Retour sur le forum

Tirs, trucs et astuces

Par sebchalla87 | 23 novembre 2009

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur CP.... 🙂

Hier j'ai eu honte....pour mon premier chevreuil de l'année à tirer, je le loupe à 30m :evil: , j'ai un cal12 Benelli, et j'avais de la Sauvestre.

Quels sont vos conseils pour améliorer son efficacité aux tirs?

Je ne suis pas un membre du G.I.G.N non plus, mais voilà je suis rester sur les fesses :shock: quand même, lorsque la bête s'en allait au galot, alors que....

Que faire pour mieux tirer, un oeil fermer ou garder les 2 ouverts, qu'en pensez-vous?

Visiteur
Réponse

Réponses

• pierre71

pas facile de repondre!!!!

a 30m au cal 12 sur un animal en pleine course je tir la longeur de l'animal devant en general ca marche :mrgreen: le mieux c'est sanglier courant pour te rendre compte de ton tir :mrgreen:

• bof

déjà peut etre cibler ton fusil avec tes balles, il arrive que certaine balle ne conviennent pas dans certains fusils.

mon conseil, trouve quelque amis avec des balles differentes et faites une petite séance de tir appuyer sur cible en vous echangeant les balles ou bien achetes en 2 ou 3 sortes différentes. ça donnera une idée

• Roy wby

Sa ne sert à rien de vouloir conserver une balle que le fusil ne groupe pas :roll: Commence par faire des essais sur cible. La Sauvestre est une très bonne balle mais si elle ne se comporte pas bien dans ton fusil abandonne là et essaye autre chose :idea:

• sebchalla87

on m'a conseillé de "blanquer" mon fusil avec la Sauvestre, chose que je n'ai jamais fais. Ce même ami m'a dit de prendre un carton, faire une cible au marqueur, mesurer 35m justes avec un décamètre par exemple et de voir ce que cela donne au carton.

Pour être franc, hier le fusil n'a pas "peter" comme d'hab, tout le mde a eu cet effet et moi aussi.

:evil: C'est embêtant si cela vient des balles, j'ai acheter 2 btes à 20e!!!!

• sebchalla87

A part ce problème, pour vos conseils de tir, vous pouvez me les laisser en MP

• Roy wby

Un chevreuil à 30 mètres à la course se n’est pas si évident que cela surtout quand ça commence à faire des sauts :roll: Essaye ton fusil, peut-être qu’il ne porte pas la Sauvestre ou peut-être as-tu tout simplement mal tiré :idea: Il y a des jours ou on tuerai tous se qui passe et d’autres ou on ne tuerai pas une vache dans un couloir :cry: C’est comme cela, cela fait partit de la chasse :wink:

Ton ami ta donner la bonne solution :wink:

• sebchalla87

Il n'empêche que si cela vient de moi, je ne suis ppas prêt de réaliser mon rêve....je ne suis pas viandard comme beaucoup de chasseurs de gros(désolé si je vous choque), mais ce rêve, est de faire une bécasse, pas 30 U, mais une seule...

Pour les MP, je suis toujours preneur....

• sebchalla87

Petit clin d'oeil à tout un chacun (Modérateur aussi), si vous connaissait un membre qui est dans le 87, chassant ds le sud du dpt, merci de me mettre en rapport, et pourquoi pas faire une virée un dimanche...

• Roy wby

@[supprimé] wrote:Il n'empêche que si cela vient de moi, je ne suis ppas prêt de réaliser mon rêve....je ne suis pas viandard comme beaucoup de chasseurs de gros(désolé si je vous choque), mais ce rêve, est de faire une bécasse, pas 30 U, mais une seule...

Tout le monde loupe ca fait partit de la chasse :!: J'ai des amis qui savent manier une carabine et qui font 30 à 40 pièces de gros gibiers par ans mais ils leurs arrivent parfois de louper un animal ......immanquable :roll:

Ne t'inquiète pas, tu en tuera des bécasses dans ta vie.........et des chevreuils aussi :wink:

• olivier.allard66

bonsoir salut seb j'ai eu un bénelli pendant dix ans canon de soixante six lisse amélioré il ne porté absolument pas la sauvestre essai sur cible et sanglié courrant atrente metre les balles ne touchées que rarement la cible :cry: donc je suis passé aux balles giclés et brenecks et tu peut me croir les cochons biches chevreuils ils onts passées deux sales quart d'heures :wink: :wink: le tous est de bien ciblés le fusil ils existes des boite aves cinq sorte de balles je trouve ça super

• sebchalla87

Merci, mais la Sauvestre, à ce que tout les chasseurs de gros racontent, est la meilleure et de loin, ce qu'il m'emmerde le plus, est d'avoir acheter 2 btes!!!

Mais avant tout, samedi, je vais prendre ce carton es essayer de tirer ds cette foutue cible, non?

• bof

@[supprimé] wrote:Merci, mais la Sauvestre, à ce que tout les chasseurs de gros racontent, est la meilleure et de loin, ce qu'il m'emmerde le plus, est d'avoir acheter 2 btes!!!

Mais avant tout, samedi, je vais prendre ce carton es essayer de tirer ds cette foutue cible, non?

ça ne veut absolument rien dire !!!

si c'etait vrai on ne trouverait que ça dans le commerce!!!

il y a nombre de marques de fusil, avec nombre de fusils par marque, avec nombre de variante de longueur de canon, ect...

alors arretez de croire que parce que machin il attrape avec ces balles là que vous ce sera pareille, assurez vous de vos munitions.

j'ai moi-même 3 fusils de 2 marques différentes et bien j'ai de la chance il ne me faut que 2 sortes de balles.... je dit pas lesquelles tu vas croire que c'est les meilleures, non je deconne

• octave07

hello à tous,

j'ai également au début chassé en battue avec mon 12 benelli 121 que j'avais fait déchoké en coupant le canon à 63 cm.

J'ai constaté que les balles sous calibrés, type sauvestre, ne lui convenait pas du tout alors que les balles plus rustiques de type américaine (winchester, remington) ou la breneke diamant permettait une précision dans les tirs surprenantes jusqu'à des distances de 70 mètres (le maximum que j'ai essayé..)

Etant précisé que ces balles sont autrement moins chères que la sauvestre...

A+

• Mrv

Bonjour à tous , le mieux pour éviter ce probleme , une bonne carabine de battue fera toujours mieux niveau balistique que n'importe qu'elle balle de fusil. :wink:

Amicalement

Mrv

• cocopicoli

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous , le mieux pour éviter ce probleme , une bonne carabine de battue fera toujours mieux niveau balistique que n'importe qu'elle balle de fusil. :wink:

Amicalement

Mrv

Totalement d'accord... Au début, je tirais des brenneke dans mon 16, ma 2 ème saison, j'ai raté 12 chevreuils pour en tuer 3...et j'ai décrété que mon fusil ne servait pas à tirer les balles. Depuis j'ai acheté une carabine... Bon, j'en rate encore, mais un peu moins quand même.

Après, franchement, rater un chevreuil à 30 m, ça arrivera toujours, au fusil ou à la carabine...

• Mrv

Bonsoir à tous. je pense qu'il faut se donner les moyens d'aujour'hui pour chasser aujourd hui et la carabine fait partie de ces moyens . 😐 Un fusil , pour être efficace avec les bonnes balles et tout et tout , c' est 30 metres ,au dela c'est tres aleatoire. :twisted: Par chez moi , le tir a balle est de rigeur et mis à part les traqueurs qui eux portes un fusil, les postés c'est carabine et basta . Comme ca qu en un chevreuil ou un sanglier vous sort à 10 , 30 , ou 100 metres , plus de probleme de savoir si la balle poura atteindre sa cible sens trop de flotement ou si le canon sera bien adapté à la balle et patati et patata . :shock: Les "anciens" chasseurs qui se cantonnent dans leur ineptie ferait bien de reflechir avt de vouloir donner des leçons .Je vous rappele que c est la chasse qui est ancestrale , pas les armes que l on doit employer. :wink:

Amicalement

Mrv

• keke894

Cela pourrait être aussi un problème au niveau du choke

• sebchalla87

Sur le fond je suis d'accord avec vous tous , carabine, etc...

Simplement je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter une carabine même d'occas, désolé, et puis je chasse le "gros" 3 à 4 fois par an, le rest du tps...sur le petit.

• Mrv

quote="sebchalla87"]Sur le fond je suis d'accord avec vous tous , carabine, etc...

Simplement je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter une carabine même d'occas, désolé, et puis je chasse le "gros" 3 à 4 fois par an, le rest du tps...sur le petit.[/quote

Bonjour , je comprends tout à fait . dans ce cas là , contente toi de tirer des animaux ne dépassant pas les 20 , 30 métres car si en plus l'animal est en course , le tir devient alors tres tres aleatoire et ce peut importe la balle que tu mettras dans ton fusil elle sera de toute facon 2 fois moins rapide qu'un balle de carabine . Le mieux serait que tu t entraines sur sanglier courrant avec des munitions et à des distances differentes . :wink:

Amicalement

Mrv