Retour sur le forum

quel type de chasse pour ce fusil ???

Par ELIANLEVRAI | 5 janvier 2010

BONJOUR A TOUS

Je viens d'heriter du fusil de mon grand pere mais je ne sais pas pour quel type de chasse il est fait, c'est un chapuis progress juxtaposé 12/70 canon de 60 lisse (les deux canons)

pourriez vous me donner quelques conseils

merci d avance

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Jeannot33

    Salut à tous,

    D'après la description que tu nous donnes,je pense que ce fusil est utilisé pour le tir de près, le tir à la bécasse et au lapin,en tous cas 20, 25 m grand maximum pour la distance de tir.

    A+

  • falcor31

    Bonjour et :welc:om ,

    Je suis du même avis que jeannot33. 🙂

  • ELIANLEVRAI

    Merci pour ces renseignements

  • goonif

    bonjour,je pense qu'au départ un canon de 60 est destiné au tir de balle,il faut voir la bande si bande de battue. :wink:

  • fred43

    une photo, peut étre?..... 😐

  • bagheera

    Salut . Je possède un bécassier Chapuis (canons de 60 lisse et 1/2 choke ) et je vous garanti qu'avec du plomb de 7 nickelé ou des cartouches de 5,5 (roumaillac palombe ) j'ai réussi quelques coups de longueur . Je pense qu'avec les munitions actuelles la longueur des canons importe peu , bien sur il ne me viendrait pas à l'esprit de tirer des canards ou des oies à 35-40 mêtres , mais pour du faisan , palombe...c'est jouable !@+