Retour sur le forum

carabine a verrou ou semi auto

Par lechasseurdu26 | 7 décembre 2009

Bonjour a tous,

je suis jeune chasseur et je vais au battue de chevreuil et sanglier et j aimerais acheter une carabine mais je ne sais pas quoi prendre

a verrou mais jai peur de ne pas pouvoir doublé

semi auto le problème de l enrayement

alors quel carabine me conseillerai vous

merci de vos reponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, commence par trouver une arme qui te permettes de tirer le premier coup dans de bonne conditions. Toi tu te poses déjà la question du deuxième coup !!! Des fois une balle suffit !!!

Une verrou pour commencer avec un budget "correct", ça va pas trop mal.

Amitiés.

• Roy wby

@[supprimé] wrote: je suis jeune chasseur et je vais au battue de chevreuil et sanglier et j aimerais acheter une carabine mais je ne sais pas quoi prendre

a verrou mais jai peur de ne pas pouvoir doublé

semi auto le problème de l enrayement

alors quel carabine me conseillerai vous

Vaste débat, chacun ayant ses préférences :!: La carabine à verrou n’est pas une arme spécifiquement de battue mais avec de l’habitude on arrive à doubler rapidement. Mais il faut avoir cette habitude. Au début cela force à s’appliquer, on mise tout sur sa première balle et non sur le chargeur :lol: Mais parfois c'est rageant de ne pas pouvoir doubler un animal blessé :? :?

La carabine semi-automatique est l’arme reine de la chasse en battue. Pour info, j’ai des semi-automatiques, je les entretien très régulièrement et je n’ai pas de problèmes d’enrayage. Le problème quand on est jeune avec l’adrénaline et l’inexpérience on a tendance à balancer ses 3 balles trop rapidement sans vraiment s’appliquer et bien souvent c’est loupé voir blessé se qui est pire.

Entre les deux, tu as la carabine à pompe (Remington 7600) et les carabines à levier (Marlin, Browning BLR) de sous garde qui sont de très bonne alternative :idea:

• lechasseurdu26

ou je chasse dans diffèrent poste il ya des sauter de chemin et quelquefois des plaine et comme je diser une carabine a verrou je cer pa si jaurais la place de doubler qui nest pa le cas avec une semi auto

comme carabine si je opte pour le semi auto se serais une benelli argo en 7x64

mais a verrou jen ne sai pa mai je veu en tout les cas une carabine qui me dure lontent

amicalement

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

D'accord avec toi Roy, si l'on a un peu d'expérience. Moi perso je pense que l'arme reine de la battue c'est l'express juxta en 1 et superposé en 2.

la SA pour un jeune, c'est le budget munition qui explose. Je suis passé par là, mais il y a longtemps !! Lol !!!!

Amitiés.

• lechasseurdu26

si on pourrait me rendre une reponse vite pour quel carabine a verrou me conseillerai vou

le prix je peux aller jusqu"a 1600euro

mai je veu en calibre 7x64 une bonne et fiable carabine merci d'avance

amicalement

• CHRIS 63

Bonsoir,

Une verrou pour commencer sans se ruiner avec une arme fiable et costaude, moi je te dis une CZ 550 en 7X64 pour moins de 1000€.

Amitiés.

• lechasseurdu26

la cz 550 et tré jolie et jen ai entendue du bien de cet carabine mer mon armurier ma di qu'il faut au moin conter 1000 a 1200 euro minimum pour une bonne carabine de chasse.

cer pour sa que si je opte pour une semi auto se sera la benelli argo car je ler epauler et elle monte tré bien a lepaule et on tombe direct sur le viseur et on ma di quel senreyer jamais si tu la nettoyer environ tte les 20 balles.

et sinon quel calibre me conseiller vous et dotre carabine pour que jai plus le choix.

Vous qu'avez vous comme carabine??????????????

• predators88

@[supprimé] wrote:

Une 9mm flobert 😛 😛 :x :x :x

:deho:rs

• david01

Bonjour à toi,

Je possède depuis quelques années une beneli Argo en 300.

Elle ne s'est jamais enrayée en 5 ans, carabine très précise avec n'importe quelle balle et qui demande peu d'entretien. Pour moi, il s'agit d'une des meilleures semi-auto du marché.

Voila pour mon expérience

• Roy wby

@[supprimé] wrote:la cz 550 et tré jolie et jen ai entendue du bien de cet carabine mer mon armurier ma di qu'il faut au moin conter 1000 a 1200 euro minimum pour une bonne carabine de chasse.

cer pour sa que si je opte pour une semi auto se sera la benelli argo car je ler epauler et elle monte tré bien a lepaule et on tombe direct sur le viseur et on ma di quel senreyer jamais si tu la nettoyer environ tte les 20 balles.

et sinon quel calibre me conseiller vous et dotre carabine pour que jai plus le choix.

La Cz 550 est une très bonne carabine, pratiquement indestructible, mais la culasse n’est pas d’une fluidité exceptionnelle. Cela peut-être pénalisant en cas de réarmement rapide. Sinon comme carabine à verrou d’excellente qualité il y a la Tikka T3, elle est un peu plus chère. La culasse est très fluide.

Pour un budget inférieur à 1500 euros voici mes choix pour la battue.

Verrou : Tikka T3 en 9,3x62

Semi-automatique : Heckler & Koch ou Merkel en 9,3x62, le top

A pompe : Remington 7600 en 35 Whelen.

Levier de sous garde : Marlin en 444 Marlin

Pour la Benelli, il n’est pas nécessaire de faire des nettoyages aussi fréquent pour qu’elle fonctionne :wink: Le tout étant de bien tombé lors de l’achat et d’utilisé les bonnes balles :!:

@CHRIS 63 wrote: Moi perso je pense que l'arme reine de la battue c'est l'express juxta en 1 et superposé en 2.

la SA pour un jeune, c'est le budget munition qui explose. Je suis passé par là, mais il y a longtemp !!!!

Moi aussi j’ai pensé au début que l’express était l’arme reine. J’ai d’ailleurs commencé à pratiquer avec un express et pas un premier prix :oops: C'était très bien mais je me suis payé une semi auto qui m’avait tapé dans l’œil et maintenant l’express ne sort pratiquement plus :roll: Elle m’a permit de faire des coups que je n’aurais jamais faits avec l’express 8)

Pour moi dans l’ordre : semi-automatique, express juxtaposé ou superposé (c’est une histoire de goûts, les deux se valent), et réarmement linéaire.

• andre66300

Bonjour

juste mon avis , une semie auto de marque Heckler & Koch en 7.64, elle ma servi des année a la battu aux sangliers et même a l'izard, pas de problème jamais enrayé, une visite tous les 3 ans chez l'armurier il y a une piéce amortisseur de culasse en caoutchouc je crois, qu'il faut changer et encore tout dépend du nombre de coup tiré, et en battu comme chacun sait on tire pas souvent, le prix chez Frankonia1295 euro.

Cordialement

• cz452

La HK SLB 2000 est actuellement en promotion chez Frankonia au prix de 995€.

A ce prix, il ne faut pas hésiter. C'est une valeur sûre, certes un peu brute de fonderie, mais au combien fiable et efficace.

cz

• Mrv

Bonjour , moi je te conseil une carabine à verrou pour une simple raison , tu n'auras qu'un seul coup , ce qui va t'obliger à t'appliquer avant de lacher ta balle dans de bonnes conditions . 😐

Amicalement

Mrv

• dauphin34

+1 Mrv! :wink:

• sim09

daccord avec mrv c'est ce que g fait et j'ai tuer mon premier chevreuil avec. La carabine a verrou t'oblige a t'appliquer tandis que la semi auto tu sait que tu peut lacher 3 balles trés rapidement et tu t'applique moins.

• lechasseurdu26

bonjour a tous et merci beaucoup pour vos réponses

je me suis renseigner cher mon armurier et se serais la tika t3 si je prend une verrou car il parait quel se réarme vite et d'une fiabilité irréprochable si vous en aver une et vous pouver men parler.

ce qui concerne la benelli argo mon armurier me di que cer la milleure carabine semi auto quil existe(look unik,fiabilite incroyable et precision incontournable) sauf le prix .

donc je ne suis tjrs pas mieux avancer car d'apres lui et vous se sont 2 carabine tres bien

amicalement

• Roy wby

@[supprimé] wrote:Bonjour

juste mon avis , une semie auto de marque Heckler & Koch en 7.64, elle ma servi des année a la battu aux sangliers et même a l'izard, pas de problème jamais enrayé, une visite tous les 3 ans chez l'armurier il y a une piéce amortisseur de culasse en caoutchouc je crois, qu'il faut changer et encore tout dépend du nombre de coup tiré, et en battu comme chacun sait on tire pas souvent, le prix chez Frankonia1295 euro.

Même si c’est la même marque, tu confonds le modèle :wink:

Celle que tu fais allusion est la légendaire Heckler & Koch 940. Une arme dont la fabrication est arrêtée depuis un moment mais qui continue à jouir d’une excellente réputation et pour cause c’est sans doute la meilleure carabine de chasse semi-automatique produite. Son système est le même que celui du célèbre fusil d’assaut G3, système d’ouverture retardé par galet. Cette arme avale tout les poids de balles sans rechigner 8) Cette carabine tout acier pèse son poids mais quelle précision, au moins égale à la plupart des carabines à verrou. Qui plus est très simple d’entretien. Pour la pièce en plastique dure cela dépend, mais certaine Hk ont un sacré nombres de balles au compteurs et la pièces est comme au premier jours, heureusement parce que pour trouver des pièces c’est dure.

La Hk slb 2000 est beaucoup plus récente, et fonctionne par un traditionnel emprunt de gaz. Elle a pour l’instant une excellente réputation. Ce n’est pas une carabine tout acier comme sa mamie mais les chasseurs veulent aujourd’hui des armes légère, il a fallut donc gagner les 500 gr d’écart avec le modèle acier. On la trouve bien moins chère que les 1250 euros annoncé.

@[supprimé] wrote:moi je te conseil une carabine à verrou pour une simple raison , tu n'auras qu'un seul coup , ce qui va t'obliger à t'appliquer avant de lacher ta balle dans de bonnes conditions . 😐

C'est ce que l'on a tendance à dire mais cela dépend surtout de la personne, une personne calme tirera pleinement profit d'une semi-automatique alors qu'une personne "chaude" tirera n'importe comment quelques soit l'arme qu'il a en main.

• Mrv

Bonsoir , à juste titre , une personne calme et appliquée n'aura pas besoin de se precipiter sur un deuxiéme coup et pour la personne "chaude " ne pourra pas balancer 3 balles trop rapidement. :x Dans tous les cas , la carabine à verrou reste à mon sens l'arme la plus raisonnable pour un jeune chasseur. 😐

Amicalement

Mrv

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Une 9mm flobert 😛 😛 :x :x :x

:deho:rs

Regardes Chris !!! Palombe arrête la déconne et voilà son remplaçant . :x