Retour sur le forum

tir des cormorans

Par baikal 88 | 9 décembre 2009

bon ca y est je viens de tuer mon 1er cormoran, ::lang; :carton:es

que c'est dur à trouer ces bestiaux... :twisted:

deux cartouches à 10/15 m et pas une plume qui tombe :o

bon encore 599 pour atteindre notre quota départemental. :cry: :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• dauphin34

:carton:es :x

• CHRIS 63

Bonsoir,

Salut Baikal, tu as tiré avec quoi comme arme et munition ?? Merci.

Amitiés.

• cocopicoli

Bien joué ! Toujours un de moins sur Terre. ces bestioles sont affreusement résistantes, avec leur vol rectiligne et faussement lent, ça se rate très bien et quand bien même c'est pas raté ça tombe pas forcément. Je revois encore mon oncle mimant le cormoran "flap flap flap flap PAN ! flap flap flap PAN..flap flap flap"

Pourtant j'en ai tué un l'année dernière au 16 avec une cartouche décathlon de 6 en bourre à jupe, super haut, il est tombé comme une pierre...

• sanglier27480

le cormoran est chassable ??

• CHRIS 63

Bonsoir,

Il y a des quotas dans certains départements.

Amicalement.

• sanglier27480

et on peut savoir sa comment ??

• CHRIS 63

Bonsoir,

L'interlocuteur privillégié pour celà reste la fédération des chasseurs de ton département (passe un coup de fil) ou voir les arrêtés affichés en mairie.

Amitiés.

• famas62

Il faut contacter la Direction Départementale de l'environnement et de l'agriculture.

J'ai fait une demande d'autorisation de tir de cormorans, et j'ai eu le droit a 4 cormorans.

Mais bon pas trop le temps d'y aller ces temps-ci :oops:

• doal

Le problème en France c est que quand une espèce passe en espèce protégée il est impossible de le repasser en espèce chassable sinon c est le tollé de la part de toutes les associations ,souvent chapotées par la l p o

Je serai curieux de voir si un jour l on rechassera les espèces qui sont actuellement passées en moratoire pour 5ans ,qu elle guéguerre en perspective

• baikal 88

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Salut Baikal, tu as tiré avec quoi comme arme et munition ?? Merci.

Amitiés.

bonjour, désolé pour le tps a repondre, je tir avec un baîkal MP 153 12/76, pour ce qui est des munitions j'ai des SOLOGNAC STEEL #4 ET #1. je trouve qu'elles vont bien.

la campagne de régulation est terminée depuis le 28/02/2010 et mon bilan est de 14 oiseaux, je n'ai pas compté le nombre de coup tirés mais je suis autour de 10% (150 cartouches environs pour 14 bestiolles) sachant que je n'ai jamais chassé avant, et que c'est vraiment corriace, cr1;az je trouve que ce n'est pas trop mal.

l'essentiel est que le nombre d'oiseaux attribué par le ministère soit fait (558)

vivement l'ouverture du gibier d'eau. :mrgreen: yah:ou c1:lap

• lomudicagna84

:carton:es mon permis en poche j irai me renseigner pour savoir le quota dans le vaucluse car étant pecheurs depuis mon enfance je hais ces oiseaux qui ont prolifrés de maniere anormale à cause de leur protection,résultat ils ont devaster le poisson de la durance et tout les étangs du puy saint-parade , j ai pu voir des buissons devenu complétement blanc a cause des escriments qui tombent du haut des arbres nichoir . d ailleurs à t on le droit de les tirer poser en haut d'un arbre ? une 22 lr avec de bonnes munitions peut elle tuer un cormoran ? coi;k

• Roy wby

@[supprimé] wrote:une 22 lr avec de bonnes munitions peut elle tuer un cormoran ? coi;k

Cela dépend ou elle le touche, mais si il ne tombe pas il ne devrait pas aller loin :!: Cependant tirer en l'air avec une carabine y compris une 22 Long rifle n’est pas des plus prudents :roll:

• titou 66

SLT DU 53

1970 -/+ 4000 Sujets en France 2010 -/+ 100 000 d octobre a mi avril ,de + en + de sédentaires

400 gr de poissons par jour sur +/- 160jours dans le depart 53 soit un minimum estime de1000 sujets = +/- 50 tonnes de poissons consommés :evil: sans compter le nombre de blessers :twisted:

Quota Pour le département 250 oiseaux soit 102 :twisted:

pour la fede de pêché les autres???Qui ,quoi,comment??? :oops:

Coût de cette lutte 90 euros par bete abattue

Source fedep 53

a+

• lomudicagna84

tu as raison ROY pour la sécurité de tir si je me mets auux pieds de l 'arbre en tirant bien verticalement enfin parallèle a l' arbre s 'est dangeureux :?:

• Roy wby

Tirer en l'air avec une arme rayée quelques soit l'angle est contraire aux règles de sécurités.

• lomudicagna84

tu as raison je ferai ça au fusil de chasse ça sera plus prudent je disais ça parce que chez moi les cormorans ne sont pas tres mefiants je pense pouvoir faire mouches à chaque tir sans prétention car je suis licencié en tir sportif depuis assez longtemps je connais très bien mon arme , aucune habitations à plus 2km mais je prefère écouter tes conseils fr;iend