Retour sur le forum

Nikon Monarch E 1.1-4x24 ?

Par LudoKro | 23 novembre 2009

Bonjour tout le monde ! 🙂

VoilĂ , je suis en train de prĂ©parer un voyage aux USA pendant lequel je compte chasser, avec mon express. Celui-ci est pour l'heure en visĂ©e ouverte et je m'interrogeais sur l'intĂ©rĂȘt que j'aurais Ă  l'Ă©quiper d'une lunette.

D'ordinaire, je l'utilise pour la chasse en battue du sanglier. LĂ , pour mes vacances amĂ©ricaines, le gibier chassĂ© serait le cerf de virginie. La chasse se dĂ©roulera de diffĂ©rentes maniĂšres en fonction du moment de la journĂ©e : tĂŽt le matin et tard le soir, au mirador. Et entre les deux, nous tenterons des approches. Ne vous inquiĂ©tez pas, je ferais un beau reportage photo dans la rubrique idoine... 😃

Bon, pour en revenir aux lunettes, je ne me sens pas d'acheter du Zeiss ou du Swarovski. 1500 Ă  2000€ la lunette, c'est hors budget. Regardant un peu sur internet, j'ai vu que Nikon faisait une lunette de battue qui semblait pas mal. Voici le modĂšle : http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1739/overview.html. En France, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile Ă  trouver. Et puis le prix en Euros est supĂ©rieur aux prix aux USA en Dollars. Pour vous donner une idĂ©e, j'ai vu des prix aux USA de l'ordre de 570 €. Bref, c'est trois fois moins cher que les grandes marques prĂ©cĂ©demment citĂ©es. Alors bon, Nikon je connais pour ce qui est de la photo et les objectifs Nikkor ne passent pas pour des drouilles, mĂȘme comparĂ©s Ă  des Zeiss. Qu'en est-il des lunettes de visĂ©e ? J'aimerais avoir votre point de vue. 🙂

Autre question, pensez-vous que pour une chasse telle que celle que je vous ai dĂ©crite, une lunette, mĂȘme avec un grossissement modeste, apporte un plus par rapport Ă ... Rien, pour du tir de cervidĂ©s Ă  80 mĂštres ? :roll:

Merciii !!!

Ludo

Visiteur
Réponse