Retour sur le forum

impermeabiliser ponce huile

Par benoit77 | 31 décembre 2009

bonjour voila j'ai utilise la technique du ponce huile pour rénover la crosse de mon fusil .le ponce huile s'est bien passé la crosse est vraiment belle! mais j'ai un problème j'ai mis dix couches comme il faut mais le souci c'est que des la moindre sortie sous la pluie les gouttes font des grosses traces blanches sur mon fusil.alors je voudrais savoir comment l'imperméabiliser et si de la cire pourrait faire l'affaire tout en sachant que j'ai un ponce huile.merci de votre aide :oops:

Visiteur
Réponse

Réponses

• sanglier27480

tu lui met un kawé lol :deho:rs

• benoit77

:carton:es vraiment sympa et ça fait vraiment pareil que de l'huile et pour l'entretien?

• benoit77

"Avec mon huile,regarde si ça rentre,si tout n'est pas absorbé ,essui le surplus,sinon ça va faire comme un vernis,car cette huile a déjà du durcisseur dedans," j'ai pas capte ça :oops:

• benoit77

et dans l'huile v33 pour les plans de travail tu dois pas rajouter de siccatif?et ça tient bien longtemps ?il faut en mettre tous les combien dsl je connais pas du tout :x :oops:

• benoit77

bah c'est nikel pck moi en fait j'ai pas envi que ça fasse comme du vernis et que ça porte en plaques.mais je crois bien que tu as le produit miracle ^^ 😛 :x :mrgreen:

• benoit77

et si c'est abime a ton avis un ponçage et un nouveau huilage ça le fait?

• benoit77

je te remercie pour tout tes conseils tu me sauve de la misère xd merci :mrgreen:

• benoit77

et on peut en trouver a Mr bricolage?

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

En vente sur le net:

www.felixmateriaux.fr/?/.../huile-de-tung-1-l 16,90€

Amitiés.CHRIS.

• motutapu

Benoit,

C'est ma procédure que tu as utilisé pour ton poncé-huilé ?

• benoit77

ouais c'est celle que tu m'avais donne j'avais fait les melange et tout c'est pour ça j'ai pas compris mais je vais le faire a la v 33 pourquoi?

• motutapu

@[supprimé] wrote:ouais c'est celle que tu m'avais donne j'avais fait les melange et tout c'est pour ça j'ai pas compris mais je vais le faire a la v 33 pourquoi?

Et bien cela est très étonnant car j'ai fais toutes mes crosses ainsi, le beretta est resté sous la pluie 3 jours de chasse, la SAUER idem et il m'a suffit de juste éponger l'eau en rentrant et je n'ai aucune trace.

As tu pensé à passer les 1ere couches d'huile chaude ?

Peut être également que ton bois demandait plus de couches et qu'il n'était pas saturé en huile ?

• benoit77

bah j'ai fait 15 couches quand j'ai vu que ça ne prenait pas mais bon c'est pas grave je devrais avoir aujourd'hui l'huile et le cote ponce huile est conserve ^^

• benoit77

ok pas de soucis mais je pense que ça devrait marcher logiquement tu en penses quoi?

• benoit77

comment ça des experiences si ça va marcher ou si je vais aimer?lol ::arf/

• benoit77

bon je viens de commencer avc ton huile je te dirais comment evolue le travail mais le toucher apres la premiere couche est tres glissant ^^

• motutapu

@OLERON wrote:salut met tes bois au chaud pour le séchage,et aprés 3-4h tu essui le surplus,et tu laisse durcir.

Et ainsi de suite.

:wink:

En principe ca durci avant le surplus non ? :deho:rs

• motutapu

Mais l'huile de lin ne sèche pas!

Il faut lui ajouter du sicatif, et si tu en mets trop, ca fait une grosse merde, reponçage et on recommence🙂

• motutapu

En dernièrres couches j'utilise Shaftol en rouge brun, tu connais?

Ca a donné ca :