Retour sur le forum

sangliers de 157kg

Par fine | 14 janvier 2010

salut a tous

je suis un novice dans la chasse au gros. Vendredi dernier a cause de la neige et de l'arrete prefectoralde mon departement 37 je suis restreint d'alle au pigeon (chasse que j'adore). 1 heure apres le debut de la chasse mon plus beau coup fusil de ma de chasseur intervient,un moment inoubliable un sangliers de 157kg 😛

Petite question et petit b mol parmi ce reve il a fallu 4 balles identiques pour pouvoir l'arrete dont la derniere tire de face en plein milieu du crane. Quel est l'endroit propice pour l'arrete net? (precision sanglier tire entre 15 et 30 metre au fusil de chasse )

ps:Je suis nouveau sur ce site, apres l'avoir vaguement parcouru, je suis surpris de voir autant de serieux emis au reponses entre chasseurs. BRAVO pour ce site et bonne fin de saison a tous le monde

Visiteur
Réponse

Réponses

• sim09

:welc:om félicitation !

• Ricky

FĂ©licitations pour ce beau sanglier.....157kg ce n'est pas rien. Par contre, pour rĂ©pondre Ă  ta question, stopper net un tel sanglier avec une balle de fusil relĂšve un peu de la chance et de beaucoup de prĂ©cision car tu devras lui placer en pleine tĂȘte (ce qui n'est pas toujours Ă©vident de faire en pleine course, surtout au fusil) ou toucher la colonne vertĂ©brale de l'animal. Par contre si la balle est bien placĂ©e, il n'ira pas trĂšs loin. L'essentiel Ă©tant de toucher la zone vitale situĂ©e "au dĂ©faut de l'Ă©paule". Personnellement je n'ai jamais tuĂ© de sanglier aussi gros, mais j'ai prĂ©levĂ© un sanglier de 91 kg avec un fusil calibre 16. TirĂ© Ă  30 mĂštres la balle lui a coupĂ© le cƓur en 2 et il a encore parcouru une cinquantaine de mĂštres mais s'est Ă©croulĂ©.

Je te souhaite de prélever encore beaucoup de beaux sangliers de ce poids.

• doal

Il faut le tirer au défaut de l épaule.

Surtout pas la tĂȘte ,il y a un risque de le blesser,machoire fracturĂ©e,il mourra dans d atroces souffrances ,il faut absolument l Ă©viter

:welc:om

• falcor31

:welc:om :welc:om :welc:om

• CHRIS 63

Bonjour,

Une brenneke en pleine tĂȘte de face Ă  35 mĂštres !!! C'est pas cette balle qui Ă  tuĂ© ce cochon de 100 et quelques kilos.

Tirer un sanglier de face au fusil est la plus mauvaise situation pour le garder !! En travers, le défaut de l'épaule est le mieux.

Amitiés.CHRIS.[attachment=0:7328u1hv]mini-TETE COCHON.JPG[/attachment:7328u1hv]

• sanglier27480

aurai tu une photo fine ?? et felicitation par contre je pence que tu doit etre decu tu na pas du faire de pigeons lol c dommage mdr :mrgreen:

• gallus

:welc:om :welc:om Bravo pour ton sanglier :mrgreen:

• fine

salut a vous

Pour vous repondre c'est vrai que je suis pas passer loing de le perdre c'est quand il m'a charge que je lui est mis en plein crane. J'essaye de vous joindre des photos et vous remercie de vos conseils

• fine

VoilĂ  les photos de la bĂȘte et de ses dĂ©fenses.

• tv42

:welc:om :welc:om :welc:om

• sanglier27480

bravo beau sanglier bien armé je pence que la chasse au pigeon vas desormais te paraitre longue mdr

• fine

salut!

c clair je pense que je n'irai plus jamais au pigeon sans balles....

Ă  plus

• fine

Bonjour,

Non, il n'était pas mené. Il était sa harde en plein milieu d'un champ et c'est le seul qui est venu me charger aprÚs un premier tir.

A+

• cedric87

salut belle bete tu la toucher au premier tir pour quil te charge 🙂

• ckm34

Salut félicitation, c'est un superbe sanglier!!! :mrgreen:

• bob_le_chasseur

ou là y'a des fans de déterrage ici :carton:es

• supertrempe

chers amis

recueillons nous un moment pour ce pauvre sanglier qui aprĂšs s’ĂȘtre empiffrer comme un porc et aller rejoindre le paradis des cochons parmi tout ses pumba 😛 😛 😛 😛

gloire a toi au grand chasseur qui a su prĂ©lever la vie de cette bĂȘte a poil car on a pas idĂ©e de charger un chasseur parti tuĂ© les pigeons que celui ci aurait des balles a la place des plombs comme quoi Monsieur porc c'est fourrĂ© la patte dans l'oeil jusqu'au coude coi;k coi;k coi;k coi;k dĂ©soler pour le sanglier mais il n'aura pas droit au rattrapage sur la deuxiĂšme semaine

que le grand civet de ce sanglier vous remplisse bedaine et estomac je vous souhaite bon appétit et comme disait l'autre j'ai bien mangé et bien bu j'ai la peau du ventre bien tendu et celle de mon ..... :deho:rs

amitiés

• Arnauld

Félicitations !

Plus que la morphologie totale, c'est la taille de la tĂȘte qui est impressionnant .

• sainthub

GG, bien souvent, les Grands Sangliers n'ont pas la fin qu'ils méritent !

Je me souviens, il y a une trentaine d'années, d'avoir proprement mis fin à un Keiler de 137 Kg vif qui semblait pétrifié au milieu des des fougÚres.

Amicalement, sainthub.