Retour sur le forum

Fusil Bécassier

Par liop38 | 13 décembre 2009

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir avec quel type de fusil vous chassez la Bécasse?

Juste par curiosité, pour moi, CHAPUIS SUPER ALFA, année 89, crosse anglaise, canon superposé de 66 cm sans bande, choké lisse et demi, un pur bonheur!

Au plaisir de lire vos réponses, Lionel.

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Salut Lionel et aux autres,

Pour la bécasse (j'y vais pas beaucoup hélàs) je chasse avec un vieux Franchi 500 en quart de choke fixe et canon de 66 cm. Il est un peu lourd mais bon, je fais avec.

Amitiés.

• bagheera

Bonsoir à tous . Pour ma part c'est également un Chapuis. Un juxtaposé Progress , canons de 60 cm , choké lisse et demi , bande plume et crosse anglaise . Fusil trés efficace, aussi bien sur la plume que sur le lapin et avec des cartouches appropriées ( plomb doré ou nickelé ) de trés jolis coups de longueur . En terme d'éfficacité c'est le chasseur que je suis qui l'est beaucoup moins ! Enfin ce qui n'est pas négligeable , ce fusil pèse environ 2, 65kg avec une bascule acier . @+

• dedec

superposé falcor monodétente année 1978, pour la bécasse canon de 66cm en lisse et 1/4 chargé avec des tunet 8/10 , pour le passage canon de 74cm en full et 1/2 , comme je chasse avec depuis 22ans je le considère comme une référence. a+

• olivier.allard66

BONSOIR A TOUS, pour moi bettinsoli bécassier canon 60 cm rayé et mobil choke satisfait :wink: :wink:

• Jeannot33

Salut à tous,

Pour moi semi auti A 391 cal 20 canon de 71 et quart de choke,dispersante Tunet ou Mary en premier puis 9 et 7.5.

A+

• cagouillard 16

fusil beretta 687 grade 3 en cal 20. Canon 67 cm en cyl et 1/4.

cartouches n° 9 en 24gr.

ça le fait aussi 😃

• chmill

un superposé Fair canon 66 cm rayé et mobil choke monodétente…

• attila

salut

un superposé scirocco, double detente, canon de 60 cm dont un rayé, 2,6 kg pas très elegant mais il me convient parfaitement. :wink:

a+

• fred43

salut,

un Verney Caron grand bécassier (1993), superposé,cal 12, canons de 61 cm et rayé en bas et crosse anglaise!

un arrosoir, quoi! et j'arrive à les louper! :x 😛 :x 😛

• moititi

pour moi je chasse la becasse avec un verney caron super leger avec les deux choques interchangeable et comme cartouche de la vouzelau en super complice plomb 9ET 12 c'est super genial

• christophe59

bonsoir à tous j'y vais avec un baikal juxtaposé canon déchoké chez fauvel à bapaume

(lisse&demi) munition mary bécasse dispersante 8.5 et zz électrocible 7.5 selon biotope, trés bon résultat.

• Gery

zz électrocible 7.5

:shock:

Cartouche à tête chercheuse ?

:deho:rs

• goonif

salut,la zz électrocible est une 36g en 7,5 concue tres spécialement pour les hélices pour faire tomber le rond dans le cadre.

c'est une cartouche tellement" bonne" que je préfererais tirer une bourre grasse :x :lol:

• Grolandais du 62

Ah oui, pour que GOONF dit ça (elle doit pas être très bonne cette cartouche) .

• magnum 64

Bien que je ne les chasse plus, j'ai conservé mon franchi falconnet, canon ajourer de 66 cm, 1/4 , 3/4 choque, mono détente sélective, 2,6 kg, un petit bijou qui manquait rarement, avec des cartouches 28g de trap en plomb 7,5

• franck48

POUR MOI UN BRETTON FAIR PLAY CANON DE 66cm cartouches 8/10 en 36g :pingou:in

• paul84330

bonjour jusqu'a quelle distance le canon rayé de 60cm tue t-il ?

Cordialement.

• attila

@[supprimé] wrote:bonjour jusqu'a quelle distance le canon rayé de 60cm tue t-il ?

Cordialement.

salut

compte en gros 15m maxi.

a+

• migrateur38

salut à toutes et tous,

pour moi :

Fabarm bécassier 61cm rayé et ch inter(25 ans)

V-C Mordorée 60 cm rayé et ch inter

Munitions: Milieu très fermé, semi-mag 42 gr Pb n°10 BG(Prevost) dans le rayé et 34gr BG de chez Décat en haut, 1/4.

Milieu ouvert: N° 10 Mary 38Gr BG sur le rayé et 7.5 28Gr jupe trap dessus 1/2.