont il est responsable

ça c'etait la maniere legale, aprés...