Retour sur le forum

besoin d'aide merci

Par lolodu64 | 14 janvier 2010

bonjour a tous ont ma donné un fusil juxtaposé helicofore et le sousi c'est que je ne conais pas le chambrage du fusil et l'ancien proprio non plus donc comment je peux faire pour le savoir ? c'est un cal 12 sa c'est sur donc voila merci a vous

Visiteur
Réponse

Réponses

• hdbois

salut

demonte le et regarde sur la base des canons

• lolodu64

il y a marqué 65 ca peu etre sa ?

• marco46

C'est ca ton fusil est chambré 65 tu va t'amuser pour trouver des douilles 8)

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Tu as raison Marco, les douilles en 65 mm ça court pas les champs, mais le fusil en question doit bien avaler des 67,5 mm ??? Sainthub, si tu passes par là je pense pas avoir dit une connerie (quoi que !!!)

Amitiés.CHRIS.

• triple b25

Salut

Un fusil chambrer 65 tu peut tirer des 67.5 sans souci

a+

• lolodu64

d'accord merci beaucoup mais je peux pas tirer des 70 sur que non ?

• marco46

sur que non... 😐

• steph.lbn

bonjour

je me trompe peut-être mais tirer des 67.5 dans un fusil chambré 65 n'est pas recommandé et peut etre dangereux ; il est possible de refaire chambrer l'arme en 70 si celle ci est de bonne qualité .

a+ :wink:

• sainthub

@steph.lbn wrote:bonjour

je me trompe peut-être mais tirer des 67.5 dans un fusil chambré 65 n'est pas recommandé et peut etre dangereux ; il est possible de refaire chambrer l'arme en 70 si celle ci est de bonne qualité .

a+ :wink:

Oui, tu te trompes, il n'est absolument pas dangereux de tirer des 67,5, par contre il y aurait danger à tirer des 70.

Amicalement, sainthub.

• bagheera

Bonsoir. Comme sainthub, c'est ok pour les 67,5...mais jamais de 70 !

• steph.lbn

autant pour moi , je me coucherai moins c...n ce soir ! 😃

• lolodu64

merci pour vos conseil j'ai acheté des 67 mon armurier ma dit que 65 ou 67 c'etait pareil et que les cartouches 67 passerai tres bien

• cartos

En chambré 65, il existe les cartouches Eley, qui en plus sont douces et permettent de tirer sans souci dans un fusil ancien.

C'est ce qui avait été conseillé à mon père pour un vieux juxtaposé anglais de marque Armstrong.

• Gery

En chambré 65, il existe les cartouches Eley

Vouzelaud propose aussi des cartouches de 65mm.

http://www.vouzelaud.com/