Retour sur le forum

sangliers de 157kg

Par fine | 14 janvier 2010

salut a tous

je suis un novice dans la chasse au gros. Vendredi dernier a cause de la neige et de l'arrete prefectoralde mon departement 37 je suis restreint d'alle au pigeon (chasse que j'adore). 1 heure apres le debut de la chasse mon plus beau coup fusil de ma de chasseur intervient,un moment inoubliable un sangliers de 157kg 😛

Petite question et petit b mol parmi ce reve il a fallu 4 balles identiques pour pouvoir l'arrete dont la derniere tire de face en plein milieu du crane. Quel est l'endroit propice pour l'arrete net? (precision sanglier tire entre 15 et 30 metre au fusil de chasse )

ps:Je suis nouveau sur ce site, apres l'avoir vaguement parcouru, je suis surpris de voir autant de serieux emis au reponses entre chasseurs. BRAVO pour ce site et bonne fin de saison a tous le monde

Visiteur
Réponse

Réponses

• sim09

:welc:om félicitation !

• Ricky

FĂ©licitations pour ce beau sanglier.....157kg ce n'est pas rien. Par contre, pour rĂ©pondre Ă  ta question, stopper net un tel sanglier avec une balle de fusil relĂšve un peu de la chance et de beaucoup de prĂ©cision car tu devras lui placer en pleine tĂȘte (ce qui n'est pas toujours Ă©vident de faire en pleine course, surtout au fusil) ou toucher la colonne vertĂ©brale de l'animal. Par contre si la balle est bien placĂ©e, il n'ira pas trĂšs loin. L'essentiel Ă©tant de toucher la zone vitale situĂ©e "au dĂ©faut de l'Ă©paule". Personnellement je n'ai jamais tuĂ© de sanglier aussi gros, mais j'ai prĂ©levĂ© un sanglier de 91 kg avec un fusil calibre 16. TirĂ© Ă  30 mĂštres la balle lui a coupĂ© le cƓur en 2 et il a encore parcouru une cinquantaine de mĂštres mais s'est Ă©croulĂ©.

Je te souhaite de prélever encore beaucoup de beaux sangliers de ce poids.

• doal

Il faut le tirer au défaut de l épaule.

Surtout pas la tĂȘte ,il y a un risque de le blesser,machoire fracturĂ©e,il mourra dans d atroces souffrances ,il faut absolument l Ă©viter