Retour sur le forum

chien à sanglier

Par sam10 | 7 février 2010

j'ai un bon male musterlander qui marche très fort et donne beaucoup de voie . J'aimerai acheter une femelle fox terrier poils durs pour faire un croisement . Quelqu'un à déja essayer ? pour quel résultat ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Salut Sam, et aux autres,

Tu vois comme l'on se fait de mauvaises idées, je croyais que tu avais un Korthal .

Je vois pas ce que peut faire un petit épagneul de Munster croisé avec un Fox, à part un chien, lol !!

Tu chasses le cochon avec quoi, tout de suite ??

Cordialement.CHRIS.

• sam10

en effet j'ai un korthal que je garde exclusivement pour la bécasse , il le fait avec merveille . Pour le sanglier j'ai un griffon fauve de bretagne et un musterlander et ayant beaucoup de place je souhaite reprendre une chienne pour faire une portée et faire des bon chiens à sanglier , ce qui ait ma deuxième passion après la bécasse .

• Roy wby

Pourquoi pas un très en vogue Jagd terrier :?:

Fox x Epagneul breton j'ai déjà vu. Cela chassait très bien nos 3 grands animaux de plaines. Celui que j'ai vu ressemblait énormément à un épagneul mais il avait la taille du fox.

Par contre croisement Fox x Musterlander je n'ai jamais vu.

• sam10

ou je chasse on preleve 180 sangliers par an donc les yacks ont une petite esperance de vie

• dauphin34

@[supprimé] wrote:ou je chasse on preleve 180 sangliers par an donc les yacks ont une petite esperance de vie

tu chasses des yacks?? :shock:

:x :x

• Roy wby

Cela dépend des individus, ils ne sont pas tous kamikazes. Mais c'est vrai que les petits chiens d'arrêt (musterlander, wachtelhound et les épagneuls) qui sont moins téméraires que les terriers fonctionne très bien.

Juste pour info on dit Jagd (chasse en Allemand).

Un yack s'est cette bête à corne qui nous viens d'Asie. Je ne pense pas que se soit d'une grande utilité dans la traque :lol:

• Roy wby

Dauphin34 m'a devancé :lol:

• dauphin34

@Roy wby wrote😃auphin34 m'a devancé :lol:

😛 les grands esprits se rencontrent :wink:

• sam10

donc les jagds , déja je n'aime pas cette race , de plus en espérant qu'il ne sois pas trop mordant , bagarre au chenil .

Je ne dis pas que cette race de chiens n'est pas adapté à la chasse au grand gibier mais j'ai beaucoup de mal avec la race .

Les gouts et les couleurs ....

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Comme tu dis Sam, les égouts et les odeurs......

Tu voudrais un chien de quelle taille environ ??? Plutôt un petit ?? ou autre ??

Le biotope chez toi, c'est quoi ???

Cordialement.CHRIS.

• sam10

type korthal , beaucoup de petits chablis et beaucoup de ronces

• CHRIS 63

re Salut,

Un Nivernais? ça pourrait le faire, c'est un chien à cochon qui va pas mal. Et puis tu restes sur du griffon, mais courant.

Cordialement.CHRIS.

• Roy wby

sam10 wrote:

donc les jagds , déja je n'aime pas cette race , de plus en espérant qu'il ne sois pas tr op mordant , bagarre au chenil .

Les premiers sujets de cette race ont laissé une réputation de chien bagarreur et associable mais il y a eu des effort dans la sélection depuis. J’en connais qui bien que redoutable à la chasse s’entendent très bien avec les autres chiens et à la maison ils jouaient même avec le chat.

@[supprimé] wrote:type korthal , beaucoup de petits chablis et beaucoup de ronces

Tout simplement un korthal ou alors un drahthaar.

• sam10

on a beaucoup trop de sangliers pour utiliser des courants à mon grand regret .Parceque les autres chasseurs pensent qu'avec des courants on va vider le bois .

Le bétise humaine des fois .....

• fine

bonjour a tous,

moi je chasse le sanglier avec un parsson, un welsh terrier, un fox (trois femelles) et contairement a ce que l'on m'avait dit c'est la parsson qui est la plus mordante et la plus ardut a ctte chasse. Ce sont de tres bon chien pour cette chasse mais le seul bé mol c'est qui manque de voix et ce disperce trop vite, en ce qui concerne le jack terrier esperience et avis personnel mise a part ce battre avec les autres chiens et courire la femelle rien d'exeptionnel. (mais c'est comme les humains il ne sont pas tous pareils) 🙂

• arc04

Moi j'ai des croisés à grosse part de foxes et de jagds

c'est vrai qu'on peut trouver les foxes un peu timides sur sanglier,et les jagds au contraire têtes brulées

le croisement des deux donne des chiens corrects et qui reviennent bien

maintenant les petits pieds aussi peuvent vider le bois,j'en ai connu un qui se retrouvait régulièrement à 15km derrière la montagne....

• Bubu

Un chien à sanglier est un chien qui rentre en bon état la soir. Il n'y a aucun chien universel et tout dépend du biotope et des surfaces chassées. Petites enceintes fourrées = jack, jagt ou teckels, + = Kopov ou courants, etc...et souvent, le mélange donne de bons résultats.

En fait, il faut de tout pour faire un monde mais les chiens mordants sont à bannir.

Il y a dans toutes les races des chiens cons qui se font découdre à chaque sortie et des chiens intelligents qui ont tout compris. J'ai traqué 40 ans le sanglier et je me suis débarrassé de tous les kamikazes. C'est plus un problème de chien qu'un problème de race. Au ferme dans l'épine avec un paquet de chiens pendus à un sanglier rogneux, bon courage...

En plus, on ne peut plus attendre aujourd'hui la même solidarité des chasseurs. Impossible de savoir ou ont sauté les chiens, on ne veut plus salir sa belle voiture avec un chien blessé etc...

Alors, collier GPS, kevlar et en avant la musique...

• arc04

avec cette nuance bubu qu'un chien tapé,apprends bien souvent la prudence

en gros c'est l'apprentissage par l'erreur!

aprés y'a quand même des zinzins qu'on est bien content de donner à un autre!

• Kopov du 14

je sui dacor avec toi grand gascon 63

pk pa un kopov .

sé mordant, endurant, pas bagareure et surtou affecteu .

La chasse, pas un sport, une passion .