Retour sur le forum

mary palombe

Par christophe59 | 29 novembre 2009

bonsoir à tous petit post pour donner mon avis sur de nouvelles munitions que j'utilise depuis cette semaine la palombe mary trés bonne cartouche!

au par avant je tirais de la zz qui sont d'ailleurs trés bonne mais cette année je décide de tirer des munition française (crise oblige il vaut mieux faire travailler nos compatriotes)

alors pour une cartouche rapide au ramier ou autre n'hesitez pas.

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• chmill

Très bonne cartouche, les palombes et lièvres n'ont pas aimé !!!

• JPR20160

Bonsoir,

cartouche rapide, très bon choix, j'en tire souvent avec de la Rio pigeon.

@+

• marco46

Je la tire au lievre en 4 et au pigeons en 6 et 4 et meme au renard en 4.

Que des tres bons resultats avec.

• tinet56

salut

j'en tire depuis très longtemps en 6 et 5, mais la tunet france chasse en 36 grs elle aussi elle est extra .

a+

• JPR20160

Bonjour,

j'ai un copain qui ne tire que de la Tunet france chasse depuis plusieurs années déja et qui ne changerait pour rien au monde, à partir de ce que dit tinet56, je comprends maintenant pourquoi.

@+

• kromson

pour moi je tir baschieri pellagri mygra colombaccia 36grs en 51/2 que tu bonheur tres douce et tres efficace 40m vendu79.50 en pack de 150 chez meyson a vaison la romain;une cartouche que je recommande vivement au passionner de la chasse au pigeons ramiers.

• Jacques Cheval

Salut,

Moi je viens tout juste de tester les cartouches Mary et j'en suis enchanté.

J'ai pris des puma (34grs) en plomb NI ainsi que d'autres en 7 et demie et elles marchent trés bien!

J'arrêtais pas de blesser en début de saison avec des solognac spéciale pigeon, franchement vraiment pas de la bonne cartouche (à mon humble avis) et maintenant avec la Mary soit je suis dedans, soit je suis à côté (plus souvent à côté 😛 ) mais au moins pas blessé et pas de prisonnier, du gibier tué bien proprement !! 🙁

@+

Jacques

• gege_33

Bravo....la cartouche mary est flanquée du logo MADE IN FRANCE.

Si les chasseurs peuvent contribuer à sauver des emplois (ils en sauvent déjà beaucoup

d'autres ,agroalimentaires etcccccccccccccccc)eh ben c'est un bon point pour nous qui sommes souvent si décriés :mrgreen:

• motutapu

C'est LA cartouche que j'ai décidé de tirer lorsque j'aurais terminé mon stock.

Mes essais de ciblage m'ont apportés des infos qui m'incitent à ne pas dépasser la charge de 34gr si je veux monter en full/full en 4 et Mary est une firme qui a une excellente production.

Le must serait que Mary les charge en plombs nickelés 😛

• liop38

Bonjour à tous,

Est ce quelqu'uns auraient des plans pour acheter des MARY à bon prix?

Merci pour vos réponse, Liop38 (nouveau sur chassepassion)

• goonif

salut,la politique de mary est de vendre le meme prix partout,meme en se rendant sur le site apres avoir fait 500 bornes :cry:

• marco46

Pas besoin de pb nikelé sur la mary palombe.

J'ai tiré un canard avec alors que j'etais au lievre qui coupais par la pleine au lieu de suivre le lit du célé.

Je l'ai tiré a environ 40m d haut (il etait vraiment loin) avec un canon de 76 en full choke.

Et bien le canard a fait un pile extraordinaire avec le deux ailes cassées en plus.

Non cette muniton a vraiment un truc elle a une puissance d'arret incroyable quand on connait la dureté d'un CV.

Pas besoin de nikelé.

• goonif

salut,tu penses qu'on peut déterminer sur un canard le plus ou moins du plomb nickelé :!: :?: :?: :?:

• chris14

@[supprimé] wrote:salut,tu penses qu'on peut déterminer sur un canard le plus ou moins du plomb nickelé :!: :?: :?: :?:

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages :x :x :x :x

• marco46

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut,tu penses qu'on peut déterminer sur un canard le plus ou moins du plomb nickelé :!: :?: :?: :?:

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages :x :x :x :x

Non peut etre pas mais en tous cas il me semble que vu la maniere dont ca a penetré les plombs nikelés n'aurait rien fait de mieu.

• colole

Mary palombe adoptée pour moi. Plombs de 5, toute l'année, au migrateurs bien sûr.