Retour sur le forum

Bon désolé mais ceux qui veulent acheter un fusil,

Par cocopicoli | 25 novembre 2009

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais faut arreter avec les posts "bonjour, je viens d'avoir mon permis et je cherche un fusil, que me conseillez vous ?"

Bien entendu, vous avez raison de chercher des conseils, mais dans ce cas là, il faut être plus précis, quelle chasse, quels biotopes, quel budget, quelle taille vous faites...

Sinon on va dans le mur ! Si ça se trouve, vous chassez que la bécasse dans des landes impénétrables où vous courrez toute la journée et vous mesurez 1m60 à 16 ans et nous comme des c*** on va vous conseiller un automatique full choke plus grand que vous et plus lourd que vos 2 jambes réunies...

Donc à mon sens, le mieux à faire, c'est d'abord d'aller voir un pro et ensuite, une fois que vous avez une idée, de poster sur le forum du type "je pense acheter telle ou telle arme en tel ou tel calibre pour chasser tel ou tel gibier dans tel ou tel biotope... qu'en pensez vous, qui l'utilise, qui la connait ? "

On y gagnera en précisions et vous aurez des réponses judicieuses. Sinon, on va tous vous conseiller de prendre le même fusil que nous, si on l'a, c'est forcément que c'est le meilleur ! :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés.

Visiteur
Réponse

Réponses

• dauphin34

:mrgreen: :mrgreen: entiérement d'accord avec toi :wink: :mrgreen: :mrgreen:

• tv42

tu parles suvent mais quand tu le fais ça demenage :mrgreen:

• dauphin34

Bonjour, je voudrais acheté un fusil ca, je chasse en montagne ou en plaine ou dans les landes, je chasse des fois les sangliers ou alors le petit gibier, je voudrais un fusil neuf avec des belles gravures, pour un budget de 200€!

Merci de vos réponses! :wink: 😛 😛

petit hommage aux "anciens"! 😛

un jeune! mdrr

• bof

voila une vrai bonne parole

cocopicoli tu es un bon, +10

• thehunter

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous . :roll:

Les personnes qui postent se type de message espére apprendre plusieurs types de fusil que ils et on ne connait pas .

C'est sur que aller cher l'armurier est la meilleur solution , seulement il cherchera a nous faire acheter quelque chose de plus onéreux que l'on ne le pensait ...

En plus de cela , vaut mieux passer pour un branquignole sur le forum que chez son futur armurier , enfin je pense !

Et puis quoi de meilleur de pouvoir donner son savoir aux jeunes ? ... :mrgreen:

Kevin.

• thehunter

Allez les jeunes on remonte ! 😛

1 a 0 !

:deho:rs

• CHRIS 63

Bonsoir à tous, bonsoir Cocopicoli,

Je trouve perso que tu es trés soft dans ton analyse que je partage. Il y a déjà un moment que quelques olibrius post sous différents pseudo et nous balancent tout et n'importe quoi !!!! Un jour ils n'ont pas une tune, trois jours plus tard c'est les fusils à 2500 € qui deviennent leur objectif, ça passe du coq à l'ane. C'est gonflant, mais en même temps je me dis que je ne suis pas obligé de venir sur le forum. Lol !!!!

Par contre il y a quelques jeunes qui tiennent la route comme Famas et d'autres qui ne posent pas des questions, pour poser des questions.

Il faut faire le tri, c'est tout !!!!!

Amitiés Cocopicoli et aux autres.

• Grolandais du 62

+1 Chris 63 . :wink:

• CHRIS 63

Bonsoir Grolandais, et aux autres,

C'est vrai il y a un moment que ça me casse les c.............

Amitiés.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Eh oui !! mon grand âge doit être l'explication !!! Mdr !!!! Mais vous, "les gamins" vous êtes pas trop dans le virtuel par moment ???? Lol !!!!

Amicalement.

• CHRIS 63

Bonsoir,

C'est bien mon gars, avec cet objectif tu as du boulot pour un moment !! Mdr !!!

Amitiés

• Chiperlou

Bonsoir.

Merde, je viens de prendre un coup de vieux !!!

Je me croyais jeune (42 ans, c'est pas si vieux) et je pense exactement comme toi Chris 63. C'est insidieux mais j'ai basculé et changé de camp sans m'en rendre compte.

Allez, courage il faut rebondir !!!

Je vais donc m'acheter un fusil. Qu'est ce vous me conseillez !!!

Alors je veux un fusil pour aller à la bécasse, au canard, en plaine, au bois, au parcours de chasse, compak et parfois skeet, avec une petite fosse de temps en temps .... et la réponse que va me faire goonif ne me convient pas (j'en ai déjà un en canon de 76 cm, mais je ne m'y fais pas). Et j'oubliais l'essentiel : je veux des bois magnifiques qui accompagnent une somptueuse gravure avec un prix bas de gamme (là normalement, même goonif est coincé !!!).

Amicalement à tous (même aux jeunes).

Chiperlou.

• CHRIS 63

Bonsoir,

Non tu déconnes, t'es entrain de me dire que tu es du signe de la chèvre en astrologie chinoise !!!! Comme moi, mais moi + 12. Mdr !!!!

Je suis sur qu'un minot vas trouver une signification à tes choix et par conséquent aux miens !!!! On est pas encore couchés !!!

Amitiés.

• Chiperlou

C'est fait !!! pour la première fois on me traite d'ancien !!! Triste soirée.

Merci Morgan :twisted:

Chiperlou.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Tu vas voir mon pauvre Chiperlou, le "gamin" va nous dire que nous retombons dans l'enfance, tiens pour un peu je vais l'appeler papa dans pas longtemps !!!

Mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement.

• NOVAILLE

D'accord avec cocopicoli et ceux qui sont d'accord avec lui 😛 SAUF que quand on est un nouveau chasseur ( même vieux 🙂 ), et qu'on ne connait pas forcement du monde dans le milieu de la chasse, ni les armes , ni où on trouvera une place pour chasser donc biotope inconnu, etque la seule chose qu'on sache c'est le budget , alors je trouve ça logique d'aller sur LE forum pour piocher des infos et faire son choix avec l'armurier mais en sachant déjà un peu où on va. Et si on ne peut plus discuter sur un forum, alors qu'est ce quon y fait :?: :?: :?: :evil:

• Chiperlou

Bonsoir.

Pas faux, ton argument, mais en ce moment, il en sort 2 ou 3 par jours.

Plutôt que de reposer la même question, le forum est suffisamment bien fait pour trouver à priori son bonheur ou affiner un peu les questions.

Chiperlou.

• Chiperlou

Rebonsoir.

Pas que dans la tête, Morgan, pas que dans la tête, les 20 ans !

Là encore, tu nous enfonces (enfin façon de parler, bien entendu, pas de ça chez nous évidemmment !!!).

Chiperlou.

• NOVAILLE

Chiperlou là tu as raison :mrgreen: , inutile de trop poster il suffit d'aller jeter un oeil là où il faut mais c'est malgrè tout l'occasion de faire le pas pour entrer dans le monde de la chasse. Ca a été mon cas.