Retour sur le forum

Prise au collet

Par Gss14 | 20 janvier 2010

Bonjour , pendant les vacance prochaine de février je compte mettre apeu près 10 collet dans plusieurs passage que j'ai repéré dans les champs du voisin auriez vous quelques conseil pour la fixation du collet et vous , combien de temps mettez vous avant de prendre un renard en moyenne et quels sont vos records?

amicalement

gatien

Visiteur
Réponse

Réponses

• yoyo50

Pas partisans du collet, pour moi, collet = mort attroce, mais bon chacun fait ce qu'il veut...

Mon intervention sur le poste n est pas pour lancer un polémique mais juste pour penser quand même a prévenir le voisinage afin que les chiens soient bien rentrée et qu ils évitent de les laisser en liberté pendant la durée du piégeage, bon pour les chats......

• doal

@[supprimé] wrote😛as partisans du collet, pour moi, collet = mort attroce, mais bon chacun fait ce qu'il veut...

Mon intervention sur le poste n est pas pour lancer un polémique mais juste pour penser quand même a prévenir le voisinage afin que les chiens soient bien rentrée et qu ils évitent de les laisser en liberté pendant la durée du piégeage, bon pour les chats......

Les collets ont un arrêtoir donc pas de mort affreuse,il ne faut pas dire des choses comme ça sur un foruml,il y a une législation trés sévére sur les piéges,que les piégeurs respectent

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Il faut déjà être piégeur pour poser des collets en toute légalité. Si Gss14 est piégeur il n'est donc pas sans savoir qu'il y à une règlementation.

Amitiés.CHRIS.

• doal

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Il faut déjà être piégeur pour poser des collets en toute légalité. Si Gss14 est piégeur il n'est donc pas sans savoir qu'il y à une règlementation.

Amitiés.CHRIS.

Personnellement je le suis chris ,c est d ailleurs pour cele que je me permet de répondre

Et chez nous l apanga notre association des piégeurs a fait fort ,elle a fait débouter l apas,qui demandait l interdiction pure et simple du piégage

• CHRIS 63

Bonsoir Doal et aux autres,

Pas de reproche en ce qui me concerne, mais juste une précision pour éviter les emmerdes aux gars qui pensent que l'on peut faire ça sur une simple envie.

C'est, hélàs ou heureusement pas si simple!!

Bonne continuation l'ami, et à te relire bientôt.

Amitiés.CHRIS.

• doal

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir Doal et aux autres,

Pas de reproche en ce qui me concerne, mais juste une précision pour éviter les emmerdes aux gars qui pensent que l'on peut faire ça sur une simple envie.

Amitiés.CHRIS.

il y a pas de probléme Chris, moi aussi c est juste pour remettre les choses a leur place en aucun cas un collet ne tue,et d ailleurs il y a une législation bien précise sur sa pose A+

• doal

@[supprimé] wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir Doal et aux autres,

Amitiés.CHRIS.

il y a pas de probléme Chris, moi aussi c est juste pour remettre les choses a leur place en aucun cas un collet ne tue,et d ailleurs il y a une législation bien précise sur sa pose A+

Et il faut son agrément,aprés avoir suivi une formation de piégeur

• rhum160

avec les regles et tout ce qui va avec

un collet ne tue

et pour preuve 3 chevreuil 2 lievres qui sont reparti vivant et après examen bien sur

et un nombre assez important de renards

perso je prefere un collet mais j'en pose plus qu'une dizaine quand je piege

et je les fixe avec un fer a beton de 1 m tete recourbé en plaine et dans les haies a une branche très solide

loins des chemins et visité tous les jours au matin l'hiver

et 2 fois par jour l'été

• Gss14

Ok merci pour tous et pour infoi je suis piegeur agréé et je connais la réglementation j'utilise également des collets a arretoir qui ne tue rien ni personne 😉

• paloumayre

ça doit être sympa de détacher un chat pris au collet, "gentil minou, gentil..."

• rhum160

je prefere un chevreuil(seul le cri me derange) au colet qu'un blaireau

quoique le blaireau j'ais la solution

et pour les chats je pieges loin des maison donc y'as plus de chat a cette distance

• aicaqb

Pour ne pas prendre de chevreuil, je m'arrange pour mettre une branche en travers du passage à quelques cm au dessus du collet ; celà incite l'animal a sauter par dessus.

• Ludo09

Fais gaffe quand même où tu poses tes collets, essaye de les poser ou tu es quasiment certain de ne pas attraper d'animaux domestiques. Tu attrapes un animal domestique en Corse ou quelques départements francais ( Où les gens sont rudes) où les personnes, même si leur animal n'a rien et que tu le libères le chien ou chat sans aucun dommage, tu as de forte chance d'être victime d'un accident de chasse un jour.

• noizeste

moi jarive pa à prendre de renard au collet kesse ki cloche il ya de la neige et il sont en rhurt merci de repondre 🙂

• rhum160

ba il faut pas d'odeur

le mettre bien comme il faut car si le renards butte dessus defois il fait le tour

et essyer plein de truc

mon premier renards aux collet je l'ais pris un mois après

et cette été 2 mois pour un autre

la patience

• aicaqb

@[supprimé] wrote:moi jarive pa à prendre de renard au collet kesse ki cloche il ya de la neige et il sont en rhurt merci de repondre 🙂

Observation, patience et persévérence ; le moins d'odeur possible ; marcher de préférence à coté des coulées etc. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

• titou 66

slt

fait donc des coulees odorantes :glissa:nt de tes collets vers les taillis

evite de marcher devant ta coullee mais sur le cote sous le vent

si tu attrapes ou que te tue une renarde au moment des caleurs coupe lui les glandes t,1;op fais les masserer dans de l huile plus tard tu feras des coulees avec cette huile et tu me donneras des nouvelles :mrgreen: