Visiteur
Réponse

Réponses

• Roy wby

Bien sur :wink:

• mitou

on peut chasser a l'approche avec n'importe quel carabine mais je te conseille plus une carabine a verrou qu'une semi-auto!

• pierre250

Merci pour vos reponses, que me conseilleriez-vous comme carabine a verrou ?

• Roy wby

Cela dépend du prix que tu désires mettre.

• andre66300

Bonjour

oui on peut, mais avec une bonne lunette, certaine chasse privé exige une lunette sur la carabine pour l'approche, une carabine a verrou une browning X bolt en 270 wsm avec lunette 3x6x42 réticule lumineux, c'est une sugestion car tu peut trouver le tout a moins de 1000euro en neuf.

Amicalement

• pierre250

bjr g un budjet de 2000 euros

• Roy wby

D’accord avec Oleron, une bonne Tikka T3 devrait te combler.

Pour se qui est de la lunette regarde chez Meopta qui offre un très bon rapport qualité/prix.

Une 3-12x56 te permettra de chasser par faible luminosité.

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=1353

Pour se qui est du calibre cela dépend du gibier que tu recherches, mais pour dégrossir on peut n’en garder que 3 :arrow: 7x64, 300 Winchester magnum, 338 Winchester magnum.

• pierre250

merci pour vos reponses et vous en pensez koi de la verney carron impact plus affut

• Roy wby

@OLERON wrote:@Roy wby wrote:300 Winchester magnum, 338 Winchester magnum.

Le 300WM passe encore si il peut se faire du cerf ou des gros sangliers,mais le 338 :?: 😛

Mes condoléances pour son épaule en tir couché :x :x :x

Faut pas dire cela, ca pousse mais rien de bien méchant :wink: C'est un très bon calibre pour tous faire.

Par contre il y a quelques mois, il y avait une weatherby accumark en 338-378 Weatherby (douille de 378 Wby retreinte à .338'') chez un armurier a Lilles. Là, c'est effectivement un calibre très dure, d'ailleurs elle avait un frein de bouche. J'avoue que j'ai faillit me laisser tenter mais finalement cela n'aurait pas été raisonable :oops:

Pierre250, entre la verney carron impact affut et la Tikka je préfère de loin la seconde :wink:

• Roy wby

La Verney-Carron a également un très bon canon puisqu’ il est fabriqué par Lothar Walter en Allemagne. C’est plus au niveau périphérie qu’il y aurait eu des problèmes :? :oops:

La Tikka est garantit d’usine avec un canon qui groupe 5 balles dans un cercle de 30 mm à 100 mètres mais le type de balles doit être précisé lors de la livraison sur un document parce que vu l’éventail de balles disponibles tant en modèle qu’en masse dans certains calibre sa m’étonnerait que la carabine arrive à tous les grouper aussi bien :shock:

• pierre250

bjr g regarder les tikka et je suis tomber sur a t3 super varmint =D mais je n aipas reussi a trouver des avis dessus esque vous en avez?

• Roy wby

Ce n’est pas vraiment une arme pour la chasse mais plutôt pour le tir. Elle est lourde comparé à la T3 « classique » et plus cher. L'arme est bien entendu très bonne mais pour faire que de la chasse je n'en voit pas trop l'intêret.

Quelques infos en Anglais :arrow: http://www.tikka.fi/pdf/specs/SuperVarmint.pdf

• pierre250

CZ est une bonne marque ?

• Roy wby

On ne peut pas dire qu'il y est de très mauvaises carabines sur la marché.

Oui, la Cz est une bonne arme mais c'est plus rustique qu'une T3.

• pierre250

ok merci sur quel point la t3 est mellieure?

• Roy wby

Moins rustique, culasse d’une excellente fluidité, chargeur amovible (certaine Cz en possède quand même), crosse droite, choix des calibres.

De plus il y a la possibilité d’avoir un rückstecher en option :idea:

Mais je ne dis pas que la Cz est mauvaise loin de là, se sont deux carabines différentes dans leurs conceptions.