balle pour fusil lisse
salut a tous
je chasse le sangliers occasionellement et je cherche une bonne balle. On m'a conseille la rottweil exact pour la precision et la brenneke pour le pouvoir d'arret, la quelle me conseillez vous? đ
salut a tous
je chasse le sangliers occasionellement et je cherche une bonne balle. On m'a conseille la rottweil exact pour la precision et la brenneke pour le pouvoir d'arret, la quelle me conseillez vous? đ
Bonsoir,
c'est un sujet qui revient souvent. Il n'y a pas de balle miracle pour les fusil pour la simple est bonne raison qu'une mĂȘme balle n'aura jamais la mĂȘme prĂ©cision dans plusieurs fusil diffĂ©rents.
Un conseil achÚte en plusieurs de marques différentes (ca se fait en armurerie des boites avec plusieurs échantillon) et trouve la balle que ton fusil digÚre le mieux.
Ah zut roy m'a devancé...
Celle que porte le mieux ton fusil :!:
ok merci a vous .
quel est la meilleur distance pour les test d'une balle?
salut,
moi je test toujours mes balles a 30m au debut et si precision assez bonne a 30m je reessaye a 50m! tous cela poser bien sur car ce n'est pas toi qu'on test mais l'arme.
voila bonne continuation đ
Selon le choke utilisée cela peut aussi modifier la précision du tir :oops:
Pour moi balle Watt sur Urika en 1/2 choke c'est impec đ
N'en cherchez pas la fabrique est fermé, celle qui me reste sont limite tirables et pourtant :twisted:
bonjour a tous pour revenir sur une bonne balle de fusil lisse je pense l'avoir trouve, la rubit sabot de chez fob.Elle ma rapportee 2 sangliers et une biche cette saison a+
Bonsoir,
L'autre samedi étant invité j'ai eu la désagréable surprise que l'on me dise que les carabines étaient interdites sur le territoire, j'ai chassé donc avec mon vieux superposé Franchi avec des balles FIER 28 grammes. Résultat des courses, deux sangliers pas trés gros (32 et 50), mais proprement sÚchés avec une balle à bonne distance. Voilà , mon Franchi digÚre bien les FIER, c'est la seule conclusion que l'on puisse dire.
Cordialement.CHRIS.
Salut
Moi je chasse aussi au fusil de temps en temps dés que je suis sur un poste avec moins d espace pour tirer.
J utilise 2 sortes de balles dans le canon du bas BRENNECK S (choc 1/4) et dans le canon du haut sauvestre (choc 3/4)
si je n ai plus de ''S'' les sauvestres en haut et en bas elles sont redoutables je trouve en précision
A+
le mieux est de faire des éssays,fusil posé affin de limiter au maximum les érreures du tireure.
en ce qui me concerne,mes testes réaliser avec des rottweil éxact sont tres bon,à 50m elles sont plein centre et groupent dans 5/6cm(mp 153 1/2choke et hausse truglo)elles portent plutot bien leurs noms les éxact.... t,1;op
je deterre un peu le sujet pour vous rapporter mon retour d'experience sur les rottweil exact vendredi me prend l'envie de laisser la 9.3*92 et de reprendre mon browning gold fusion du dĂ©partpour ce week end. je vais Ă l'armurie demander mes habituelle rottweil breneke en 76 il me dit qu'elles se font plus, il m'a donc conseiller des exact en 76 ok on vera bien. pas le le temps de les cibler je met le 1/4 choke (il a 4 encoches) c'est avec que j'ai le plus de precision avec le ccanon suralĂ©sĂ© ça me passe deux sanglier tirer a 70 m le premier un peu derriere je rĂ©ajuste dans le defaut de l'Ă©paule! j'ajuste le second pleine tĂȘte sur 2 bĂštes de 55kg j'ai mis environ 50cm devant le groin pas de correction de hauteur je suis bien satisfait de cette balle mĂȘme mieux que les brenekes que j'avait avant!! voila pour mon experience avec
50cm devant --'
--' qu'es que ça veut dire u;1k
Bonjour,
..' ?...Je comprends pas non plus ce que cela signifie !... En tout cas félicitations pour tes tirs, deux sangliers au tapis chapeau !! Comme quoi un calibre 12 est une excellente arme de battue, quoique en disent certains....
Cordialement.
galochon
franchement, je prĂ©fĂšre chasser avec un calibre 12 plutot qu 'avec une carabine pour la simple est bonne raison qu'une balle de 12 tirer a distance raisonable sera tout aussi efficace qu'une balle de carabine. En plus quand je vois les fous qu'il y as chez moi s 'amuser a tirer a plus de 100m avec leur carabine sur du gibier qui court et sans organe de visĂ© plus Ă©laborĂ©( point rouge ou lunette) je trouve cela complĂ©tement bĂȘte et surtout dangereux quand on sais la puissance de ces engins. Encore ce week end, un gars as fais un triplĂ© au sangliers avec un fusil calibre 12 et des winchester xp3
merci galochon j'aime bien le reprendre de temps en temps un fusil a mensuration et un ciblage de plusieur balles avec le lisse et le quart pour trouve la plu précise et meilleure groupement vos une carabine c'est suren tout cas les nouvelle exact passe trÚs bien dans mon fusil
Je suis surpri parceque 50 cm devant sa fait carmeme.. sinon je suis daccord avec certain , je prefere un 12 qu' une carabine a distance resonable.
tu c'est pour une balle de fusil 50 cm devant Ă 70m c'est pas grand chose pour un sanglier en pleine course. la vitesse sur la boite est de 480m/s en 76mm. Sinon la carabine c'est trĂšs bien si on reste raisonnable sur les distance et ceux qui tir avec, les gars celui Ă ma droite avec une 270 wsm semi auto et celui Ă ma gauche avec une tikka battue en 300 win on quand mĂȘme tirĂ© a eux deux 6 cartouches et pas une dans une bĂšte avant que je que je tir donc tu voit les carabine oui mais ...
@le correzien wrote:tu c'est pour une balle de fusil 50 cm devant Ă 70m c'est pas grand chose pour un sanglier en pleine course. la vitesse sur la boite est de 480m/s en 76mm. Sinon la carabine c'est trĂšs bien si on reste raisonnable sur les distance et ceux qui tir avec, les gars celui Ă ma droite avec une 270 wsm semi auto et celui Ă ma gauche avec une tikka battue en 300 win on quand mĂȘme tirĂ© a eux deux 6 cartouches et pas une dans une bĂšte avant que je que je tir donc tu voit les carabine oui mais ...
En effet y sont fragile sur la gachette ! ^^
Pour revenir au "12" je ne tirerais jamais au delà de 50 mÚtres car aprÚs tu perd trop en précision puis la puissance d'impact et plus faible.
Je vais m'acheter une carabine en Mars la et je vais voir ce que cela va donner.
A+
@[supprimé] wrote:franchement, je préfÚre chasser avec un calibre 12 plutot qu 'avec une carabine pour la simple est bonne raison qu'une balle de 12 tirer a distance raisonable sera tout aussi efficace qu'une balle de carabine.
Cette saison j ai vu un sanglier de 85 kg tirer a 10/15 metres prendre une brenneke a l Ă©paule, la balle a Ă©tait retrouver Ă©crasĂ© contre l os et n est donc passĂ© au travers . Pas sur qu avec une carabine dans un calibre de battue la chose fut la mĂȘme.
Mais je ne veux pas faire de ce cas une généralité.