Retour sur le forum

Tir du renard

Par sim09 | 20 janvier 2010

Bonsoir,

j'aimerai avoir quelque précisions à propos du tir du renard. Est-ce que seul la "police de la chasse" (oncfs, fédé) est autorisée à tirer le renard de nuit ou peut-on avoir une autorisation spéciale en tant que chasseur "classique" ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• titi80

Salut oleron, on peut tirer le renard jusque la fermeture generale ou apres aussi?

Faut il une autorisation de destruction comme le corbeau?

• rhum160

dans la somme si c'est comme dans l'oise

tu as le droit jusque fin mars

mais c'est une demande par la ddaf

donc depeche toi la mienne pour corbeau et renards est deja faite

• rabalex80

Bonjour rhum 160

je suis de la somme aussi et j'aimerais savoir comment tu fais pour avoir le droit de tirer les corbeaux et les renards en tir de destruction (papier à remplir...)

D'avance merci.

Cordialement

• rhum160

appel ta fedé j'ais essayé comme je le fais pour moi dans l'oise et il le mettent que pour le lapin

donc jpe pas te dire plus

• rhum160

appel ta fédé tu seras fixer

y'as que sa comme solution

tu appele demain sa prend 5 min

• Matjack

Bonsoir,

Hier un gros mâle renard a fait les frais de la meute de jacks russesls (ils sont quand même terrible c'est chiens!!!)

Impeccable.

• titi80

Salut, felicitation matjack pour ton renard!

Des news! j'ai appelé la FDC80, ils m'ont dit pour le corbeau, tir libre jusque le 28 fevrier, apres sur autorisation a retirer en mairie, mais ils l'auront pas avant debut fevrier!

Je vais donc remplir celui de l'an dernier que j'ai conservé vierge et je vais changer les dates! au moins je l'aurait a l'heure!!

Pour le renard, fermeture fin fevrier, reouverture au 1er juin avec un bracelet tir d'été.

Voila pour l'instant!

• rhum160

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Hier un gros mâle renard a fait les frais de la meute de jacks russesls (ils sont quand même terrible c'est chiens!!!)

Impeccable.

Arrete je me persuade tous les jours a ne pas l'acheter plus tot

• aicaqb

Le tir du renard est règlementé comme le reste et selon les arrétés départementaux.

Quand au tir de nuit pas question pour un chasseur ordinaire. La confiance règne.

• rhum160

@[supprimé] wrote:Le tir du renard est règlementé comme le reste et selon les arrétés départementaux.

Quand au tir de nuit pas question pour un chasseur ordinaire. La confiance règne.

heureusement que les chasseurs ordinaire n'ont pas le droit au tir de nuit

je vois deja les ballets des phares dans la plaine

on verai meme pas la difference avec les braco

mais tu as le droit d'aller voir au phare les populations de gibier

sans armes bien sur

• sainthub

@[supprimé] wrote:.......

sans armes bien sur

........

Ça c'est bien le dernier des conseils à donner !

Si tu veux te ramasser un topic par l'ONCFS, persiste dans cette voie. Je connais des personnes qui ont eu un PV, uniquement parce qu'ils avaient laissé les phares allumés dans une prairie un soir de brame.

Amicalement, sainthub.

• sim09

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Le tir du renard est règlementé comme le reste et selon les arrétés départementaux.

heureusement que les chasseurs ordinaire n'ont pas le droit au tir de nuit

je vois deja les ballets des phares dans la plaine

on verai meme pas la difference avec les braco

sans armes bien sur

C'est ce que je voulais que l'on me confirme je me suis fait incendier par des antis parce-qu'ils s'imaginent que l'on peut avoir une autorisation pour tirer le renard de nuit. Enfin je me douté bien que c'était impossible car c'est la porte ouverte au braconnage et surtout à l'insécurité. Merci à tous.

• noizeste

petite kestion les contage de nuit ses ki ki fes sa l onf ou l' acca kare jaimerai bien asister et voire comment sa ce passe merci de repondre 🙂

• noizeste

non mje ne fes pas partie dune acca me conei le president de lacca de mon village et un technicien de la federation de chasse de mon departement s luit ki me preite sa cage à coneil je luit poserai la kestion 🙂

• capucin31

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:.......

sans armes bien sur

........

Ça c'est bien le dernier des conseils à donner !

Si tu veux te ramasser un topic par l'ONCFS, persiste dans cette voie. Je connais des personnes qui ont eu un PV, uniquement parce qu'ils avaient laissé les phares allumés dans une prairie un soir de brame.

Amicalement, sainthub.

+1 pour sainthub

mais ,un copain piqueur a réussi a avoir l'autorisation de tirer les renards de nuit.

ben oui! cela fait six mois ,qu'il travaille comme technicien pour une fédération de chasse du nord de la France. :x m1;dr c1:lap

• sim09

Voila l'argument d'un anti:

"Je vous communique copie de l'article paru dans L'Est Républicain de ce jour après l'abrogation par arrêté préfectoral en date du 15 janvier 2010 de l'arrêté du 20 août 2009 autorisant le tir de nuit des renards, suite à la requête en référé suspension de l'ASPAS. Le Préfet a préféré abroger l'arrêté avant l'audience devant le Tribunal administratif.

Outre les Lieutenants de Louveterie, les agents assermentés de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage étaient également autorisés à tirer de nuit les renards, en tout temps, sur 66 communes."

Ce qui prouve que tous les chasseurs pouvaient tirer le renard de nuit.

f1ol; f1ol; f1ol; Ils sont graves quand même je peux même pas lui dire qu'elle est conne elle ne doit pas le faire exprès...