Retour sur le forum

Benelli argo 7x64

Par bambi | 7 juin 2005

Salut a tous,

Bon je voudrais investir dans une jolie demoiselle Italienne mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut. Alors je me suis dit que certains d'entre vous possédait peut etre cette arme que je trouve vraiment belle. Je vais essentiellement chasser le chevreuil avec et un peu le sanglier, le tout en battue. Je m'oriente donc vers le 7x64 ce qui me semble tout a fait resonnable.

Qu'en pensez vous chers amis????

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

salut......

certains aime cette carabine, d'autres non..... surtout l'esthetique qui sort de l'ordinaire qui en coince certains ( gouts et couleurs :roll: )

en 7x64 pour la battue te dirai qu'une seule chose....

si elle te plait prend la les yeux fermés.... :wink:

c'est un regal a manipuler !!! et le systeme est plaisant !

tu seras pas decu !

@+++++

• popey-77

Salut,

Perso j'adore mais depuis peut je me pose un question:

Benelli argo ou Verney carron impact diamant

Apres avoir sonder deux trois personnes, comparer les deux en même temps sur des salon et en armurerie, je pense me laisser tenter par la verney mais voila maintenant faut payer lol 😃 😃 😃

• lolo

Personnellement, je pense que la Benelli a d'autres atouts que n'a pas la Diamant...............

• bambi

youhou,

moi je di plus de Verney carron chez moi si les canon rouillent toujours aussi facilement

• candide

Re,

Je confirme, étant l'heureux possesseur d'un Sagittaire NT que celui-ci ne "rouille" pas.

Par contre, je l'entretiens!!

• bambi

merci les gars

parce que moi mon sagittaire a quand meme reussi a rouiller avant sa premiere sortie de chasse et l'impact de mon cousin aussi alors....on était peut etre mal tombé.....

Ensuite j'ai fais plus que de l'entretien dessus et ça c'est arrété mais bon sortir son fusil toutes les semaines pour l'essuyer et y remettre de l'huile ça va un moment mais.....

Sinon d'autres avis par rapport à l'Argo???

encore merci a tous (ceux qui ont repondu, lu ou vont répondre)

@+

• candide

Re,

Attention, entretenir çà ne veut pas forcement dire, noyer d'huile.

Tu sais, mettre de l'huile par exemple sur une arme qui n'est pas encore séche, c'est le meilleur moyen de piéger l'humidité; si en plus tu la ranges comme ça dans une malette bien étanche, tu permet à la corrosion de démarrer bien tranquilement, à l'abri de ta couche d'huile.

Relis un peu les bons principes d'entretien et tu auras peut être moins de désillusions.

D'autre part, moi, mon arme neuve aurait été oxydée avant de servir, je serais vite fait retourné chez l'armurier qui me l'a vendue pour avoir quelques explications

• bambi

bien sur candide je n'ai pas précisé mais je seche toujours l'arme ou l'essuie avec de l'essui-tout avant de la graisser....

Damien merci pour ta réponse c'est juste une histoire de gout ou bien??

• bambi

Merci beaucoup Adrien

tu vend pas la première de tes impacts a tout hasard???

• popey-77

@[supprimé] wrote:Re,

Attention, entretenir çà ne veut pas forcement dire, noyer d'huile.

Tu sais, mettre de l'huile par exemple sur une arme qui n'est pas encore séche, c'est le meilleur moyen de piéger l'humidité;

Salut,

Sur ce point Cali n'as pas tord, de plus je souhaite attirer votre attention sur un point, mettre de l'huile sur des canon oui mais il faut évité d'utilisé les produits spécial intérieur de canon, ceci sont a base de solvant ce qui n'est pas le meilleurs entretien pour les bronzage et qui finisse a la longue par favoriser l'arrivée de la rouille.

• bambi

perso je met de l'huile de vaseline a l'exterieur je pense que ca va non???

• sylsop

salut

je reviens au sujet

je préfère la remington 7500 essai dans la chasse

"meilleur déténte de toutes les carabines automatiques" "il apparait impossible de trouver une carabine plus efficiente et plus séduisante au prix auquel elle est proposée"

870 euros il faudrai être fou pour dépenser plus!! :wink:

je n'ai aucune action cher remington!

je n'en posséde pas non plus ! mais si un jour j'avais l'argent !!ou une bonne occasion! :shock:

• bambi

Merci sylsop de revenir au sujet, parce que la c'etait mal parti pour moi :!:

Beaucoup de personnes m'on parler d'enreillement facile sur les remington et comme je ne suis pas tireur d'elite je pense que la 2 voir la 3 pourraient m'etre utile...

En attendant merci pour ton avis et on ne sait jamais...

@+

• Alain87

Salut,

Remington c'est du bon matos : carabines très maniables en battue avec canons assez courts ... très agréables :wink:

Par contre, j'espère qu'ils ont résolu le problème de la 7400 ! à savoir qu'elle s'enraye facilement si on ne s'applique pas en chargeant le magasin .... Mauvais souvenirs :x

A+

• bambi

Merci Marco,

Pour moi pas de 9,3 parce que les chevreuils....ils vont pas aimer a mon avis et je n'ai pas besoin de trop de puissance alors...

merci encore

@+

• nounours

tu sais,pour la 9,3tu peux tirer le chevreuil dans le cou si tu peux,avec une balle dure de toute façon tout est trop gros pour le chevreuil

• bambi

Salut nounours,

Tu sais je ne suis pas tireur d'élite!!!

Et puis maintenant c'est trop tard je sort de chez l'armurier et elle est commandée en 7x64

@++

• otto

Salut,

Tu verra tu ne sera pas déçu. Très bien équilibré, elle monte à l'épaule, c’est une merveille, précise, elle ne s'enraie pas, tous les gens qui l'ont acheté, sont très content. Je pense que au niveau robustesseet qualité de leurs armes Benelli n'ont rien à prouver à personne.

A plus

• tritium

ALOOORS ???

Qu'est-ce qu'elle vaut cette Benelli Argo ?

Mon père hésite à changer sa BAR II pour cette magnifique arme , et on aimerait savoir vos ressentis ...

Même s'il est vrai que si elle est commandée , ce sera en 300 Win Mag... :?