Recul Bereta ES 100
Bonsoir à tout le monde,
J'ai acquis depuis la fin de l'année dernière un berreta ES 100, pour ce qui ne connaisse pas, c'est le premier modèle Benelli, à inertie, qui vient d'être refabriquer par berreta en Espagne, à un prix très attractif, et comme je tire que dans les 70 cartouches par an, mais surtout des magnums, il est parfait et sympa.
Mon gros souci est le recul, il m'est arriver deux aventures, en tirant une palombe accroupis, en déséquilibre, je me suis retrouvé coucher, et une autre fois dans un canal dans la même position, le cul dans l'eau.
Je n'ai toujours eu que des fusils à emprunts de gaz, et c'est mon premier à inertie, et c'est ma première question: les fusils à inertie ont t'ils beaucoup plus de recul??
La semaine dernière j'ai fait installer par mon armurier un plaque anti recul sur la crosse, et l'armurier à reconnu que le canon ne venait pas de chez benelli, mais d'une maison Espagnole, et deuxième question: le mode de fabrication du canon, peut-il expliquer le recul??
Mais, une lueur d'espoir, mon armurier me vend des magnum tunet, et j'ai acheté chez un concurrent des winchester rouge en 50g que j'aime bien, et là révélation, je n'en tiré que trois, mais apparemment nickel, mais faut voir encore à l'usage.Je sais bien qu'il faut trouver la munition à l'arme, mais troisième questions: une marque de cartouches seule peut-elle diminuer de moitié le recul??
Voilà quelques questions, bonne soirée A++