Retour sur le forum

CHOIX DE BALLE

Par POINTER06750 | 23 décembre 2009

SALUT A TOUS

JE DOIS FAIRE LE CHOIX DE BALLE POUR MA BAR EN 9.3X62.

JE CHASSE DANS LES ALPES MARITIMES COMMUNE DE VALDEROURE

PRINCIPALEMENT LE SANGLIER ACCESSOIREMENT LE CERF ET CHEVREUIL.

EXISTE T IL UNE BALLE A TOUS FAIRE DANS CE CALIBRE :?:

OU DOIS JE FAIRE L ACHAT DE DEUX POIDS DE BALLE VOIRE DEUX MODELE DIFFERENTS ?

CORDIALEMENT.

PHILIPPE

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Roy wby

    Le plus simple est de rester sur une seule munition comme cela un seul réglage :wink: Après vu que ton arme est une semi-automatique, il faut mieux privilégier les balles qu’elle accepte de digérer :roll: N’as-tu pas, lorsque tu acheté ton arme, eu un document sur lequel le type de balle utilisé a été précisé :?:

    Sinon essaye la Norma Oryx ou la Sako Twinhead, toutes les deux en 18.5g. Tu peux faire sans problème avec les 3 grands animaux que tu rencontres chez toi.

  • POINTER06750

    MERCI POUR TA REPONSE :mrgreen:

    JE VIENS DE RECUPERER LE BIJOU LA MUNITION RECOMMANDEE EST UNE WINCHESTER SUPREME GEM PARTITION 286 GRS.

    POUVEZ VOUS ME DIRE SI CE MODELE EXISTE ENCORE ?

    SUR LE SITE WINCHESTER ELLE N EST PLUS AU CATALOGUE.

    CORDIALEMENT.

    PHILIPE. :?:

  • Roy wby

    La Winchester suprême "Grand European Metric" partition n’est plus fabriquée mais il se peut que l’on trouve encore des stocks ici ou là. Bien que portant le nom de Winchester, elle était fabriquée par Norma en Suède. La balle qui équipait (équipe) se chargement est une grosse Nosler partition de 18.5g.

    Sako propose un chargement avec cette balle mais sous le nom de Twinhead qui developpe les mêmes performances. Tu peut l’essayer d’autant que comparer à d’autre production le prix reste acceptable, si ta carabine fonctionne correctement avec, garde là. La Nosler partition malgré son age a une excellente réputation dans tous les calibres :wink:

  • POINTER06750

    😃 MERCI BEAUCOUP ROY POUR TES CONSEILS ECLAIRES.

    CORDIALEMENT.

    PHILIPPE. 😃

  • chasseurdu013

    Je t'aurais plutôt conseillé la Sako Powerhead !

    Moins coûteuse que les Norma mais plus éfficace ! Pour moi.

    Puis comme on le dit, vu la taille des munitions, toutes ce valent dans ce calibre ! :wink:

  • chasseurdu013

    C'est la Sako Powerhead Oleron. :wink:

  • Roy wby

    @OLERON wrote:@[supprimé] wrote:C'est la Sako Powerhead Oleron. :wink:

    La TSX Barnes et la Sako sont similaires en principe, ça copie chez les fabricants de balles.

    La Nolser partition existe aussi chez presque tout le monde.

    Ils ne copie pas, ils achètent aux fabricants des balle puis ils les encartouchent, dans certains cas ils les renommes, comme Sako qui a rebaptisé la TSX :arrow: Powerhead.

    D’autres fabricants encartouchent les Barnes. Il y a aussi Weatherby (Norma), Sellier et Bellot et sans doute d’autres.

    La Barnes est une balle de nouvelle génération, c’est une monométallique qui est sensé garder toutes sa masse. Cependant même si elle est efficace, elle reste un peu moins performante que la nosler partition sur le gibier.

  • phiphi21

    :welc:om c'est ok pour la sako powerhead, l'ogive barnes est un bon compromis pour le sanglier et le chevreuil surtout en 9.3x62 j'ai utilisé cette balle 3 saisons avec ma voëre stutzen jamais déçu pour le cerf et le sanglier j'aimais bien la lapua mega,a toi de voir.

    cordialement

    phiphi21

  • Roy wby

    Le champignon de la Naturalis est superbe elle est d’ailleurs préconiser pour la recherche au sang.

    Mais faut-il encore qu’elle champignonne et sa se n’est pas toujours le cas. On m'en a vendu en 9,3x62 mais elles serviront à trouer le cartons :lol:

  • Roy wby

    Il est vrai que de part leurs structures elles ne peuvent théoriquement pas « sur expansé », mais elles ne se comportent pas toujours comme le dit la pub.

    Certain rapport ont fait état que certaines Gpa explosait en une multitude de petits fragments. Alors que normalement l’arrière reste intact et que le devant se transforme en 3 ou 4 fragments.

    De même les Barnes peuvent perdre le pétale.

    Enfin, il faut déjà qu’elles expansent parce que certaines ont tendance a traverser sans travailler le gibier de petites taille.