Retour sur le forum

demande d'avis sur baikal

Par becasse | 24 novembre 2009

bonjour a tous et a toutes ,

simple question que pensez vous du baikal MP153

niveau fonctionalité prix robustesse....

merci d'avance .

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

tu vas sur youtube, tu tapes baikal mp 153 et tu regardes la vidèo du canadien dans la neige, ça donne une idée

perso moi j'en ai un j'en suis content à part peut etre le poids mais on si fait

• tarzan

je l'ai vue la video.c'est vraiment fou ce que sa peut etre solide c'est engin.pour le migrateur sa doit etre le top niveau fonction/prix.pour ma part c'est celui que je prendrai

• cyril83

j'en ai un depuis 2 ans.... a par peut-etre le poids quand tu chasse en plaine pendant des heures. Vu que ce n'est pas mon cas il me convient parfaitement.

Systheme sommaire et rustique donc facile a entretenir. a+

• becasse

Merci beaucoup pour vos réponses !

• becasse

bonsoir , et pensez vous que cesarmes me conrrespond je chassserai en bois plaines (petit gibier) et pigeons de temps en temsp merci de vos reponses

• Sylvain4444

Salut,

Je chasse avec depuis 2 ans (depuis ma première saison en fait), et hormis le poids qui se fait un peu sentir en fin de matinée après de nombreuses descentes et remontées de vallons, je ne peux rien lui reprocher !

Que ce soit au passage des grives, au faisan, perdreau, becasse, et bien d'autre encore, c'est mon fidèle compagnon !

Pas encore essayer le tir de balle encore par contre.

C'est d'après moi le fusil idéal pour ceux qui souhaitent débuter avec un SA, ou ceux qui cherchent un fusil "qui risque rien" pour certains type de chasse.

• becasse

merci et niveau ejection des cartouche y a til forcement une ejection ou on peut les enlever manuellement

• Sylvain4444

Donc si c'est bien du retrait des cartouches non percutées dont tu parles, il me semble qu'on est obligé de les faire monter par la chambre... J'ai toujours fait comme ça en tout cas :lol:

• charles-44

Bonjour j'ai un collegue qui possede ce fusil, pour chasse a poste fixe rien de mieux en plaine c vivable mais en sous bois s'il y a des obstacle c'est pas genial deplus que le canon est long. après je pense que c'est une question d'habitude

• Odad

salut les amis, pour moi c ma premier saison de chasse a 37 ans, j ai une Baikail IZH-27M superpose, c vrais que c lourd mais efficase deja c le 5 eme perdrix. alor ditent moi comment vous trouve est ce un t bon choix ??? merci pour vos repenses

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Les Baikal, tous types confondus, se sont des outils pour chasser. Nous ne demandons pas à un marteau ou un tournevis d'être beau, glamour ou je ne sais quoi. C'est pas cher, c'est costaud, mais c'est lourd.

Une arme passe partout pour débuter ou un milieu "hostile" ou l'on hésite à user d'une arme de "luxe".

En SA je trouve que ça va pas si mal .

Amicalement.

• predator94

dans la catégorie 1 er prix il n'y a pas mieux.

a+ :pingou:in :pingou:in

• calpas80

J'en ai un depuis 1 an, et même si je ne l'ai pas encoure beaucoup fatigué :cry: , j'en suis content. C'est un peu rustique mais franchement c'est costaud et efficace. :mrgreen:

• doude 45

c est un tres bon semi automatique et quelle resistance :mrgreen:

je le prends en plaine pour le faisan perdrix lapin et dans les alles il est parfait pour les grives pigeons merles mais en fin de journee il devient un peu lourd a part ca 🙂

• becasse

merci beaucoup pour toutes vos reponses!

• richetseve

j ai achete un baikal l'an dernier un synthetique. Laisse moi te dire que c'est du solide, je l'ai oublie sur le toit de la voiture et il a fait une chute a 60 km. La carcasse a raclee un peu ainsi que la crosse mais rien de grave. il tire tjs droit et fonctionne bien.

Petits soucis est que la bronzage sur la caracasse ne tiend pas tres bien et il fait le poids d'un ane mort mais si c'est pour restera la hutte ca va.

Moi j'ai arrete de m'en servir car je n'arrive pas a me faire aux automatiques, je chasse donc avec mon supperpose.

Le seul truc galere est si tu veux enleverles cartouches du magasin sans passer par la chambre. M'enfin c'est un coup a prendre.

Si non c'est comme tout fusil assure toi qu'il monte bien et puis en avant..............