Retour sur le forum

carabine browning

Par lechasseurdu26 | 4 janvier 2010

bonjour a tous

alors jhesite sur 2 carabine

la x-bolt hunter avec organes de visé calibres (270 wsm canon 58cm/7rem 66cm/300wm 66cm) 980 euro

ou la

eurobolt calibres (7x64/7rem/300wm) canons 56

je chasse chevreuil,sangliers pouvant atteindre 170 kg

alors pouver vous me parler de ces 2 carabine prix la quelle est la mieux,pourquoi ect...........

merci d'avances

Visiteur
Réponse

Réponses

• lechasseurdu26

non uniquement battue

les plus courant font de 90kg a 110kg mais rarement 150kg

mais je tire beaucoup de chevreuil mais je veut un calibre pour le sanglier meme si jabime les chevreuil

et sinon quel carabine me conseillerer tu la x bolt ou la eurobolt

vas sur le site de browning pour les voir

BROWNING = PRODUIT = CARABINE = liste des carabine et apres tu regarde la xbolt hunter et la eurobolt stp

merci a+

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ben dis donc Chasseurdu26, tous les jours tu es devant un nouveau dilemme, savoir si telle carabine est bien ou mal !! Je ne sais pas si un jour tu vas enfin trouver une arme ad hoc !!! je me fais vraiment du souci !!! Cherches tu réellement une carabine ??

Amitiés.CHRIS.

• lechasseurdu26

bonjour a toi chris 63

ce vré ce que tu di mer la jme suis poser sur la verrou car essai de semi auto et probleme d'enreillement meme si tir rapide et essai de verrou precision mer moin rapide

alors les 2 carabine

sont

-la nouvelle xbolt hunter(calibre 7REM canon 66 cm/,300WM 66cm /270WSM 58 cm) de browning ou on en dit que du bien et des amélioration prix de la carabine 980€

et

-la eurobolt de browning

(calibre 7x64/ 7REM/,300WM /270WSM) canon de 56 cm pour tout les calibres

mes en effets jai beaucoup fait de "sujet" par ce ke je savais pa koi prendre mer la je suis decidé et ce sera une des 2.

mais jai un otre dilheme maintenant je cer pas koi prendre komme calibre

car je chasse veaucoup chevreuil et sanglier allant en moyenne de 60 kg a 110

(les plus frequent)

merci atoi pour les reponse que tu mauras donner et celle ke tu va encore me donner

amicalement le chasseur du 26

• Roy wby

X-bolt hunter en 300 Winchester magnum.

Pour les munitions

:arrow: Sologne nosler partition de 14.26 g

:arrow: Sako hammerhead de 14.26 g

:arrow: Winchester Silvertip de 14.26 g

:arrow: Norma oryx de 13 g

:arrow: Federal trophy bonded bear claw de 13 g

:arrow: Federal nosler partition de 11.7 g.

Une petite liste des balles qui vont bien en battue, capable de terasser le plus gros des sangliers et de ne pas (sous réserve) trop abimer les chevreuils.

• lechasseurdu26

mer un colluegue qui chasse depuis 35 ans o moins le sanglier me di ke le 7 rm est un exellent calibre

ke le 300 tappe trop avec une verrou

et en carabine tu me dirais la xbolt hunter

merci pour tes reponce

• milou07

Bonsoir à tous, chasseur du 26, je te conseille le calibre 7 RM qui sera très efficace autan sur chevreuils que sur sangliers, le 270 wsm n'est pas très adapté a la battue comme tu le pratique et le 300 WM ferait trops de degats sur la venaison pour le chevreuil c'est pour ca que je te conseille le 7 RM, j'ai un ami qui l'utilise et il en est très conten. Amicalement

• lechasseurdu26

salut a toi milou07 et merci pour tes reponces qui mon permis de choisir cimme calibre le 7 RM

par contre se qui est de la carabine LAKELLE????????????????????????????

xbolt

ou

eurobolt

• milou07

quand au choix de la carabine c'est ton choix, celle qui te plait le plus, estetique, etc... à toi de choisir mais j'espere que tu me la montrera 😃

• lechasseurdu26

ton message mavance pas tro :?

mer la xbolt i zen disent ke du bien

et se ki et de te la montre pas de souci

• roulio

@[supprimé] wrote:ton message mavance pas tro :?

mer la xbolt i zen disent ke du bien

et se ki et de te la montre pas de souci

le chasseur du 26, ce serait possible de faire un effort sur l'orthographe ? ca devient illisible... sinon tu en tires souvent des sangliers de 170 kilos ???!!! :shock: enfin en tout cas pour la chasse en battue de sangliers "conséquents" il vaudrait mieux te tourner vers le 9.3*62. il n'a pas l'air proposé dans ces deux modèles mais il l'est ailleurs dans d'autres marques. De plus une balle de 300 ou de 9.3 dans un chevreuil, si elle est mal placée le résultat est le meme alors ce n'est pas un critère.

@+

• Roy wby

@[supprimé] wrote:mer un colluegue qui chasse depuis 35 ans o moins le sanglier me di ke le 7 rm est un exellent calibre

ke le 300 tappe trop avec une verrou

et en carabine tu me dirais la xbolt hunter

merci pour tes reponce

Laisse tomber le 7 mm Remington magnum, oui c’est un bon calibre mais pour la battue je trouve le 300 Winchester magnum bien meilleur, soit dit en passant, dommage que cette carabine ne soit pas disponible en 338 winchester magnun :cry:

Le 300 Wm offre une surface frontale un peu plus élevée et surtout des balles plus lourdes. En 7 mm Rm, tu bloques à 11.5g alors qu’en 300 Wm tu montes à 14.26g.

Pour le recul faut pas exagérer, rien de bien méchant 8)

Pour se qui est des dégâts 7 mm Rm ou 300 Winchester magnum même combats. Ne pas employer des balles trop légère et ou trop molle et ne pas taper dans les gigues ou dans les 2 épaules..... :wink:

• lechasseurdu26

bonjour a tous

oui Roulio je vais faire un effort en orthographe 🙂

par contre ce qui est du calibre je demanderais a un collègue qui chasse depuis 35 ans au moins, quel calibre prendre 7 rm ou 300 wm ;mais pour le calibre ces reglé par contre se qui est de la carabine

je cer pas laquelle choisir

-xbolt hunter avec organes de visée 980€

-eurobolt 2 std 1199€

ou on ma parlé de la tikkat3 aussi (1399€ je crois :?: )

mais la tikka est trop cher pour mon budget

et sinon que pencer vous de chaque carabine

amicalement

• andre66300

Bonjour

Tu parle toujours de ce que vous en pensez , cet a toi de choisir a partir du moment ou les deux sont valable, oui pour l'orthographe, il y a des post ou j'ai eu du mal a suivre , c'est pas méchant mais c'est mieux quant on comprend.

• lechasseurdu26

bonsoir a tous

je demande toujours se que vous en pencer car je chasse que depuis 2ans

et je preferre demander conseille a des personnes plus expérimenter que moi.

car je voudrai pas me tromper pour l'achat de ma carabine

donc si quelqu'un qui en a une ou essayer une peux m'en parler

il sagit de xbolt browning hunter

tikka t3 battue

amicalement